Samuel DENIS Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Bonjour,Que pensez vous des potences de 130, choquant ou pas? Je suis court sur pattes et j'ai un buste assez long mais psychologiquement j'ai du mal à prendre plus long que 120mm, ce qui limite le choix de cadres. Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Fais une EP, tu seras fixé et ce sera moins empirique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Tu aimerais un cadre en particulier mais sa géométrie ne te convient pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 Ta question répond à la mienne. Il y a 2 ou 3 marques qui m'intéressent mais qui sont trop courts dans une taille ou qui ont une douille trop haute dans l'autre. 3 solutions, potence de 130 dans un cas, potence de 120 et -17 degrés dans le second. 3ème solution, passer mon chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 https://i.goopics.net/jONRP.jpeg C’est choquant ? Et même si c’est le cas, l’essentiel c’est d’être bien dessus et que ça ne perturbe pas l’utilisation ! Je n’ai jamais aimé les selles Smp, c’est pas esthétique, mais une fois dessus c’est oublié ! Depuis la photo, je l’ai remplacé par une noire, une 120 en 17, à tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 On se torture souvent les méninges au moment de choisir un nouveau vélo et il y a toujours finalement un détail ou l'autre qui chagrine. Mais on s'habitue… Bon, une potence de 130 sur un cadre en taille XS, j'éviterais quand même 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Ca n'a pas l'air de gêner les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 regardes du coté des giants TCR. Ils sont plutôt plus long que la moyenne (rapport reach/stack plus élevé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 la potence en 17° c'est pour la relever ou l'abaisser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 Chez Rose, le 55 a un reach de 385 et une douille de 15. Le 57 a un reach de 395 et une douille de 17. Mon cannondale en 56 a un reach de 395 et une douille de 15,5, potence de 120 et angle de -6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Pour l’abaisser ! Un peu plus court, mais plus bas, enfin faut que je regarde, en supprimant les cales, je doit arriver à la même chose ! J’ai une 120 en 10, je vais une fois tester avec ça ! Question stabilité, j’ai pas de soucis, 70, 75, récemment 80, je trouve d’ailleurs que c’est plus stable qu’une 100. Mais c’était avec un autre vélo ! Sur le vtt j’ai mis une 40, justement pour avoir plus de nervosité, mais avec un cintre de 780 pour garder une bonne stabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 J'ai eu une 120 à une époque. Le comportement était un peu pataud en danseuse mais pas de souci de stabilité en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Oui de toute façon le Terra n'as pas la vivacité d'un pur courses, comme l'Orca pour rester chez Orbea, mais en usage cyclo, même sportifs c'est largement suffisant ! C'est une géométrie qui est plus orienté sur la stabilité et l'allure "au train", plutôt que sur la vivacité en relance. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Pour moi tu te focalise trop sur les chiffres, de toute façon, retrouver les mêmes côtes que sur ton actuel, c'est pratiquement impossible.Avec l'âge et la pratique, ta position va varier, donc te casse pas la tête et prend un vélo qui te plait, dans une taille proche de ton actuel er tu le réglera au feeling ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 C'est pas de la prise de tête, c'est des bases de réflexion. Un dépoussiérage de ce qui pourrait me convenir ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Je ne sais plus avec qui j'en avais discuté il n'y pas très longtemps : un reach sans le stack ne veut pas dire grand chose. C'est comme une longueur de top tube sans mentionner l'angle du tube de selle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 Et le stack ne veut rien dire sans connaître l'angle de direction, l'angle de potence et la longueur de cette dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 La question était surtout qu'elle est la longueur maximale décente pour un cadre de taille 56...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 as-tu regardé chez Argon le Galium Pro ? Géométrie proche du supersix d'avant 2020 mais avec une douille de direction variant de 14,5 à 16,5 grâce à une entretoise spéciale et esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés