Aller au contenu

Taille de cintre adéquate


Christ ETOU

Messages recommandés

Salut à tous

 

Aujourd’hui je suis allé chez un vélociste et je leurs ai demandé si passer d’une taille 42 à 44 serait avantageux pour moi.

 

Au vue de la largeur d’épaule, il m’ont dit que le 44 était évident sauf que je fais 51 de largeur d’épaule (merci la musculation) et que cela me permettra de mieux respirer.

 

Pour moi 44 ou 42 ça fait 2cm c’est pas comme si on passait à 48 du coup je vous pause la question afin d’avoir vos avis et surtout argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te poser en premier lieu la question du confort. Si tu ne te sens pas à l'étroit avec ton 42 actuel, à quoi bon changer ? Un 48 ne transformera pas un vélo de course en canapé 

Ensuite, si tu es un maniaque des détails concernant la performance, un cintre plus large te fera écarter davantage les bras, ce qui augmentera (très légèrement) la prise au vent. Et si tu fais des courses, il paraît (moi je n'ai jamais expérimenté, je ne fais pas de course) qu'un cintre étroit permet de se glisser plus facilement entre les adversaires lors des sprints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement une douleur persistante à l'épaule (due à un pincement au niveau des cervicales d'après un kiné) a disparu en passant d'un 42 à un 44 au début de cette saison finissante. En course, je n'ai pas vu de différence sauf un plus grand confort (pas mal de pros ont des 44 contrairement à ce qui se dit avec la mode des cintres étroits). Ca ne fait qu'un cm en plus de chaque côté, ça m'étonnerait que beaucoup de monde sache évaluer un écart d'un cm en vélo, et dans la pratique si ça ne passe pas avec un 44 il y a de grandes chances que ça ne passe pas on plus avec un 42....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand tu parles de 51 de largeur, tu la prend comment ta largeur ?

la largeur doit etre prise au milieu des articulation des epaules. pas aux extrémités.

ensuite, la largeur théorique du cintre est donnée par la largeur d'epaules.

bien sur apres il y a le confort qui prime avant tout , donc la théorie reste la théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'articulation acromio-claviculaire détermine la largeur, d'après une étude statistique il n'existerait pas de valeur plus grande que 43, mais pour un géant de 210cm j'ai de la peine à le croire...toute cette musculature ne sert à rien pour le vélo, à voir les biscottos d'Armstrong en 2009 lorsqu'il termine quand même troisième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...