Aller au contenu

Caad 12 - Supersix EVO - Emonda SL


Anne MOREAU

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vélociste me propose ces 3 vélo 2019 au même prix, plutôt attractif.

Caad 12 7,5kg 

Supersix Evo 8kg

Emonda SL 7,8kg

Tous les 3 en ultegra 8000 avec des roues entré de gamme.

J'hesite, je suis sportif à très sportif, cap, ski de randonnée, vélo.

J'ai déjà fait pas mal d'ultra trail et 2 IM.

Mes sorties sont montagneuses, je vis en haute savoie, pas de compétition, distance de 40km à 180km, même 190km pour Embrun.

Auriez vous des retours comparatifs sur ces vélos svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaitre ces 3 modeles, rien que du coté valeur pure le caad (meme si ca reste une bonne affaire ) est en retrait face aux 2 autres.. 

12% de reduc pour le caad et 30% de reduc pour les carbones !

Maintenant reste a voir si ton velociste te propose la bonne taille et non celles qui lui restent sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK.

J'avais pas compris, je viens de voir le post qui m'intéresse d'ailleurs.

Mais non ce n'est pas moi.

Et je ne parle pas du SLR mais du SL, et de neuf.

Donc pas vraiment la même chose.

Par contre la comparaison avec le caad 12 est intéressante, mais j'aimerais encore plus le comparer à l'évo.

Dans les 2 cas je parle de la "fibre bas de gamme" moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va être prédominant dans ton choix, c'est la géométrie du cadre, même si les 3 choix évoqués font la même taille !

Et la géométrie, c'est quelque chose de personnel et déterminant dans le confort de ta pratique..en cela, personne ne peut t'aider, c'est ton ressenti ! 

Pour les reste, tu es face à de trés bons vélos...feeling, couleur, et confort de la position devrait t'orienter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’émonda est un super vélo de montagne, qui passe vraiment partout : je viens de faire le Gran Fondo Lombardia et son Mur de Sormano en restant dessus, alors qu’il y en avait pas mal à pied autour de moi... Vu mon niveau faiblard, ça confirme que le vélo est vraiment facile à emmener.

Bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai eu 2, un SL Ultegra de 2015, et depuis début 2018 un cadre SLR avec dura ace devant et Ultegra derrière (pour pouvoir mettre des grands pignons). Je roule encore très régulièrement dans les Alpes avec le SL, que j’ai gardé dans ma famille (je suis originaire des Alpes du sud). Le SLR est certes un peu plus leger, mais pour moi à mon niveau jusque 8/9 % les sensations sont les mêmes, sur les forts % le SLR est plus facile, mais le SL est déjà très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...