Aller au contenu

Rentrer les cocottes de freins


Christian BRETIN

Messages recommandés

Alors je vais parler de ce que je connais, il n'y a pas plus de *** avec du Shimano que du Campa, ce sont des discours d'arriere boutique.

Jai un tres bon ami P. Ridel qui a ete mecano depuis 1986 chez Fagor puis avec R. Legeay et jusqu'a la fin de la Tinkof qui suis toujours le monde du velo, il me le certifi encore.

C'est comme le copain du grand pere qui a vu un jour une Ferrari en panne sur le bord de la route, donc les Ferrais ne sont pas fiable encore de nos jours.

Et puis tomber en panne sur le bord de la route avec l'EPS c'est %@!?, mais on a toujours la classe meme dans cette situation la !!  

Shimano n'est pas largement au dessus de tout comme tu peus bien dire, Sram oui c'est hyper fiable, il a tres tres rarement des probemes

Je n'essaie pas de te faire changer d'opinion sur Campa, mais ce que je dis est reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA !! Elle est bonne celle là , il n'a pas compris l'humour , tu penses bien que pour moi tu montes ton vélo comme tu veux , il a également oublié les moyens de chacun et pire , tout le monde ne monte pas son vélo mais l'achete complet , et la shi est devant de par le prix de revient , vive le dura ace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon COLNAGO C60 est aussi 100% fabriqué en Italie à la main avec un prix également non négligeable et c'est moi qui l'ai fait entièrement monté avec les périphériques que je voulais par mon vélociste qui a travaillé pas mal d'années chez l'importateur français APESUD et il n'a pas été contre du shimano Dura Ace DI2 dessus. Bien au contraire !...😉

Il a pour lui, en ce moment, un COLNAGO V3Rs monté en SRAM Red Etap et il n'est pas très content du groupe parce que pour changer les plateaux, il faut utiliser les deux poignées en même temps. Donc si on boit et que l'on à donc un bidon dans la main, on ne peux pas changer de plateau...😲

Comme quoi tout n'est pas parfait et ne peux pas convenir à tout le monde...

Au fait je serais curieux de savoir ce que tu penses des grandes voitures de marque italienne (Fer...i ; Lamb...i ; Mase...i ; ...) avec des pneumatiques français et vice-versa ?...😆...

SI je vais dans ta logique ; que des pneus de marque italienne sur des vélos 100% italiens !...C'est bien ton cas j'espère ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi je met des Pirelli sur ma Ferrari ! Tout est italien, comme sur mon vélo. J'ai fait une exception pour les pédales, j'ai mis du français. Pour les vêtements cyclistes, pareil, tout italien : Castelli. Pour les chaussures ? italiennes ! il y a Sidi ! Pour le casque ? italien aussi : Kask. Pour les cocottes ? je ne les rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les pneus Pirelli depuis pas longtemps car c'est un retour de la marque dans le domaine du vélo depuis le 14 juin 2017 après 50 ans d'absence !...

Et tu as osé mettre des Pirelli sur ta Ferrari alors que pour la fabrication de ces pneus, Pirelli a choisi de faire confiance à la marque française Hutchinson, du côté de Chalette sur Loing, au sud de la région parisienne. Heureusement pour toi la gomme qui compose la chape est en revanche un pur produit Pirelli mais savais-tu que le mélange est produit en Roumanie puis expédié ensuite chez Hutchinson pour la fabrication des pneus ?.... 😆...

Fais attention, certains vont te dire : "Cela s'appelle de la haute trahison, le pauvre cadre Colnago il doit être en perpétuelle souffrance... !!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire , contrairement a ce que tu penses j'ai un tres bon sens de l'humour, beaucoup plus que la moyenne.

Bien sur qu'il y a des pepins aussi avec Sram, donc je comprend ton point de vue.

Moi j'ai etais emmerder avec mon EPS et en rade sur le bord de la route.

Il y a eu un article sur une revue cycliste australienne qui demontre que Sram est le plus fiable, une enquete faite aupres de centaines d'usagers et de velocistes.

Je retrouve cet article et je le poste en suivant, c'est en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant mes boyaux, j'ai fais une entorse a ma regle, sur les lightweight weiss j'ai du Continental, sur les roues Campa ultra two de rechange j'ai du Vittoria CX, marque italienne fabriquee en Thailande !!

Pour parler des voitures de sport j'ai eu outre des sportives allemande quelques voitures de sports italienne, 3 Ferrari ( 328GTS, Testarossa, 430 ) et une Lambo Diablo, j'y avais monte du Pirelli P0 Corsa, gomme tres tendre super grip mais avec une usure rapide. Aussi du Michelin Pilot sport 4S qui pour moi sont les meilleurs pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...