Christophe LE PHAR Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 Ca se discute. La création de besoins totalement artificiels suscite ou réveille les pulsions, plus ou moins fortes selon les individus, leur capacité de raisonnement. Bref, en attendant je pars rouler un peu , sur mon vélo à freins à mâchoires, à dérailleur mécanique et câbles extérieurs, et en 10 vitesses. Tant pis pour la honte... 😆Ajouter au recueil d'expressions Pas de liste de mots pour Français -> Français... Créer une nouvelle liste de mots...CopierAjouter au recueil d'expressions Pas de liste de mots pour Français -> Français... Créer une nouvelle liste de mots...CopierAjouter au recueil d'expressions Pas de liste de mots pour Français -> Français... Créer une nouvelle liste de mots...Copier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 J'avais testé le course en carbone, mais l'ancienne appellation, le vélo est top, rien à envier aux grandes marques, enfin si, la renommée ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 J'attends de voir le prochain cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 On peut reprocher autre chose de plus objectif : le montage de braquets énormes (le retour du 52 x11 ! ) sans possibilité de choix, l'impossibilité de changer le moindre périphérique pour l'adapter à sa morphologie (potence par exemple ou largeur de cintre), et éventuellement à la rigueur la couleur (vraiment très moche à mon goût sur les anciens Btwin). Mais j'imagine bien que pour le comportement des cadres, Décath ne reste pas à la traîne des autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 "Bon de toute façon , le changement n'est plus trop d’actualité car j'ai changé de sport ."On m'a rapporté, Bruneau, que tu t'es "reconverti" dans le patin à glace.Eskeu tu as choisi les disques ? Si oui, tu les a installés comment ??Szalu, je sors, ça sent le roussi ... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 " ... de toute façon l'air est aux disques, par contre on ne peut pas mettre les mêmes disques d'une personne de 80 kilos et une de 60 kilos...."Bien sûr.Dans les tuyaux : rendre obligatoire le port de la ceinture de sécurité à vélo.On n'arrête pas le progrès ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 Je souligne la pertinence de ton intervention sur le sujet... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 Pourtant d'après lui c'est moi qui pollue les sujets. Je manque d'objectivité sur ma personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 🆒 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Pour rebondir sur le sujet, quand aura-t-on droit à de grosses remises sur les "anciennes" roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Quand ça ne se vendra quasiment plus , qu'il faudra vider les stocks ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 On relancera le post en septembre 2020 lorsque l uci aura supprimé le poids limite à 6,8 kg sur les velos course. Là le différentiel velos route patin et disque risque de passer de 500g à 1kg. Le patin n est pas encore mort. Et là trek, specialized et autres marques anglo saxonne feront un gros rétro pedalage en remettant des vélos patins dans leur catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Sauf que le poids est aussi marketing que les disques ou les cadres aéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Tout à fait d accord.Le premier velo à moins de 6kg sera sûrement en patin. Et là ou je vais rire, c est lorsque les marques anglo saxonne qui essaient de nous imposer le disque, seront obligées de faire des vélos patins pour répondre au marketing du poids. Faudra vite qu' ils fassent des vélos aussi léger que la concurrence.Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Bonne remarque, j'ai vu ou entendu ça récemment, en effet, que l'UCI allait revenir sur la contrainte des 6.8kg. Retour vers la course au poids ? Mode qui prendrait chez les cyclos ? A suivre... ce qui est certain, c'est que la bataille va faire rage , et que but de nous faire mettre au grenier nos vélos va demeurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Et là trek, specialized et autres marques anglo saxonne feront un gros rétro pedalageTu as oublié les marques allemandes & suisses: Focus, Canyon, Stevens, BMC ....En gros, tous les poids-lourds de l'industrie, sauf français et italiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Effectivement, il n'y a pas que le vélo qui ait du poids, pourquoi l'UCI abaisserait-elle celui autorisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Faut arreter avec ce contre argument sur le poids...! Depuis le debut j'arrete pas de le repeter, ce n'est pas le seul inconvenient mais c'est un ensemble... (Poids, prix et roues)C'est sur que si les 500g de surpoids etait le seul inconvenient on serai pas entrain d'en debattre...Donc par pitié si vous voulez argumentez, prenez TOUS les inconvenients ensemble et n'essayez pas d'en isoler qu'un seul pour decridibiliser la chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Tepstra aurait annoncé renoncé au freins à disques depuis Paris Tours 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Vu se que l 'ont a vu lors de son dépannage haujourdhui je serait pas étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés