Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Une de mes très rares incursions sur le forum VTT… Je ne suis pas passé du côté obscur de la force mais me renseigne pour ma compagne.Ma chère et tendre n'est pas opposée à la pratique du vélo mais n'aime pas souffrir. Nos promenades sont donc limitées à de trop rares balades en VTT sur terrain facile et pratiquement plat. Nous envisageons de nous rapprocher plus souvent (à vélo) en achetant pour elle un VTTAE dont le prix serait en rapport avec sa motivation, c'est à dire modéré.Elle est intéressée par un Rockrider e st 500 actuellement en promotion. Moteur dans le moyeu arrière, 42Mn, batterie 420Wh, 3 niveaux d'assistance, 9 vitesses, freins à disques à commande par câble, 22 kg, probablement une fin de série, 1000 € au lieu de 1200 :https://www.decathlon.fr/p/vtt-electrique-e-st500-femme-bleu-et-chrome/_/R-p-168868?mc=8487239 Bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Je n'ai pas essayé ces vttae, mais les vélos urbains de D4, notamment Elops 900 que j'avais envisagé d'acheter à ma femme.J'ai pas trouvé le type de moteur monté sur ce vtt, mais le couple est plus important que sur l'Elops 900, les batteries sont apparemment identiques.Le reste des composants est correct pour une utilisation ballade sur chemins et sentiers, ce n'est pas fait pour du vtt "engagés", mais je pense que ce ne sera pas le cas ! Vu le tarifs, c'est plus que correct, sachant qu'une batterie seule, c'est de mémoire dans les 400€. Et là elle est disposé sur le tube oblique ce qui répartis le poids, puisque le moteur est dans le moyeux.C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté l'elops 900, tout le poids (batterie, moteur et cycliste) sont sur l’arrière, ce qui rendait la direction assez "légère" ! Je conseillait d’ailleurs toujours, le 940 avec moteur central Shimano !Concernant la motorisation dans le moyeu, j’étais un peu sceptique, mais finalement c'est assez silencieux, pas d'à-coups et le couple est correct, bien qu'il vaut mieux tourner les jambes pour bénéficier de toute l'assistance et avoir une bonne autonomie. Sincèrement je pense que tu ne sera pas déçu, il y a mieux, mais plus chère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 mon pote de chez dKT m'a dit qu'il avait un vieux client qui roulait beaucoup et avec ce vélo en mode éco il avait fait 150km.....ce modèle me parait vraiment bien surtout pour 1000€ je lui demanderais demain des infos je le vois a mon taf .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté le 16 septembre 2019 Merci à tous les deux pour ces infos.Ayant vu en magasin le modèle "homme" (mais le vendeur n'a pas pu me dire la différence avec le modèle "femme", les photos ont l'air très semblables), j'ai pu me rendre compte que le tube oblique qui supporte la batterie est assez haut, ce qui n'aide pas à monter aisément sur le vélo. C'est hélas un problème lié à la taille des roues de 27.5" et également la rançon du poids correctement réparti.Mais ma principale interrogation concerne la fiabilité de la partie électrique. Certains clients ont connu des pannes très peu de temps après l'achat du vélo : assistance aléatoire, moteur qui ne tourne plus et agit comme un frein (donc impossibilité de revenir à la maison en pédalant). La garantie D4 est-elle généralement appliquée avec sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 La différence entre le modèle homme, c'est une potence plus courte, un cintre de 680 mm (contre 720 mm) et une selle un peu plus large adaptés aux bassins des féminines ! Comme déjà écrit, je ne connais pas ce moteur, mais sur les urbains ou vtc que nous avons vendu pendant les 6 années que j'ai bossé dans un magasin, il y a eu très peu de soucis de ce côté. J'ai régulièrement demandé les gars de l'atelier, puisque c'est généralement une question posée par les clients ! Quand à la garantie, qu'il s'agit d'un vélo ou tout autres articles acheté, il n'y a jamais eu de soucis pour les clients ! Satisfait, ou échangé ou remboursé, reste à demander si c'est encore d'actualité ! Ayant récemment discuté avec une ancienne collègue, pour les sorties tests de produits, ils prennent maintenant une empreinte bancaire et si au bout de 8 jours le produit n'est pas restitué, le testeur sera débité ! Normal, il y a eu des abus, me souviens d'un test vtt, le gars était parti pendant 3 semaines en Corse pour les vacances et l'a ramené bien amoché, mais ne l'a pas acheté puisque pas content du produit ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 septembre 2019 Auteur Share Posté le 17 septembre 2019 Merci pour ta réponse Charles !J'ai beaucoup apprécié l'histoire du gars qui a amoché le vélo testé en Corse 🆒 Quel culot ! Complètement surréaliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Mais vrai et ils y'a eu d'autres ! Un velociste pourrais fermer boutique s'il faisait pareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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