Aller au contenu

Rentrer les cocottes de freins


Christian BRETIN

Messages recommandés

J'ai vu lors du TDF sur le vélo de Bardet , qu'il avait rentré ces cocottes de freins sur l'intérieur du cintre et non pas dans son alignement , je n'ai pas compris de suite l'intérêt , alors j'ai essayé. Et bien il a raison , mains sur les cocottes les mains sont mieux positionnées , plus dans l'alignement du cintre , cela peut paraître sans intérêt , et pourtant . ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour campa , et personne ne te demande de croire , imagines , un jour Shimano ou campa on inventés le passage des vitesses sur les leviers de freins , on pensait que l'on allait freiner en même temps que de changer de vitesses , depuis on est passé encore un cran au dessus , chaqun trouve son compte ou il veut , personne ne t'oblige à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu interview ou il expliquait pourquoi il le faisait. En fait, AGR a changé de fournisseur de cintre et potence. le cintre de Romain Bardet, même s'il fait la même largeur au creux du cintre est plus large au niveau des cocottes d'ou son idée de les rentrer. Je me rappelle aussi que l'an dernier sin cintre était placé d'une drôle de manière. Après c'est lui qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'est mon avatar , celui qui trouve

Il m'intrigue en effet.

La pièce inférieure semble hexagonale, donc destinée à être serrée au moyen d'une clé. Ecrou ? Partie d'un raccord ?

Quant à la pièce supérieure, on dirait qu'elle est cylindrique, mais la photo n'est pas bien grande.

Les deux pièces ont-elles un rapport entre elles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de souci mon grand Christian, mais je pense ( peut-être à tort) qu'il y a forcement un coté négatif à positionner ces freins de cette façon et donc avec ta franchise j'aimerai avoir un retour complet sur cette astuce utilisé par quelques pros. Merci

Et tu as raison depuis Août j'ai pas fait un mètre de vélo😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...