Charles FULLENWARTH Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Je n’ai pas trouvé la géométrie pro sur leur site, mais si les bases ne sont pas plus courtes et éventuellement l’angle de direction plus relevé, je doute fort qu’une douille plus basse amènera plus de vivacité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 En fait c'est pas Pro mais Team !https://www.specialized.com/fr/fr/s-works-roubaix-team/p/171043?color=263086-171043C'est le cadre employé par la Quick-Step et Bora !Il n'y a que 3 tailles dispo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 L1 ! comme moi (grosse gamelle en ski) mais je croise les doigts je n'ai aucune séquelle...Et j'arrive toujours à rouler avec des vélos à douille basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 A mon âge avec mes Scott addict qui ne font pas dans le moux , je n'ai aucun soucis pour les emmener a 15 KM/h en descente , tant qu'à faire ! Sérieusement , j'ai deux plateaux , 11 vitesses , et c'est avec cela que je fais en sorte de ne pas avoir de .. soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 peut être que cet ensemble de par la position donnera de la vivacité DANS la gestuelle total du cycliste ,qui a mon avis sera le plus important , le cycliste fait la vivacité , et savoir exploité son vélo quelqu il soit (je me comprends , pas n importe lequel) savoir descendre les dents ou monté selon les besoins et le physio du cyclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 A part la douille qui est plus basse, le reste c'est pratiquement pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Oui suis d'accord avec la position et la gestuelle, mais si ton cadre as une géométrie qui est orienté stabilité, il sera moins vif. Mon acier qui des bases courte (405mm) répond très promptement quand je me mets en danseuse, malgré une douille trop haute et un peu trop couché.Le Terra est nettement moins vif (420mm), mais une fois lancé il est facile et très stable.Pour un Paris Roubaix, ou une cyclo en Belgique, je prendrai sans hésiter le Terra, mais pour un critérium l'acier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 le cycliste fait la vivacité :oui… mais non...oui… comme je l'ai dit plus haut, plus le cycliste est entrainé et plus le vélo sera polyvalent.mais non… entre différents cadres tu sens des différences très nettes de comportement et encore je ne parle pas de différences entre vélos typés "confort" et vélos typé "course", puisque j'ai rarement essayé plus de qques km des vélos typés confort (généralement les copains qui roulent sur ce genre de vélo ont un avant tellement relevé que c'est vraiment rédhibitoire pour moi de rouler plus de qques km et ce que j'ai essayé -avant dernière génération de Roubaix/Synapse/road machine- j'ai trouvé ça vraiment très inerte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Il y'a 3 ou 4 années, j'avais l'occasion de tester un Synapse et un Supersix lors de leurs "demo days".J'avais réservé des taille 56, j'ai eu un Synapse dans cette taille qui me convenait.Mais après quelques centaines de mètres avec le nouveau modèle, j'ai fait demi tour et par chance il y avait un 54 qui n'était pas pris.La douille était trop haute, j'ai tapé dans le tube horizontal, bref une géométrie qui ne me convenait pas du tout.Avec le 54 c'était bien et j'ai trouvé un cadre qui filtre très correctement, qui était rigide et relativement nerveux, mieux que mon ancien.Par la suite j'ai essayé le supersix, également en 54 c'était encore plus vif , il "giclait" littéralement dès que je me mettais en danseuse.Le filtrage des vibrations étaient certainement un peu moins bien, mais j'étais tellement enthousiaste que j'avais du mal à l'analyser concrètement. La position était un peu plus basse que sur le synapse, mais pas de soucis de ce côté, je suis revenu cramé, normal j'avais abusé, j'étais à fond et des relances pendant toute la sortie.Le retour sur mon ancien confirmait mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Dans certaines marques, comme BMC il y a les vélos "altitude" et "endurance", chez trek domane et emonda, pourquoi un vélo "de montagne" doit-il avoir un tube horizontal plus long et une douille plus basse, on a déjà bien assez mal au dos, dans cet effort particulier? Quand on achète un "endurance" et qu'on aime bien la montagne, on aura plus de confort mais on sera pénalisé par son empattement! On n'a donc pas encore inventé le vélo parfait et laissera ça aux artisans et au sur mesure, mais dans ce cas ce sera de l'acier ou du titane, mais pas un carbone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté le 8 novembre 2019 merci de vos réponses à tous, je vais me rendre chez les boutiques du coin voir se qu'ils proposent comme marques et gammes, et voir si reprise sur mon trek !! et si rien ne me correspond ou me plait et bien je garderais MR Domane cet hiver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 bien d 'accord sur les mensurations d 'un vélo réactif ,j ai un propel qui a des bases aussi de 405 mm , la longueur d 'empattement doit aussi jouer un rôle , et le poids ,mon vélo ayant pourtant des bases courtes je ne le trouve pas aussi réactif que je le voudrai , mais suis je moi même assez vif ,il est typé plutôt aéro c 'est peut être une raison , en tout cas je dois monté de deux dents pour vraiment réagir a des attaques , et il pèse lourd 7.9kg / un vélo aéro léger 7kg ,rapide et vif est ce que cela existe ??? des bases de 405 pour un vélo acier , je ne suis plus averti sur ces types de vélo mais ça se faisait ,j 'aurais eu tendance a penser plutôt typé confort 420mm ,de quel année est -il ? salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Salut Sébastien , confort et vivacité ? L ' axome 350 ?? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 j ai un revendeur ridley a 15km , il est très beau ce vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Pourtant il a les mêmes angles qu'un Tcr qui est pourtant donné pour être assez vif !Les roues, si ce sont des jantes hautes, certainement pas à boyau, peut être un peu lourdes, seront un peu plus "difficile" à lancer.Les tubes un peu plus massifs, sont peut être aussi plus rigide, c'est vélo destinés aux rouleursles presque 8 kg ne sont d'après moi pas trop pénalisant, enfin cela dépends du terrain !Mon acier A Michel est de 2001, et les bases font bien 405 mm, c'est un vélo de "course" d'après le cadreur, il n'y a que l'angle de direction que je trouve un peu trop couché, mais cela donne de la stabilité dans les descentes.Il est moins sensible et ne "flotte pas" comme le derniers carbone que j'avais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 bonjour,en effet il m 'interresse grandement mais j aurai aimé pouvoir l essayer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Tu habites qu ' elle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 Languedoc Roussillon : Pyrénées orientales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Re , vas voir sur le site *** , dans témoignages . Tapes axome 350 , Aude , je t ' ai trouve un gars . Tu pourras le contacter via sa boîte mail . Je ne sais si c ' est ta taille mais tu pourras voir l ' axome 350 et discuter avec lui du confort , de la vivacité et j' en passe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Axome acheté en 2019 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés