Jérôme HERBELET Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Bonjour Je voudrais nettoyer mes jantes voir ptotos ci jointe Je viens de passer du liquide vaisselle Mais il reste ces traces La surface est pourtant bien lisseQue me faudrais il comme produit Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Des traces visibles sur les photos ? 🙄Non, je ne vois aucune trace de tes photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 21 septembre 2019 Auteur Share Posté le 21 septembre 2019 Je suis en train de voir comment déposer une photo depuis mon téléphone portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 21 septembre 2019 Auteur Share Posté le 21 septembre 2019 https://zupimages.net/up/19/38/90by.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Y a la gomme Mavic pour ça, mais perso jamais testé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 bonjour,nettoyant GS27 Jantes sensibles.c'est un nettoyant pour jantes motos, très efficace. je m'en sert moi meme pour mes jantes vélo. des Zonda. et résultat toujours excellent sans aucun inconvénient.tu trouve ça chez n'importe quel magasin de moto, et aussi a norauto.bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 C'est une marque ou c'est creusé?Car j'ai ça sur mes vieilles Mavic et c'est pas que ce n'est pas propre, c'est juste que ma jante est creusée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Perso, j'utilise de la laine de verre et du vinaigre blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Personnellement j'utilise un chiffon, et du produit vitres que je pulvérise sur le chiffon, ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Que me faudrait il comme produit ?Pour les surfaces de freinage, n'importe quoi pourvu que ce soit légèrement abrasif...- papier verre à l'eau très fin- gomme mavic (voir gomme d'écolier bleue)- pollish- dentifrice (type email diamant)...Pour le reste de la jante : - de l'eau et un chiffon microfibre- un peu d'essence F pour les tâches d'hydrocarbure qui résistent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Bonjour,+1 pour la gomme Mavic. J'ai montré à un copain comment nettoyer ses jantes hier. Jamais nettoyées en 3 ans, ressorties comme neuves. J'aurais dû prendre en photos avant/après pour lui montrer quand elles seront à nouveau dégoûtantes d'ici peu.Ok, il a certes peu roulé avec son emploi du temps, mais les jantes ont au moins 3500 à 4000 km.Après la gomme, il faut vérifier qu'il n'y a pas de dépôt et en profiter pour vérifier les patins de freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 23 septembre 2019 Auteur Share Posté le 23 septembre 2019 BonjourMerci à tousJe vais essayer la gomme alors, j'ai essayé l'essence F, mais les taches sur la comme sur la photo, ne veulent pas partir, je commence à me demander, si c'est vraiment de la crassecordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Bonjour Jérôme, A première vu cela ressemble à de l'oxydation d'alu, ce qui est tout a fait normal dans le temps, pas de crainte... Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 Bonjour'l'oxydation', ça veut dire que la jante est foutue ?Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Bonjour Jérôme,En contact avec un milieu contenant de l’oxygène, comme l’air et l’eau, il se crée une surface d’oxyde sur l’aluminium. Cette couche de passivation, souvent appelée alumine, fait office de barrière de protection aux atmosphères corrosives. C’est pour cette raison que l’aluminium est reconnu pour sa résistance à la corrosion.Pour répondre à ta crainte : NON ta jante n'est pas foutue, c'est normal.Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 "'l'oxydation', ça veut dire que la jante est foutue ?"Evidaman, Herbelet.Tu as même intérêt à te bouger le derche pour la remplacer, cette jante risquant de péter pendant ta sortie.Vérifie que ce n'est pas une jante hongroise, celles-là sont particulièreman merdiques (= "dangereuses").Szalu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 21 mars 2020 Auteur Share Posté le 21 mars 2020 Bonsoir Je reviens sur le sujetJe n'ai pas acheter la gommeComme je suis en confinement est ce que la pierre d'argile ca peut le faireCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés