Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 J'ai vu lors du TDF sur le vélo de Bardet , qu'il avait rentré ces cocottes de freins sur l'intérieur du cintre et non pas dans son alignement , je n'ai pas compris de suite l'intérêt , alors j'ai essayé. Et bien il a raison , mains sur les cocottes les mains sont mieux positionnées , plus dans l'alignement du cintre , cela peut paraître sans intérêt , et pourtant . .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Ah je me disais aussi que je pourrais rentrer ma cocotte gauche, la droite étant déjà rentrée un peu, mais pour moi ce serait pour les rapprocher, car mon cintre 3T ergonova en 42, fait 41 entre les cocottes et j'aimerais 40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 C'est bien, tu as testé mais je me demande si le freinage et le passage de vitesse est plus compliqué?Les pros ils testent tout et n'importe quoi et je pense que c'est encore une lubie à la c n donc si tu pouvais nous donner un peu plus d'info ce serai cool garçon😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Bizarre, car normal c'est la tête qu'on rentre !!On dit bien baisse la tête t'auras l'air d"un coureur !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Froome, l'année prochaine songe à limer ces plateaux ( moins de poids, cx amélioré, moins de bruit, fluidité…) idée qui lui est venu d'un haut technicien de vélo 101.Si tu pouvais tester pour nous ce serai sympa 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2019 Auteur Share Posté le 2 novembre 2019 Essaie , tu auras un avis tranché , a moins que tu ne roules pas et que tu sois là pour autre chose , pour les plateaux je ne te suis pas , il y a très longtemps que je n'ai mangé avec Froome , son régime me fatigue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 J'ai vu ça chez Evenepoel aussi. On prend la poignée mieux en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2019 Auteur Share Posté le 2 novembre 2019 Oui quand tu essaies cela devient vite logique puisque tes points restent droit , cela a l'air de rien , mais c'est un plus , surtout quand tu roules beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 tu as raison, c'etais comme cette mode a la %@!? d'incliner la selle a l'avant, belle connerie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2019 Auteur Share Posté le 2 novembre 2019 Ce n'est pas pour campa , et personne ne te demande de croire , imagines , un jour Shimano ou campa on inventés le passage des vitesses sur les leviers de freins , on pensait que l'on allait freiner en même temps que de changer de vitesses , depuis on est passé encore un cran au dessus , chaqun trouve son compte ou il veut , personne ne t'oblige à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 On peut ne pas être d'accord avec des réglages préconisés par certains, mais de là à employer des grossièretés de ce calibre, je dis NON !.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 relis bien mon post, je parle de cette mode qui etait d'incliner la selle, alors comment sont positionner les selles maintenant ? comme avant droite ou legerement en arriere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 quelle grossierete que j'ais dis, du gros calibre comme " %@!? et connerie " c'est tres grave en fait tu as raison !! je vais aller me confesser des demain matin, c'est promis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Pour ta gouverne tu regarderas bien le dico, %@!? et connerie existe bien...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2019 Auteur Share Posté le 2 novembre 2019 pour moi droite , et mes leviers ?amuse toi a savoir ce qu'est mon avatar , celui qui trouve a le droit d'incliner ces leviers , cocottes , poignées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 J'avais lu interview ou il expliquait pourquoi il le faisait. En fait, AGR a changé de fournisseur de cintre et potence. le cintre de Romain Bardet, même s'il fait la même largeur au creux du cintre est plus large au niveau des cocottes d'ou son idée de les rentrer. Je me rappelle aussi que l'an dernier sin cintre était placé d'une drôle de manière. Après c'est lui qui voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 C'est pas ce que j'ai dit un peu plus haut? Les FSA font 40 aux cocottes, alors que les 3T notamment, 41. On sent tout de suite la différence, quand je pense qu'autrefois les cintres ne devaient pas dépasser les 40, faudrait demander à Emile A! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 ce qu'est mon avatar , celui qui trouveIl m'intrigue en effet.La pièce inférieure semble hexagonale, donc destinée à être serrée au moyen d'une clé. Ecrou ? Partie d'un raccord ?Quant à la pièce supérieure, on dirait qu'elle est cylindrique, mais la photo n'est pas bien grande.Les deux pièces ont-elles un rapport entre elles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Il n'y a pas de souci mon grand Christian, mais je pense ( peut-être à tort) qu'il y a forcement un coté négatif à positionner ces freins de cette façon et donc avec ta franchise j'aimerai avoir un retour complet sur cette astuce utilisé par quelques pros. MerciEt tu as raison depuis Août j'ai pas fait un mètre de vélo😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 on dirait des cliquets de roue libre de jurassien.😆 ton avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés