Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que pensez vous des potences de 130, choquant ou pas? Je suis court sur pattes et j'ai un buste assez long mais psychologiquement j'ai du mal à prendre plus long que 120mm, ce qui limite le choix de cadres. 

Merci pour vos avis.

Posté

Ta question répond à la mienne. Il y a 2 ou 3 marques qui m'intéressent mais qui sont trop courts dans une taille ou qui ont une douille trop haute dans l'autre. 3 solutions, potence de 130 dans un cas, potence de 120 et -17 degrés dans le second. 3ème solution, passer mon chemin. 

Posté

On se torture souvent les méninges au moment de choisir un nouveau vélo et il y a toujours finalement un détail ou l'autre qui chagrine. Mais on s'habitue… Bon, une potence de 130 sur un cadre en taille XS, j'éviterais quand même 😆

Posté

Pour l’abaisser !

Un peu plus court, mais plus bas, enfin faut que je regarde, en supprimant les cales, je doit arriver à la même chose !

J’ai une 120 en 10, je vais une fois tester avec ça !

Question stabilité, j’ai pas de soucis, 70, 75, récemment 80, je trouve d’ailleurs que c’est plus stable qu’une 100.

Mais c’était avec un autre vélo !

Sur le vtt j’ai mis une 40, justement pour avoir plus de nervosité, mais avec un cintre de 780 pour garder une bonne stabilité !

Posté

Oui de toute façon le Terra n'as pas la vivacité d'un pur courses, comme l'Orca pour rester chez Orbea, mais en usage cyclo, même sportifs c'est largement suffisant !  

C'est une géométrie qui est plus orienté sur la stabilité et l'allure "au train", plutôt que sur la vivacité en relance. 😉 

Posté

Pour moi tu te focalise trop sur les chiffres, de toute façon, retrouver les mêmes côtes que sur ton actuel, c'est pratiquement impossible.

Avec l'âge et la pratique,  ta position va varier, donc te casse pas la tête et prend un vélo qui te plait, dans une taille proche de ton actuel er tu le réglera au feeling !

Posté

as-tu regardé chez Argon le Galium Pro ?  Géométrie proche du supersix   d'avant 2020   mais avec une douille  de direction variant de 14,5 à 16,5  grâce à une entretoise spéciale et esthétique 

• Créer...