Jean-Pierre MADER Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Pas sur que les coups de pieds ramènent du jus dans le dérailleur Aussi bien dans la course de vendredi que dans celle de dimanche du CDM manifestement des coureurs ont connu quelques soucis avec la transmission électriqueproblème du à la pluie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Tu penses à cette image de Chavez tapant du pied contre son dérailleur vers la fin de la course sans doute. Mais est-ce dû à un souci de transmission électrique ou simplement à un dérailleur grippé par les conditions climatiques ? Difficile à savoir comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 30 septembre 2019 Auteur Share Posté le 30 septembre 2019 C'est clairIdem dans la course de vendredi, la même image d'un coureur tapant sur le dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Tiens nous avons une vedette du show biz ici?J'ignorais que Jean Pierre Mader s'intéressait ou faisait du vélo 😃.En général on le retrouve plutôt au "Macumba" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Je dirais plutôt problème dû au dérailleur électronique, car normalement la pluie ne pose pas vraiment de problème instantanément sur un dérailleur à cable...Je me rappel de Bardet faisant pareil dans une descente sur un TdF, ça fait un peu cowboy qui éperonne sa monture, mais c'est moins efficace apparemment.Moins drôle Fabio Aru en pleurs suite à une chute qui crie sur son staff "cazzo di bici" alors que c'est le dérailleur arrière qui ne passe plus les vitesses...Notable exception Uran qui gagne au sprint devant Barguil peut être grace au dérailleur bloqué sur le 11 à sa demande, mais là c'était dû aux suites de l'accident de Porte et même un dérailleur mécanique aurait pu péter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Jamais vu autant de gars dans les voitures, chez les pros, que depuis l'arrivée des transmissions électriques. On peut régulièrement voir des commentaires sur les facebook des pros, qui disparaissent très vite...(suite aux remontrances des managers)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Ou comment faire grimper le prix d'un vélo de 1500€ quand on arrive plus à faire progresser les cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 +1500€, c'est le surcout di2 disque par rapport à un mécanique patins dans la majorité des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Que veux tu, ça fait bien face aux gars du groupe du dimanche "waow, tu as même le di2"...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Ouais... C'est à cause de tout ça (et d'un vague sentiment écolo...), que je me suis mis à rouler vintage/néo-rétro : pas envie d'autres trucs électriques sur mon vélo que mon compteur, et depuis quarante ans que je sais rouler, j'ai toujours su m'arrêter avec des patins.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Mettre électricité sur le vélo, c'est fausser toute sa philosophie. 75 ans de vélo et je ne pourrais abandonner mon Raleigh et mon Peugeot. Passer les vitesses au guidon ? Pourquoi pas sur mon derrière ? Je me suis mis au portable et à un abonnement de site internet pour signaler ma présence aux enfants... à contre cœur. Après tout, je suis tombé qu'une trentaine de fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Bah pour toi, pas besoin de trop de stock! Imagine, j'ai même pas 40 ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 Les vitesses au guidon, j'y suis passé dès que Campa a sorti les Ergopower. Les miens ont donc plus de 20 ans et fonctionnent toujours bien, j'ai remplacé un câble une fois, je pense à la deuxième car là ça bougeotte un peu.Mais, oui, ma philosophie du vélo, comme la tienne je pense, c'est de rouler sur un véhicule entièrement mécanique, analogique, autonome... les dérailleurs électriques, c'est certainement très bien (en compétition), mais je n'en ai pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 "je constate , et comme l'on ne pourra éviter d'y passer tous un jour, et encore plus vite avec les cadres qui ne seront bientôt plus fabriqués que pour le freinage disque , il faut se faire , petit a petit , une raison bientôt incontournable"Non, un vélo c'est un vélo, pas un machin électrique (avec la consommation d'énergie qui va avec, à une époque où on nous bassine non stop avec les "ressources" qui vont faire défaut) muni de disques (c'est pas une moto). Les marketeux peuvent toujours espérer que j'achète un jour les gadgets pour lesquels il feront du matraquage, pour ça comme pour le reste ça ne marchera pas avec moi, voire ça risquera de me provoquer une réaction épidermique.Il y aura toujours le choix du mécanique et du patin à condition d'acheter loin ou via des filières confidentielles, simplement parce que dans le monde de la compète le disque est très (très) loin de faire l'unanimité, et parce que mêmes certains pros n'en veulent pas du tout, envers et contre toute pression.Et si par malheur ça ne se trouve plus quand même, eh bien il y a plein d'autres choses à faire que du vélo dans la vie... Et sans électricité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 octobre 2019 Share Posté le 1 octobre 2019 pour le freins traditionnels, je pense leur disparition inéluctable, pour le Di2 ? Il ne nous reste plus qu'à bichonner notre ou nos montures actuelles, pour qu'elles durent plus longtemps et ne pas changer pour tout et pour rien de vélo, parce que la couleur ne plaît plus, parce qu'on espère naïvement gagner 1mn sur le VENTOUX, ou faire du 50 de moyenne sur les longs bouts plats, de toute ,nous aussi vieillissons, donc les performances on s'en balance un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Pour la CAP, je suis trop, vieux mes hanches se déglinguent un peu, il me semble que je ferai plus longtemps du vélo que de la marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Mais si tu veux garder tes patins de vélo, tu peux faire de l'athlétisme et lancer les disques si tu n'en veux pas !! lol lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés