Jean louis INDERCHIT Posté le 6 novembre 2019 Share Posté le 6 novembre 2019 Je désir acquérir un velo pour l entraînement qui me servira aussi pour des cyclosportives comme Paris Roubaix ou Paris Brest Paris j ai un budget de 1500 € QUEL VELO VOYS ME CONSEILLER SPORTIVEMENT SPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 novembre 2019 Share Posté le 6 novembre 2019 Caad 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 novembre 2019 Share Posté le 6 novembre 2019 Un vélo alu pour PR, c'est pas trop tape-cul? Les vélos prévus pour ça sont en carbone, specialized Roubaix, trek Domane, cannondale Synapse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 6 novembre 2019 Share Posté le 6 novembre 2019 Salut Jean Louis , tu habites qu ' elle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean louis INDERCHIT Posté le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté le 7 novembre 2019 Je suis du coter de Grenoble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Le nouveau Origine Trail Road me semble tout indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Salut , tu devrais avoir un culture vélo par chez toi , il pourrait te faire une réduc sur du 2019 . Trek alr 5 , caad 12 . Deux très bons vélos en alu ?? si tu n ' est pas contre l ' achat sur le net , tu devrais voir chez *** dans ton budget tu pourrais avoir un axome 250 carbone 105 roues Mavic aksiul , ou tuxedo avec de meilleures roues . En ce qui concerne le ' axome 250 il sera loin d ' être un vélo d ' entrainement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Pour 1600€ tu as celui là:https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-ultra-cf-105-noir/_/R-p-301046?mc=8545915&c=BLEUSi tu veux de l'aluminium il y'a çà :https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-ultra-rcr-af-ultegra-bleu/_/R-p-301055?mc=8500478En 105 il est à 1000€ !J'ai testé les deux encore sous l'appellation B'Twin, le carbone filtre bien mieux les vibrations que l'aluminium et pour un Paris Roubaix ça ne serait pas plus mal.Je crois qu'on peut mettre des pneus en 28 sur les deux, a voir en magasin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Caad 13 : le Roi est mort ! Vive le Roi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Vont vite , c'est des canons 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Le pb des D4 je trouve c'est qu'ils sont montés en 52/36, pour la longue distance c'est pas vraiment optimal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean louis INDERCHIT Posté le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté le 7 novembre 2019 On m a fait une offre sur le Specialized Aller en 105 quand pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Comme malheureusement la plupart des premières montent chez Shim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Je n'en sais trop rien ça doit être un bon vélo comme beaucoup d'autres, le principal est qu'il soit à la bonne taille.Perso je suis en train de regarder pour un vélo orienté longue distance / bikepacking, et je vais partir sur un gravel avec un pédalier en 46/30. Je privilégie donc le confort avec ce type de géométrie et des montes plus larges, avec des braquets à taille humaine (d'où l'Origine que je proposais au dessus). Mais si l'utilisation principale est l'entrainement sur des sorties courtes un vélo comme le Spe devrait convenir (si il est à la bonne taille !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Salut denis , je viens de voir une vidéo et un article fait par top vélo , le trail road à l ' air d ' être un très bon gravel pour le bike packing ?? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Je le pense, en tous cas mon choix est arrêté sur celui là pour le moment. Le configurateur Origine est un gros plus, notamment pour le choix du groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Moi même je serai intéressé par un gravel ?? . Je dois changer mon velotaf . Je me dis pourquoi pas un deux en 1 . Velotaf , aller chercher le pain , café plus sorties le week-end . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Avec l alr5 de chez trek pour 1499 euros tu aura un très bon vélo d ' entraînement . Plus léger que l' allez même si celui-ci reste un bon vélo ?? . Allez , caad , alr sont des références dans l ' alu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean louis INDERCHIT Posté le 10 novembre 2019 Auteur Share Posté le 10 novembre 2019 Merci à tous pour vos conseils Sportivement Spe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 19 novembre 2019 Share Posté le 19 novembre 2019 Pourquoi un alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés