Christian CANNONDALE Posté le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté le 17 novembre 2019 Les avis sont unanimes, je me demande comment ils faisent pour frener correctement dans les descentes et virages serres à cette epoque pas si lointaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 C'EST peut être une découverte pour toi le freinage d'en temps , mais le reste était ... Cela donne encore plus de valeur au courage et à la volonté des coureurs de cette époque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté le 17 novembre 2019 Monsieur Christian , Deja debout en ce dimanche pluvieux , as tu sorti tes raquettes pour la neige par chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Comme je le dis plus haut, ces "Universal" était monté sur un "Coppi" acier en 1968. Campagnolo ne fabriquait pas encore les freins, tout le reste était campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 1ere gelée ce matin , légère , et pour info , debout 6h30 et à 7h00 dans le bois Avé le chien .On ne plaisante pas chez moi .J'ai arrêté le ski depuis que je suis venu habiter le bas jura , pas de neige chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Dans les années 80 j'en avais aussi sur mon premier vélo Cilo, avec un pédalier à clavettes(donc un vélo de 50-60!) ne suis jamais tombé ,pourtant des descentes il y en a chez moi! Par la suite, je suis passé aux shimano Exage, tirage latéral, et ne les trouvais pas supérieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Ceux qui ont eu le plaisir de regarder le reportage sur Raymond Poulidor cet après-midi, ont pu voir, à de nombreuses reprises, les fameux MAFAC dont il est question, montés sur les vélos de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté le 17 novembre 2019 en effet, mais il existait plusieurs versions en termes de qualite sur ces Mafac tirage central. https://ibb.co/3Bjzvkphttps://www.pinterest.ch/pin/442619469612676279/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 Bien le bonsoir , je viens de recevoir une potence Thomson X2, accompagnèe d un petit tube de gel pour carbone de finishline, ça sert à quoi? ils disent de le mettre sur la zone de serrage du guidon. mais c est valable seulement pour les composants carbone? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Ms deux premiers vélos, Gitane et Peugeot était équipés en Mafac "compétition". Ca freinait bien, j'ai descendu des cols avec. Bon je pesais un poids de crevette, mais quand même. Ce double tirage donnait un bon bras de levier il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Si une des deux pièces donc en l'occurrence le cintre est en carbone il faut en mettre , c'est pour ne pas forcer trop le serrage , cette " graisse " est granuleuse et accroche bien ., Utile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 ok je vais faire comme ça, thomson dit 5nm c est ecrit dessus,mais c est valable pour tous les guidon de diferentes marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Oui 5 nm c'est la logique , a condition d'avoir une clé dynamométrique , et pour ces choses la c'est préférable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 J ´ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés