Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 7 octobre 2019 Share PostĂ© le 7 octobre 2019 Actuellement je roule avec mon mulet en Alu artisanal de 1997, equipĂ© d'un groupe campa Chorus 9 vitesses. Les 3,8kg de diffĂ©rence avec mon titane Levacon se sont bien ressentir mais je re-dĂ©couvre avec une grande satisfaction la douceur de passage des vitesses. Le passage du grand plateau se fait trĂšs trĂšs rapidement et dans un silence, on est loin de mon sram red 11 vitesses 2017..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE PostĂ© le 7 octobre 2019 Share PostĂ© le 7 octobre 2019 J'ai le mĂȘme ressenti sur mon vĂ©lo de tous les jours aussi en 9v, Shimano DA 7700 de 2002. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 7 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 7 octobre 2019 Les groupes d'aujourd'hui ont 11 vitesses et sont plus lĂ©gers qu'autrefois mais c'est bien tout ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE PostĂ© le 7 octobre 2019 Share PostĂ© le 7 octobre 2019 La meme chose avec mon groupe record 10 annee 2001, et les roues Electron, pas une seule retouche de rayons, , la meme chose avec ma BMW K100 annee 88 et 350.000 kms faites ça avec du matos actuel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 7 octobre 2019 Share PostĂ© le 7 octobre 2019 Ben moi je trouve quand mĂȘme que mon Campa 11v derniĂšre gĂ©nĂ©ration est quand mĂȘme plus prĂ©cis, plus rapide et plus souple que la campa 10v.Mais le campa 10v fonctionne trĂšs bien. Juste un peu plus de confort aujourd'hui.Le 9v? je ne sais pas, je suis passĂ© du 7v au 10v Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 7 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 7 octobre 2019 Je compare ce qui n'est pas comparable mais c'est ce que je possĂšde et bien que 20 ans sĂ©parent mes 2 groupes la transmission de mon vieux Chorus 9v est bien plus agrĂ©able que mon rĂ©d 11 vitesses. Toutefois le freinage est plus efficace et la commande plus agrĂ©able sur le sram. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 7 octobre 2019 Share PostĂ© le 7 octobre 2019 Idem pour mon Cobra 7 vitesses, et 3 plateaux, qui passent en douceur !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 7 octobre 2019 Share PostĂ© le 7 octobre 2019 Mon campa chorus de 97, a perdu son pĂ©dalier, remplacĂ© par un 50/34 stronglight impact, mais je ne saurais dire s'il fonctionne encore, car le MOSER alu croupit Ă la cave et ne sera plus utilisĂ©, je l'avais lĂ©guĂ© Ă un neveu qui a trouvĂ© le vĂ©lo trop fatiguant comme sport! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 7 octobre 2019 Share PostĂ© le 7 octobre 2019 Sur mon mulet bianchi alu j ai Ă©galement un D.A 9 v .Je suis toujours agrĂ©ablement surpris par le toucher et la prĂ©cision de ce groupe. Par contre j en dirais pas autant de mon cadre alu bianchi de 2007 . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 11 octobre 2019 Share PostĂ© le 11 octobre 2019 "C'Ă©tait mieux avant !!!"Les passĂ©istes oublient souvent de comparer des pommes et des pommes...Si tu prĂ©fĂšres ton Chorus 9v de 1997 Ă ton SRAM Red de 2017 c'est peut ĂȘtre juste parce que tu prĂ©fĂšres l'ergonomie Campa Ă celle de SRAM...Pour ma part, aujourd'hui je roule en Shimano 8050, 6800, Chorus 11V (et SRAM Red 10V 2009) ; je mets Ă part le Di2 et le SRAM qui n'existait pas dans les annĂ©es 90, mais pour les deux autres, je ne reviendrais pas au Chorus ou Ultegra des annĂ©es 90 parce que ça fonctionne moins bien et que ça freine beaucoup moins bien, il n'y a pas photo du tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 11 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 11 octobre 2019 Je ne suis pas un adepte du "c'Ă©tait mieux avant".j'ai bien dis que je compare des choses qui ne sont pas comparables et j'ai soulignĂ© Ă©galement que le freinage Ă©tait plus performant maintenant et les commandes plus agrĂ©ables.Je faisais seulement la remarque que le passage des plateaux de mon Chorus de 97 Ă©tait rapide et silencieux. le passage des vitesses Ă©tait Ă©galement trĂšs doux par rapport Ă mon red 22.Les choses ont changĂ©es cette semaine, lors du changement des cĂąbles il a Ă©tĂ© constatĂ© que le liner qui passe dans le cadre Ă©tait trop long de 10mm ce qui rendait le passage des vitesses plus dur. AprĂšs 25 000 km avec le sram je dĂ©couvre un passage de vitesses beaucoup plus souple !   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 11 octobre 2019 Share PostĂ© le 11 octobre 2019 C'est souvent quelque chose auquel on ne pense pas trop : Ă groupe identique, si le chemin de cĂąble d'un vĂ©lo a mieux Ă©tĂ© pensĂ© ou montĂ© sur un vĂ©lo que sur l'autre, le ressenti peut ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent. Ainsi, les cheminements internes s'ils ont globalement permis de protĂ©ger les cĂąbles des intempĂ©ries, impliquent qque fois des cheminements un peu biscornus, qui nuisent Ă l'efficacitĂ© du freinage ou des changements de vitesse.Rien que le fait de couper plus ou moins correctement les cĂąbles joue dĂ©jĂ ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 11 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 11 octobre 2019 10mm de liner en moins et le rĂ©sultat est sans commune mesure đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 11 octobre 2019 Share PostĂ© le 11 octobre 2019 J'ai pu rouler avec un red 10v. Par rapport Ă ce que j'en avais entendu j'ai Ă©tĂ© trĂšs déçu par rapport Ă Campa. Pourtant j'avais trouvĂ© plutĂŽt bien l'ergonomie pour la tenue en main Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés