Serge NAVETAT Posté le 7 octobre 2019 Share Posté le 7 octobre 2019 Bonjour,En fin d'année je compte changer ma paires de roues d'origines de mon vélo ( 2011 ) des DT Swiss 1600RR excellentes mais qui ont fait leur temps.Sachant que j'ai 60 ans que je ne fait pas de compétition, poids léger 67Kgs pour 1,80M, une puissance moyenne, environ 5000 à 6000 bornes par an et comme j'habite les Alpes des cols tout l'été.Donc des roues polyvalentes, pas des boulets à traîner et résistantes dans le temps. Pour un budget d'environ 450€ j'hésite entre les Campagnolo Zonda C7 pour pneus 25-32https://urlz.fr/aIz5Ou les Mavic Skyrium UST Tubeless moyeux rougeshttps://urlz.fr/aIzaEt peut-être même une autre version ou marque qui entre dans mon budget.Vos conseils sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 7 octobre 2019 Share Posté le 7 octobre 2019 Tu as également les Fulcrum Racing 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2019 Share Posté le 7 octobre 2019 J'ai les élites en version chambre. De très bonnes roues.Et en TL tu auras plus de sécurité dans les descentes de cols alpins. Pas de risque de crevaison rapide à 50km/h ou plus, ou même à 30 dans une courbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 octobre 2019 Share Posté le 7 octobre 2019 Shimano RS 700, jante alu-carbone, 21 rayons à l'arrière comme les zonda et fulcrum, les dernières roue en C15 et on avance tout autant bien qu'avec les C17, et en plus avec des pneus de 23! Suffisantes pour mes 67kg et les Alpes Valaisannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 7 octobre 2019 Share Posté le 7 octobre 2019 Ils font encore les neutron ultra chez campa?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 7 octobre 2019 Auteur Share Posté le 7 octobre 2019 J'ai précisé budget de 450€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 bonjour, ça rentre dans ton budget, et ce sont des supers roues https://www.sergedutouron.com/roues-campagnolo-zonda-c17-a10549.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 8 octobre 2019 Auteur Share Posté le 8 octobre 2019 Bonjour et MerciSi tu cliques sur le lien du tout début du post c'est bien entre ces roues que j'hésite et les Mavic Skyrium UST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 Je crois pas mais on en trouve encore en neuf : https://www.bike24.com/p22662.html?q=neutronPerso je trouve que ça reste le top avec des veloflex :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 trop chères pour des roues dépassées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Pourquoi seraient elles dépassées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Une paire de roue jante basse à 1470g dans sa version ultra, donc avec des têtes de rayon légère et moyeux alu/carbone, cela fait une jante assez lourde. Aujourd'hui on trouve mieux pour moins cher sans difficulté.Si cela fait 2 ans que la neutron n'est plus au catalogue, ce n'est pas sans raison que Campa a arrêté cette roue qui fut une référence dans son domaine. mais aujourd'hui en acheter à plus de 600€, neuves ou d'occasion, c'est tout sauf raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Il n'y en a pas tant que ça des roues alu à 1470g, toutes celles citées pèsent plus de 1550gr, les fulcrum 0, shamal et dt swiss 1400, certaines Mavic ou autres sont bien plus chères que les NEUTRON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Oui concernant prix, poids elle est dépassé, mais question robustesse c'est une très bonne roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Je pense qu'une zonda ou une mavic élite si au global sont un peu plus lourdes, qu'elles sont plus polyvalentes et plus dynamique car la neutron ultra fait son gain de poids sur un moyeu carbone et des têtes de rayon en alu, le tout pour plus cher.Et comme je l'ai écrit la 1ère fois, avec le TL dans une pratique montagne sera plus sécurisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Une très bonne roue, mais dans la production actuelle elle reste trop chère. Je pense que ce n'est pas anodin si Campa l'a arrêtéEn plus elle a une réputation de carne pour monter les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Réputation amplement justifiée, mais roues excellentes.J'ai revendu un vélo avec des roues Neutron, qui était assez anciennes , le cycliste les a toujours.Pour ma part j'en ai rachetée une paire en 2010, et je roule toujours avec, quand il fait mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 14 octobre 2019 Auteur Share Posté le 14 octobre 2019 Bon mon choix va sur 3 paires de roues: soit les Mavic Skyrium Elite UST à pneus 700*25Les Campagnolo Zonda C17 à pneusEt les Fulcrum Racing 3 C17 à pneusJe vais demander les prix chez les différents marchands de cycles du coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 je ne sais si c 'est un bon site lvr cycles , ce que je sais puisque j 'en ai des ksyrium sl a 390 euro € sont des supper roues le connaissez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Dans ta comparaison de prix, n'oublies pas que les Mavic sont avec les pneus, ce qui représente 100€ de plus par rapport aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés