Marcel BONNARD Posté le 3 novembre 2019 Share Posté le 3 novembre 2019 bonsoir quel est le casque le + léger à ce jour ? en taille M par exemple . j'utilise un specialized " prevail " qui doit être à environ 210 grs .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 novembre 2019 Share Posté le 3 novembre 2019 Bonsoir, je viens de découvrir le Kask Valegro sur le magazine Cyclist , 180gr. Mon casque est le Limar superlight 185 gr et c'est mon deuxième. Je pense que 200gr est assez courant dans les autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 3 novembre 2019 Share Posté le 3 novembre 2019 EKOI corsa light 200grs, j'en ai 3 de couleur différente, confortable et léger RAS.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 novembre 2019 Share Posté le 4 novembre 2019 mon ancien Catlike Whisper taille M 210 grmon nouveau Abus Airbreaker M 221 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 novembre 2019 Share Posté le 4 novembre 2019 Avec ou sans cerveau ? Parce que si pour 100grs il protège mieux tu prends pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2019 Share Posté le 4 novembre 2019 Perso, c'est le look qui compte en premier bien plus que le poids. Bon, je ne choisirais pas un casque de 500gr mais la forme est quand même importante...Catlike whisper pour moi. Léger et vraiment top pour son nombre d'aérations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 4 novembre 2019 Share Posté le 4 novembre 2019 Salut Fabian, tu pourrais me donner ton avis sur ton nouveau Abus question confort et aération?Merci à l'avanceSalutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 novembre 2019 Share Posté le 4 novembre 2019 J'ai pesé pour voir le KASK est léger 222 grs , bon je le mets peu ou pas cause des branches de lunettesLe LAS est a 281 grs Pour l'esthétique a la vitesse ou je roule personne le voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 novembre 2019 Share Posté le 4 novembre 2019 Bien J en suis vraiment content.Moins aéré que le catlike. Il a sur ma tête une meilleure tenue que le catlike. Le défaut est le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 4 novembre 2019 Share Posté le 4 novembre 2019 Le EKOI Corsa Light (Promo en ce moment à 54.99€...) 189g annoncé en taille S/M 54-58 cm et 190g sur ma balance alors que j'avais auparavant un casque d'une autre marque (SP..K) et le casque était donné pour 296g et 317g sur la balance.Casque hyper ventilé, léger et avec une fermeture magnétique au top.Ensuite que du bonheur !...Le casque se fait vite oublié ; la boucle magnétique très pratique ne gêne pas du tout et je peux même la manipuler d'une seule main. Étant dans le midi, je porte toujours un bandana sous mon casque et lors de mes sorties j'ai ressenti une grande sensation de fraicheur et mon bandana était totalement sec à l'arrivée...La coque (en option) est nickel pour l'hiver et la pluie, et lui donne un look de casque aero. N'existe pas dans la concurrence. Seul bémol, les grilles anti-insectes sont en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés