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Avis sur le Look 481SL Jalabert


Yannis ACHOUR

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

J'aimerais avoir votre avis concernant le Look 481SL Jalabert.

Après avoir exploré de façon très intensive et pendant des mois le marché du vélo de l'occasion et ayant un budget assez serré (moins de 500 euros), je me tourne vers un cadre qui, malgré le temps qui s'est écoulé, me parait rester un classique. Un peu comme une Peugeot 206. J'ai pu comparer les prix entre les différentes marques, je m'étais intéressé notamment aux cannondale. Cependant les prix restent parfois un peu plus élevé. 

Les avis sur ce vélo sont assez difficiles à trouver, j'ai lu plusieurs review anglaises et les avis sont très positifs sur ce vélo. Cependant c'était il y a plus de 10 ans et je ne connais pas assez le marché d'aujourd'hui pour savoir si c'est à présent une relique... 

Ma pratique reste sommaire, j'aimerais l'utiliser comme mulet mais aussi faire de belles balades. J'ai récemment fait Turin-Venise avec un Look 585 (pas à ma taille en plus, 1m90, c'est du à trouver...) mais un peu trop rigide à mon gout, pas très confort. 

Le Look 481SL en question est monté sur du Chorus 10V des années avant 2010. Je dispose d'une paire de Campagnolo Neutron que j'aimerais monter sur ce vélo. Il me parait en bon état, à ma taille (!!!) et m'est vendu à 300e.

Votre avis est important car il s'agit d'une somme conséquente à débourser et je n'ai pas spécialement envie de me faire rouler dans la farine... J'en appelle donc à votre aide !

 

Merci à tous les vélo-addict :)

 

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Les vélos se démodent vite, même un carbone, les progrès ont été très importants depuis 10ans, il y a un choix tellement vaste actuellement, que de racheter des vélos de l'an 2000 paraît dérisoire, et je ne parle pas de ceux qui prennent des cadres acier des années 90! La vraie question de nos jours, c'est à disques ou à patins, au moins 11 vit...vélo endurance-aero ou grimpeur?

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C'est ce que je me dis, après un vélo qui était haut de gamme à l'époque doit encore valoir quelque chose maintenant, non ?

 

J'aimerais vraiment pas mettre plus de 300 euros (et seulement de l'occasion, de toute façon je ne trouverai rien à ce prix en neuf haha). Aurais-tu des pistes ? A savoir que c'est un vélo que j'utiliserai quasiment tous les jours !

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salut" que de bon souvenir avec les vélos look j'avais le kg381ensuite il y à eu le 481 qui lui n'a pas eu le même succès .très bon cadre confortable j'ai roulé dix ans avec ' j'adoré ce vélo look me l'avait remplacer en garantie après trois ans il avait un problème sur les joints de collage revendu ensuite pour une autre marque .

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re" j'ai eu un coup de cœur avec le wilier cento 1 champion du monde avec alexandro balan il y a dix ans .très bon vélo plus raide et plus nerveux  que le look .j'en suis au troisième wilier .actuellement cento1sr .pour le look 481 regarde bien les jointures des tubes s'il n'y a pas de boursouflure peinture qui saute .

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Je vais y veiller alors. 

Le vendeur me propose également son EXC carbone, probablement datant d'il y a une dizaine d'année. Vous connaissez cette marque ? Les infos trouvés parlent de la manufacture des anciens gitane mais j'ai l'impression que peu de cyclistes ont expérimenté cette marque

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Sur que c'est EXS! Un vélo carbone monte record 10V !

https://www.leboncoin.fr/velos/1681412692.htm

Voici quelques informations 

EXS est une marque de vélo française. C'est l'entreprise MFC qui les conçoit et les frabrique en France à Machecoul en Loire-Atlantique.

Cette entreprise existe depuis 1925, c'est avec une production de plus 400 000 vélo par an que MFC est devenu le premier fabricant de cyles français.

MFC maîtrise toutes les étapes de fabrication, de la conception à l'assembalge et au réglage.

Cette entreprise fabrique tous le vélos de la marque EXS

EXS propose une large gamme de vélo pouvant convenir à toute type d'utilisation, en passant du vélo de ville, du vélo éléctrique, du VTT, des vélos pour enfants, des vélos de routes et même des tandem.

La marque EXS propose aussi des modèles avec des cadres carbones qui permettent d'avoir des vélos pouvant peser près de 12kg en 29 pouces, ou bien des cadres en aluminium permettant ainsi d'avoir un bon vélo à des prix plus abordable.

Les vélos sont montés à 95%, c'est à dira que lorsque l'on commande un vélo de la marque EXS chez le fournisseur MFC il arrive dans un carton où il ne manque plus que la roue et les pédales à monter. C'est un gain de temps considérable.

De plus le service après vente MFC pour la marque EXS est disponible et efficace.

Les vélos EXS sont montés avec une transmission SHIMANO, permettant une fiabilité totale

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Salut,

j'ai eu autrefois un KG 381 team, qui s"est rapidement décollé au niveau des inserts au boitier de pédalier. Il a été changé par un KG 481, qui a malheureusement lui aussi rapidement blanchi au niveau de la colle quasiment aux mêmes endroits. Alors que certains ont pu parcourir des dizaines de milliers de kilomètres. J'ai donc changé de crémerie pour passer sur un Scoot CR1 et là j'ai vu ce qu’était un "vrai" bon cadre carbone.

Le cadre du Look avait des tubes en carbone HM collés entre eux grâce à des inserts, il était confortable de part sa géométrie, j'en garde pas un bon souvenir du fait de mes désagréments. Un collègue à l'époque avait acheté son petit frère le KG 361, qui lui était en carbone HR avec des inserts alu il était moins rigide surtout au niveau du boitier de pédalier, je crois qu'il l'a toujours en deuxième vélo comme quoi.

J'ai longtemps pensé que LOOK à cette époque nous a bien enfumé avec sa gamme KG, en se contentant de juste changer le nr surtout sur les dernier (381t et 481) en ne changeant que la fourche.

Une chose est certaine, le magazine "le cycle" lui se contentait de faire un copier/coller de ses soit disant sorties test, j'avais lors de l'achat du 381t acheté le mag et ensuite pour le 481, l'article était identique à la virgule prêt.

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Bonjour,

j'ai (enfin, mon fils) un Kg381 Team acheté d'occase bien sûr il y a deux ans, il est toujours vaillant (même si la peinture aux raccords s'écaille un peu par endroits).

Ce cadre ne donne pas la même sensation de vivacité par rapport à un carbone moderne, mais ce n'est pas si gênant, ça avance quand même !

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Je reviens vers vous, j'ai craqué pour le 481. Cependant j'ai quelques doutes sur des fissures (le vendeur m'a certifié que c'en était pas)

Si jamais ce sont des fissures il est prêt a le reprendre.

 

Qu'en pensez vous ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/pi7x.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/2q0z.jpg

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J'ai eu des cadres carbones à raccord alu et quand les tubes et raccords sont peints ensemble, comme ces 2 matériaux ne travaillent pas de la même manière, il se produit des craqures ou de cloques après quelques années d'utilisation.

C'est pas fort beau mais ça ne risque rien.

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"Mon sur mesure a été fait comme ça, mais après 12 ans d'utilisation, je n'ai constaté aucune boursoufflure, ni décollement"

Je n'ai pas parlé de décollement.

Cela dépend de la sollicitation du cadre, si tu pédale calme, il y a moins de tension sur les tubes et les raccords et la peinture tient mieux le coup. J'ai eu ça sur 2 Time, qui ne sont pas des cadres "bas de gamme" mais seulement après 4 ou 5 ans d'utilisation, heureusement. C'est uniquement esthétique.

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Je renchéris sur Eric, j'ai un de Rosa King carbone à raccords de 2002 qui a le même type de petites fissures sur l'émaillage au niveau de raccords depuis à peu près 10 ans et je l'utilise sans soucis.

Tu peux faire le test du tournevis autour de ta fissure : tu tapotes avec un tournevis doucement de part et d'autre si le bruit est franc et sec pas de soucis

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