Gérard CRESPO Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Je persiste sur le Nakamura full carbone à moins de 1000 eurosQuel serait le point rédhibitoire hormis le dépassement de budget ? Je pense qu'il vaut le coup d'attendre un peu d'avoir le budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Ce n'est pas le sav lui même qui pose problème, de ce côté j'ai vu des trucs qu'aucun velociste pourrais se permettre.Mais c'est l'atelier, c'est à dire, réparations, réglages, qui est très variables en fonction des magasins ! Pour citer un exemple, un client est revenu pour échanger le vtt de son fils, un 520 qui avait 2 mois.Le vélo était dans un état lamentable, le client n'était pas content du freinage, des pneus qui ont une usure anormale (normal son gamin avait fait des dérapages, donc pas de problème avec les freins ) et de la fourche qui était tout simplement hs, (certainement des sauts).Comme je ne voulais pas reprendre ce vélo, le client m'a fait savoir qu'il avait récemment échangé un 340 pour ce 520 et qu'il demandait a parler avec mon RR.Résultat des courses, ont a repris ce vélo, le gars à simplement payé la différence par rapport au 560 neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Et bien tu vois, au niveau des réglages qui semblent poser problème aux clients de D4, il faut vraiment relativiser le problème.Là par exemple, je viens de refaire un réglage de mon dérailleur avant, tout simplement parce qu'un système à câble va toujours se donner un peu dans le temps. Après tout changement de câble et gaines, les réglages sont à reprendre au bout de deux semaines, c'est normal.Les mecs, ils s'imaginent que tout est figé pour toujours... bon, il y a aussi des gros problèmes de préparation, on dirait. Tout ça n'est pas bien grave, il suffit d'apprendre et on le fait soi même, rien de sorcier à cela.Là où je suis plus dubitatif, c'est le panachage systématique des composants (ce en quoi D4 n'a pas l'exclusivité), la qualité toute relative des pneus (idem) et des freins à disques qui à l'air très entrée de gamme. Les roues de la marque m'ont aussi l'air assez folkloriques, donc voilà...Mais le client lambda de D4 ne m'apparaît pas comme étant un amateur éclairé. Quand je lis les commentaires des clients, j'ai souvent le sourire. Par contre, j'arrive à en retirer quelques conclusions pertinentes dont j'ai déjà fait part précédemment.Ceci étant, si je devais acheter un nouveau vélo, la nouvelle gamme Van Rysel entrerait peut être en ligne de compte, mais je privilégierais toujours Merckx et Orbea. Un snobisme que j'assume pleinement, ne vous en déplaise, cher confrère :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 j'avais mis un lien mais sa fonctionne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Désolé Jacques, mais ce testeur est...un clown!Allez quoi, il n'y connait rien de rien, c'en est presque une caricature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 tu a réussi a l',ouvrir trop fort Michel ! pour répondre a note amis moi je roule pas en décat mais je critique pas peut'etre le sav un peux juste un 105 seras toujours un 105 chez décat ou Ailleurs et puis tout le monde peux pas rouler en pina moi le premier bien sur Michel je critique pas ce que tu a dit plus haut .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Eh bien c'est marrant car j'ai fait exactement la même chose, j'ai échangé sur LBC, mon VTT RR340, contre un 520, mais le 520 c'est mon fameux Cobra, échange fait en 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Ce n'est pas le sav lui même qui pose problème, de ce côté j'ai vu des trucs qu'aucun velociste pourrais se permettre. Mais c'est l'atelier, c'est à dire, réparations, réglages, qui est très variables en fonction des magasins ! C'est tout-à-fait ça !J'ai acheté récemment un VTTAE pour ma compagne chez D4. Je n'ai pas payé de supplément pour le remplacement des pneus d'origine par des Michelin, sur un vélo en promo ! Difficile d'être plus conciliant.Par contre, j'ai dû refaire en rentrant chez moi le réglage des freins à disques (à câbles) qui venait d'être effectué au magasin parce que les plaquettes frottaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils. Autant que possible, j’essaierai de passer sur le Van Rysel Ultra AF. Et si je ne peux pas, ce sera le Triban RC 520, qui sera tout de même un très bon vélo ! Dernière question, concernant l’occasion, est-ce qu’un vélo carbone d’occasion pourrait être une bonne solution ? Le carbone est-il adapté pour quelqu’un de 90kg? Je pose cette question car je viens de voir un Btwin Facet 3 près de chez moi à 550€, qui a à priori 1000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Oui pas de soucis, mais attention à la taille, tu n'as que très peu de possibilité de réglage niveau tige de selle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 C’est un L / 55, donc il est à ma taille pour mon 1m80 pour 82 cm d’entrejambe. Vaut-il mieux un « vieux » carbone en Shimano 105 5700, ou un alu neuf en Shimano 105 7000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Posée comme ça, je répondrais le neuf à ta question.Zéro surprise, zéro emmerdes, matos actuel donc bon suivi des éléments, garantie du magasin.Pour 2.000 km par an, tout à fait suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Je l'avais tester à l'époque 1,80 et 84,6 d'ej, si mes souvenir sont bon je ne pouvais pas descendre suffisamment la tige de selle sur le L ! Avec ton ej tu as une hauteur de selle théorique de 72,5 à vérifier sur place !Ah oui avec le neuf tu as une garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 14 novembre 2019 Auteur Share Posté le 14 novembre 2019 Bonsoir à tous,Je reviens vers vous pour quelques conseils. Toujours aussi mitigé sur le Triban RC520, et je crains de ne pas pouvoir prendre l'Ultra AF 105, je continue de regarder ce qui peut se faire. J'ai trouvé 2 modèles plutôt intéressants sur le papier :* un Merida Sculpura (taille 54) : https://www.thebikelist.co.uk/merida/scultura-evo-904-2012* un Cannondale CAAD 9 (taille 56) : https://www.culturevelo.com/2010-CAAD-9-105-CompactQu'en pensez-vous ? Un taille 54 peut-il me convenir (1m80 et 82 cm d’entrejambe) ?D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 novembre 2019 Share Posté le 14 novembre 2019 Si c'est la géométrie actuel, un 54 est bon pour le Merida !Concernant Cannon, tu vas acheté un vélo qui à pratiquement 10 ans ! 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 14 novembre 2019 Share Posté le 14 novembre 2019 Salut , je sera toi j ' irai chez culture vélo du havre , ils pourraient te faire une remise sur du 2019 . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 Bonsoir à tous, Je pense que le Merida a la même géométrie que l’actuel. Pour le Cannondale, il était tout près de chez moi, et je sais de notoriété qu’ils ont des cadres aluminium assez exceptionnels. Mais je passe mon chemin. J’ai trouvé par contre une très bonne occasion : un Btwin Ultra 900 AF. Il a à peine 1 an et c’est donc le même que le Van Rysel. Et c’est un L, donc il devrait parfaitement me convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 Un peu grand le L ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 trop grand le L , un cadre un peu petit tu peux compenser , trop grand , tu ne peux le couper , et cannondale en alu , il n'y a rien de mieuxpardon c'était pour Nicolas 😳il faut que j'arrete la picolle , mon toubib me l'a déjà dit mais j'ai du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 Mon ancien (le Triban 3) était un L/57, il me convenait à merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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