Charles FULLENWARTH Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Je comprends et je le sais, mais ce n'était pas très apprécié sur le site, lorsque quelques-uns avait écrit cela. 😉J'avais lu, que pour les changement de vitesses (monter les pignons) il faut pousser très (trop) loin le levier ? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Bonjour Michel,plus haut sur ce post tu parlais de coup de cœur certainement associé au plaisir et au rêve possiblement. Acheté un vélo en grande surface ne me vient même pas à l'esprit et les poids lourd de l'industrie me laisse indifférent non pas par le choix, la qualité ou la diversité des couleurs disponible, mais de croiser le même vélo que le mien sur la route à longueur d'année élimine une certaine part d'exclusivité. J'ai besoin d'une âme, d'une empreinte génétique, d'une machine fabriqué à la main par un ouvrier passionné de son métier qui fait de chaque cadre une petite œuvre d'art. Je rêvais depuis longtemps d'un vélo italien 100% fabriqué en Italie par un artisan qui a une histoire et un historique derrière lui, mon choix s'est porté sur Battaglin, petit rappel, la fameuse équipe Carrera des années 80 avec Stephen Roche qui remporta en 87 le giro, le tour et le championnat du monde de vélo sur Battaglin en colombus slx, quelle belle époque. Comme tu peux t'en douter ce fut un montage à la carte, j'ai mis six mois à réfléchir à différent montage possible, toute les pièces et association viennent d'une réflexion pour avoir de l'homogénéité. C'est ma machine, unique, belle, racé et élégante, alors tu comprends maintenant ma révulsion aux GS.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 A la montée je ne vois pas de différence avec le Record.A la descente l'ergonomie est un peu différente car le bouton ressemble beaucoup à celui de l'EPS et on ne peut en descendre qu'un seul à la fois. mais pour ma pratique ce n'est pas trop gênant. Et sur mon second vélo je n'ai pas besoin de haut de gamme, tout en restant avec la même ergonomie et fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 C'est là que j'ai du mal à comprendre leur positionnement... ils sont à la croisée des chemins.Clairement, on sent une volonté d'améliorer leur image au niveau des vélos, et la nouvelle gamme répond parfaitement à ce choix. Si on raisonne en terme de rapport qualité prix, la gamme Van Rysel serait le bon choix.Mais c'est avant tout une grande surface, avec une logique de quand tu rentres, tu dois sortir avec des achats, point barre. Hors, s'ils veulent s'adresser à des cyclos exigeants et qui savent de quoi on parle, il faut leur proposer plus qu'un self service dans des linéaires.Est-ce leur vocation? J'en doute.A mon avis, l'idée gagnante serait d'isoler physiquement l'espace vélo du reste du magasin, et de présenter la gamme dans une sorte de "magasin de vélo reconstitué" avec l'atelier juste à coté, et des commerciaux compétents. Y gagneraient- il quelque chose par rapport à l'investissement? Je suis plus que sceptique, ils ont plutôt intérêt à conserver leur clientèle de "bon père de famille" qui achète un vélo pour ses enfants, et à laisser le marché du vélo pointu aux commerces traditionnels. Ceci n'excluant pas de proposer une nouvelle gamme intéressante, mais sans le service qui va avec.Après tout, leur réel concurrent serait plutôt Canyon, qui n'a pas de service après vente et qui est tout aussi rigide en matière de finalisation qu'eux. Et l'idée n'est pas mauvaise, si on suit leur logique.C'est pourquoi je ne pense pas qu'ils vont aller beaucoup plus loin qu'ils ne sont maintenant, ils n'ont pas grand chose à y gagner.Tout ça pose question, et c'est à suivre, au moins ils ont le mérite de susciter la réflexion et l'intérêt, c'est déjà pas mal par rapport à avant, où c'était un veto pur et dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 je suis bien d'accord avec toi !!s'est pour ça que maintenant j'achète mon vélo chez un vélociste qui connais le métier !! D4 leur but est de vendre ,et faire du chiffre comme toute les grandes surfaces après cela est sur que si le mécano est mauvais il le seras partout !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 A une époque le mécano du DKT de Brétigny avait la réputation d'être un des meilleurs du coin.personnellement je ne l'ai jamais pratiqué ayant trouvé celui qui me convenait plus près de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 moi quand je me suis mis au vélo, après le foot âge&genoux obliges et vu mes moyens et mes connaissance, a bordeaux je me suis tourné vers Décatlon pour le rapport qualité prix de+ils était sympa j'avais un R série v3 si tu t'en souvient 52 42et a la retraite je suis venu sur la côte d'azur la le terrain n'étais plus le même je leur est fait changé le pédalier pour 39 34 et il n'ont jamais été capable de me le régler a partir de la je me suis tourné ver un vélociste j'en suis a mon deuxième Giant TCR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 chez moi les magasins DKT n'ont pas de vélo de route, hormis peut etre, et c'est pas sur, un entré de gamme , la raison? ce n'est pas une région ou l'on fait du vélo de route , c'est leur réponse , je me suis mis a la trottinette VAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 je veut une photo😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Je te mets un lien , je sors de l'hosto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 voilahttps://www.noelshack.com/2019-45-5-1573228107-dscn0106.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Je vois que tu as toujours la même tête 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 qu'a tu fait mon grand?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Ma copine qui a voulu , pour une fois , se mettre dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 et pour le coup elle a eu le dessus😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 La oui , mais pour en arriver à m'arranger comme cela , je dis ça , je te laisse imaginer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Salut Bill MURRAY, d4 a aussi débarqué en Valais, mais ils n'exposent que des VDC alu, le tout beau n'y est pas...encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 tout a fait Bill😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-carbone-ultra-cf-ultegra-bleu/_/R-p-301058Je ne connais pas ce vélo mais c'est vrai que sur le papier un vélo équipé comme ça avec ces roues la c'est pas mal du tout.J'ai regardé chez Giant le TCR Advanced équipé en ultegra. Il est à 2200€ mais avec des roues bas de gamme.Je roule déjà sur un TCR et si je devais faire un achat demain je pense qu'entre les 2 je reprendrais encore le Giant. Je préfère avoir à faire à mon petit vélociste qu'à une grande surface. Et puis comme dit plus haut même si un Giant n'est pas spé ou un pinarello ça me fait un peu plus "rêver". Mais il est vrai que les D4 commencent à être intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Spé Pina te font peut être rever parce que les grandes équipes ont ces marques , mais Giant eux fabrique leur cadre ,Pina et spé , non , la pub a encore BDE beaux jours , je ne changerais pas mon Scott contre un spé ou un Pina , un colnago , blanchi ok . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés