Aller au contenu

Garmin Edge 820, de la daube pour moi, et vous?


Jacques BONET

Messages recommandés

Ce que je reproche a mon Garmin, c'est:

 

- il détecte pratiquement jamais les hotspots wifi que j'ai chez moi: box + smartphone

- Quand les rares fois il les détecte après reboot de l'appareil ou quand je rentre en manuel le hotspot, il est incapable de se connecter dessus, que ce soit avec une clef de protection ou pas.

- Quand les très très rares fois il arrive à se connecter dessus, l'upload de l'activité ne se fait pas, que cela soit en automatique ou manuel.

- la connexion bluetooth avec mon portable marche de façon aléatoire

- la navigation ne marche pas quand je met une adresse cible. Il faut un tracer complet depuis le départ, comportant des waypoints pour que la navigation marche, jusqu'à une certaine limite

- n'est pas compatible avec un PC sous Linux

- l'écran tactile ne marche pas sous la pluie

 

Cela commence à faire beaucoup de disfonctionnement je trouve

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu cherche un peu les ennuies😉

Déjà si tu fais fonctionner en même temps le wifi et le BT il y a de fortes "chances" que rien ne fonctionne correctement. Il y a beaucoup d'appareils connectés pour lesquels la notice attire l'attention sur des dysfonctionnement lorsque l'on active les 2 en même temps.

La navigation avec une adresse cible je ne l'utilise pas. Mais je ne pense pas que cela soit l'utilisation majeure.

Déjà il y a des applis qui ne fonctionnent pas sous Mac alors sous Linux, tu cherche quand même. Je ne suis pas sur qu'il n'y ai que Garmin qui pose des soucis avec Linux. C'est un OS maginal et peu accessible surtout au grand public. Utiliser Linux, c'est comme être vegan et vouloir manger des steak végétaux😕

Ce qui me surprend le plus c'est le non fonctionnement de l'écran sous la pluie. Je n'ai jamais connu ça (705, 800 et 810) et je n'ai jamais entendu évoquer ce problème avant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, tu voudrais pas en plus qu'il te cuise le repas du soir 😃

C'est un GPS vélo, il se connecte pas toujours a ton p...ain de hotme.. ca change quoi à sa fonction principale ???? Il se connecte pas toujours a ton phone, et alors, ca t'empeche de rouler ?????

Ben non, il fait son job de compteur vélo GPS, tout simplement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le wifi ou Bluetooth ne marche pas on peu brancher son Garmin sur le PC et télécharger sa sortie et la mettre sur Strava, meme mieux si tu a un compte Garmin Express et connect des que tu branche ton cable ta sortie se synchronise sur Strava et Garmin Connect ....

Avec mon nouveau smartphone mon 520 je galère avec le bluetooth donc je fais comme cela et je ne perd que 1 mn max finalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de synchronisation BT avec un smartphone viennent aussi souvent de la surcouche Android du constructeur. Et bien souvent c'est cette surcouche qui est à l'*** de dysfonctionnement d'applications. Les "joies" d'Android et du monde libre, un OS qui doit être protégé par une appli consommatrice. un comble. j'ai Android désormais car je n'ai pas le choix, mais j'ai choisi une marque qui a pris l'option d'une surcouche minimaliste, contrairement à la majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'Apple fonctionne bien vu le prix astronomique , mes filles possèdent des smartphones Apple je n'en voudrais pas je trouve le prix abusé et certaines contraintes , je ne peux meme pas partager mes photos et vidéos avec elles directement.... 

J'ai beaucoup d'applications Android et cela marche du tonnerre aussi , mon Xiaomi Note8 pro coute 240€ ecran superbe et lumineux de 6.5 pouces des amis pro Apple on étaient scotchés quand je leur est montré .. ( ils croyaient que c'était le dernier Samsung)  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise moi aussi un GARMIN 820 pour des sorties VTT, vélo de route, rando en montagne et ski de rando. Je trouve que c'est un appareil très utile qui rend de nombreux services. Peut-être n'ai-je pas les mêmes attentes en termes de WIFI et autres. Ceci mis à part, je suis très content de l'utiliser, même si l'écran tactile est parfois peu pratique sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...