Aller au contenu

ESSAI du VAE AGREE HYBRID C 62 CUBE


Serge FOUILLADE

Messages recommandés

Bonjour  Sylvain

 

a réponse est simple il n'a pas utilisé l'assistance sur le plat puisqu'il était toujours au dessus de 25km/h et dans les montées il n'a pas du mettre l'assistance a fond .....

 


L'avantage d'un VAE c'est que si tu est en forme tu te sert peu de l'assistance mais si tu est fatigué ou tu veux faire de la FC basse tu assiste + 

 


Tu as tout compris  Sylvain...🆒...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais te concernant si tu voulais le recharger dans la descente du Tourmalet, fini tes records de vitesse!

Hé oui, tout a un prix !

Lorsque je me rendais à l'école à vélo en hiver, j'enclenchais la dynamo pour l'éclairage et tout en pestant contre la résistance qui me ferait arriver une minute en retard, je me mettais à imaginer un vélo équipé d'un petit moteur électrique qui serait alimenté par… la dynamo ! 🆒 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ce serait le VAE du "pauvre"😃

Mais il faudrait étudier un pneu à flanc renforcé.

L'idée est très bonne, avec les accus ultra performants et légers actuels plus la dynamo utilisée en moteur, cela pourrait donner un coup de boost dans les raidars par exemple. A creuser.😉

A noter qu'il y a des dynamos-moyeux (Shimano), ce serait encore plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon vélocité  était juste entrain de finir le montage d'un quand je suis passé le voir ce matin, il va m'en prêter un dans ne quinzaine de jour , je ne sais pas si les autres marques ont ce système de pouvoir enlever la batterie et y mettre " un coffre" qui fait gagner 3 kgs , utile si on fait un parcours ne nécessitant pas l ' "AE" , je trouve ce concept intéressant,  de plus le vélo est beau , ll le décline en 4 versions ( 105,ultréga, Durace et DI2 ) de 3000 à 8000 euros , en version ultréga , freins à disques.... il pèse 13.8 kgs .

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...