Georges IGOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 dans un récent dossier disques vs patins, le Cycle écrit qu'il faut remplacer les gaines de frein tous les 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Et les câbles tous les 3 mois ?Donc câbles et gaines de dérailleurs tous les 2 mois puisqu'ils font du travail de "précisions" ?Je pense que c'est écrit pour "justifié" les disques, c'est n'importe quoi et pourtant je ne suis pas contre les disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 "dans un récent dossier disques vs patins, le Cycle écrit qu'il faut remplacer les gaines de frein tous les 6 mois"😃😃😃Je ne sais pas ce qu'ils prennent pour faire leurs articles mais ça doit être du lourd... Ou alors il y a le sponsoring des fabricants de disques qui râlent parce que leur came ne part pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Je pense que c'est écrit pour "justifié" les disques,je m'étais fait la même réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Ben avec le net, les magasines papier n'ont certainement pas trop le vent en poupe et sont peut être "subventionné" par les marques ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Je ne serait jamais partie avec une chaîne qui à 6000 km !Quand je participe à une cyclo ou un brevet, disions à tous ce qui sort de l'ordinaire, c'est avec du matériel rodé, mais pas à sa limite et pour les habits, chaussures et nutrition c'est pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 "Ben avec le net, les magasines papier n'ont certainement pas trop le vent en poupe et sont peut être "subventionné" par les marques ! "C'est un cercle vicieux. J'ai arrêté d'acheter ces magazines il y a quelques années, après des années de fidélité, justement parce que le matériel de nabab présenté ne me concernait pas et ne m'intéressait même vraiment plus du tout (choix techniques et esthétiques souvent très discutables). Même les numéros spéciaux sur le matériel disponible zappent les solutions bon marché, certes difficiles à trouver mais très efficaces, pour faire croire qu'il n'y a plus que des vélos au prix d'une voiture si on veut un vrai vélo très performant en dehors d'honnêtes charrue en Sora.Et même les articles techniques sur l'ergonomie ou autres me laissaient de plus en plus songeur (je me suis intéressé à ces sujets depuis tout gamin dès les années 70, j'en ai vu passer des modes, des "vérités", des "études ergonomiques" avec une 'professionnalisation' et des discours de boutiquiers...) Ca relevait désormais plus de publireportages que d'autres chose, il fallait parfois acheter dix magazines pour trouver dix lignes où il y avait réellement une information qui n'était pas de la pub indirecte à une marque...Les derniers magazines vélo que j'ai acheté je les ais a peine feuilletés, alors j'ai jeté l'éponge...Les gars ont dû zapper que récemment sur une ou deux générations le pouvoir d'achat des classes très moyennes n'a pas vraiment progressé, voire qu'il a baissé selon certaines études. Donc ce qu'ils présentent intéresse un public de plus en plus restreint, et ils doivent trouver plus de marques pour leurs pubs, marques qui veulent à nouveau qu'on fasse des annonces et des articles pour des trucs hors-sujet pour beaucoup de monde, donc encore moins de lecteurs, etc...C'est un peu comme si un magazine auto ne parlait que Rolls Royce, Maserati, à la limite Mercedes pour l'équivalent 105 en vélo, et te disait que si t'as pas de turbo ou un ordinateur d'assistance à la conduite t'es un rigard... On est très loin de l'Officiel du Cycle des années 70 où on présentait de réelles nouveautés de toutes petites boîtes, d'artisans, ou même des solutions imaginées par de simples passionnés amateurs... Même si on n'adhérait pas aux "trouvailles" c'était toujours intéressant à découvrir. Il y avait même des articles sur l'histoire technique assez passionnants sur des trucs totalement oubliés.Tandis que là, le énième vélo à disques et transmission électrique à 6000 roros minimum, avec grosso modo le même matériel que les autres du même acabit... Ne parlons même pas du VAE qui est ni plus ni moins le successeur du Solex en version à batterie mais plus vraiment un vélo...C'est triste mais maintenant les articles sur les nouveautés, du genre les groupes vraiment pas chers qu'on trouve souvent très loin en dehors des productions des trois "gros", ça se trouve sur le net, pas sur le papier, et ce n'est pas vraiment en français...Je ne jette pas la pierre à ces magazines qui font ce qu'ils peuvent pour survivre, mais la niche dans laquelle ils se sont vus enfermés est sans doute trop restreinte, en tout cas je ne m'y situe pas du tout, et même changer de cap est désormais trop périlleux pour eux, leur clientèle actuelle ne comprendrait sans doute pas, pas plus que leurs annonceurs.A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 9 octobre 2019 Auteur Share Posté le 9 octobre 2019 Tu as raison, je me suis fait dépassé ! je n'avais pas réalisé que ma chaîne avait plus de 5000 km aucun signe de fatigue et c'est arrivé une nuit où il ne fallait pas. Mais cette casse a été un mal pour un bien car on était à 4 km du premier contrôle soit 220 bornes environ de course et je cogitais pas mal car la moyenne était de 33km/h et il restait ....1000 bornes, j'avais décidé de laisser repartir ce groupe sans moi après ce contrôle. Je vais être plus vigilent maintenant, j'avais l'habitude de changer la chaîne une fois par an mais j'ai oublié que maintenant que je ne bosse plus il va falloir la changer 3 fois par an ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Oui, mais pas besoin de dépenser une fortune pour une chaîne, je viens de mettre une Sram 1110 acheté 14€ chez D4, certes un peu plus lourde qu'une haut de gamme, mais pour l'hiver c'est parfait ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Oui plus que des tests de vélo de luxe, en dessous de 6000€, il n'y a apparemment rien de bon !Avant c’était plus de rigidité et poids en moins, maintenant, c'est + de 10.000€ pour un Trek Domane qui fait 8,2 kg ! 😲J'ai vu ça hier quand j'ai feuilleté le cycle dans un point presse.Mais bon, il y a certainement des clients pour ce genre de vélo, je constate que plus en plus de gens, achète des gros suv qui sont à plus de 60.000€.Mais comparé au vélo à 10.000 c'est presque donné ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 12 octobre 2019 Auteur Share Posté le 12 octobre 2019 un peu de lecture : https://zerofrictioncycling.com.au/chaintesting/ https://zerofrictioncycling.com.au/wp-content/uploads/2018/04/Chain-Longevity-Testing-Full-test-brief.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Les résultats du test effectué par Wippermann désigne la Wippermann Connex 11 sX comme chaîne la plus endurante, suivie (d'assez loin) par la Campagnolo Record.On parle peu de la marque Wippermann sur les forums. C'est dommage apparemment… même si on peut légitimement émettre des réserves quant aux résultats d'un test réalisé en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 On note aussi la discrétion de KMC qui est pourtant bien diffusé et a bonne réputation auprès de nombreux cyclo. Perso, depuis le 11v, vu la différence de prix, ou absence de différence de prix, je monte les Campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 On trouve maintenant tous les tests et essais en matière de matériel sur le net, plus trop d'intérêt d'acheter des revues spécialisées. J'ai procédé de cette façon lors de mes derniers achats et au demeurant c'est assez fiable. J'ai été aussi abonné pendant plusieurs années à certaines revues et j'avais l'impression de relire la même chose mois après mois, alors basta...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Perso, depuis le 11v, vu la différence de prix, ou absence de différence de prix, je monte les CampaDommage que le test n'ait été effectué que sur la record. Impossible de savoir si la différence de prix par rapport à la chorus est justifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Je pense que les performances friction et durabilité entre chorus et record sont les mêmes. La différence entre les deux est le poids. Les maillons de la record sont ajourés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 et les patins de freins a chaque sortie et plus si il pleut 😲prévoir dans la poche du maillot des patins de rechange😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 14 octobre 2019 Auteur Share Posté le 14 octobre 2019 Sur le premier lien, tu as un tableau avec la Chorus. A noter que lors de mon bris de chaîne sur PBP j'avais la 11SL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 14 octobre 2019 Auteur Share Posté le 14 octobre 2019 Ce n'est pas un test fait par Wippermann ! Ou tu vu ça. Mon anglais est assez basique. mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Ton premier lien ne s'étant pas ouvert entièrement lors de mon premier essai, j'étais passé immédiatement au second. Mon avis était donc basé sur le classement de l'encadré situé vers la fin du texte du deuxième lien et il s'agit bien d'un test effectué par Wippermann.Du coup, je ne sais plus quoi penser (ou plutôt ils confirment mes doutes quant à la validité d'un test interne) parce les résultats du test a priori indépendant figurant dans le premier lien sont beaucoup moins favorables à la wippermann connex 11sX.La chaîne campa record semble être une valeur sûre d'après les 2 tableaux et la chorus est très proche dans le premier tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés