Eric FOGNINI Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 A mon avis, ca va être compliqué de faire marcher la garantie. A sa place je demanderai le changement de la fourche au frais du vélociste. A lui de s'arranger avec Colnago pour commander une fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 en pas métrique standard, l'effort porte sur les 6 premiers filets. cela fait plus que 1.5 x le diamètreCa dépend du matériau, la profondeur de taraudage est plus importante pour l'alu que pour l'acier par exemple. Si tu regardes le rapport de la hauteur sur le diamètre d'un écrou métrique standard en acier, il est inférieur à 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 avec ces gens là, on ne sait jamais si c'est du l'art ou du cochonTu me connais mal, Michel, je ne fais pas dans l'à peu près quand il s'agit de (vraie) technique, d'autant plus quand la sécurité est en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 10 septembre 2019 Auteur Share Posté le 10 septembre 2019 bonjourla nuit porte conseilcomme je pars sans vélo une dizaine de jours je porte la fourche chez le vélociste ce matinil va donc surement et j'espére l'envoyer chez colnago de suitede toute façon c'est du neuf deux mois et quelqu'un prendra en garantie si c'est au montage qu'il y a eu erreur c'est le vélociste qui paieraen plus sur un gros freinage l'autre vis aurait pu lacher et la danger pour moij'ai quand même avisé l'importateur par mailquand je reviendrai dans 10 jours ma fourche ne sera pas loin de revenirmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Ta mésaventure pose quand même question(s) :- si ton mécano s'est rendu compte qu'il a foiré le filet lors du montage et n'a rien dit, son attitude est pour le moins "légère", limite criminelle. Et s'il l'a foiré sans s'en rendre compte, il est dangereusement incompétent.- pardonne-moi ma méfiance, mais es-tu certain que le filet était foiré avant que tu décides de resserrer la vis ?Il est à noter également que s'il s'agit d'une vis à pas fin comme certains l'ont suggéré, le serrage de la pièce est plus fort pour un même couple de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 10 septembre 2019 Auteur Share Posté le 10 septembre 2019 bonjour thierryoui elle était foirée , quand j'ai réglé mon patin je m'en suis aperçuj'ai vu qu'il y avait un léger jeu et pas de l'autre coté j'ai donc essayé de resserrer la vis et ça tournait dans le videje suis donc parti de suite chez mon vélociste , il a constaté les 3 ou4 premiers filets foirésil a passé un taraud et mis une autre vis 2 mm plus longue en attendantdonc la j'en arrive il a récupéré la fourche pour l'envoyertoute façon je suppose que si ça vient de lui il doit avoir une assurance pour faire réparer ou remplacer la fourcheje ne peut pas me servir d'une fourche comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Merci pour tes précisions. C'est effectivement ton vélociste qui doit assurer le remplacement de la fourche. L'aller-retour chez Colnago risque seulement de prendre du temps. Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 10 septembre 2019 Auteur Share Posté le 10 septembre 2019 MERCI THIERRY pour tes précisionsje viens d'envoyer un mail a l'importateur pour l'aviserparait-il qu'il sera demain chez le vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Dans ce cas ci je crois qu'il faut une fourche neuve*; des fourches, Colnago en a forcément de stock (fabrication standard indépendante des cadres) et cela devrait aller vite, en principe.*S'agissant d'un inert metalique noyé dans la masse carbone, je vois mal comment le déssertir et le remplacer, ce genre de "truc" doit être placé avant la polymérisation de la résine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 D'accord avec toi concernant l'insert, son remplacement n'est pas réaliste. Et le retaraudage de la partie abîmée du filetage est un pis-aller à n'envisager que s'il reste suffisamment de filets intacts derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Cela devrait aller vite en principe. pas sur. Si c'est un cadre art déco comme fait Colnago, je doute qu'ils aient beaucoup de fourches en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 J'ai dû attendre plusieurs mois pour une fourche Colnago Precisa chromée. C'était dans les années 90, espérons que ce soit plus rapide pour Jean-Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 12 septembre 2019 Auteur Share Posté le 12 septembre 2019 bonjourpour info , ma fourche est prise en garantieelle va être remplacée , en plus ils livreront un kit de vis plus longue pour frein direct mountcar d'aprés eux colnago ,les vis campa ou shimano sont trop juste , c'est ce que m'a dit mon vélocisteeffectivement elles ne se vissaient que de 5 mm , donc en supposant que les premiers filet sont juste ça ne prend plus que de 3 mm , trop justej'espére l'avoir d'ici le 20a 25 septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 C'était clairement une fourche avec un vis caché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 ma fourche est prise en garantie elle va être remplacée , en plus ils livreront un kit de vis plus longue pour frein direct mountVoilà un souci qui trouve une issue heureuse. Tu dois te sentir soulagé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 12 septembre 2019 Auteur Share Posté le 12 septembre 2019 oui thierrybien soulagé , ça pose toujours probléme quand on a un souci avec le véloje me suis dit c'est mon dernier a 73 ans60 ans que je fait du vélo ,c'est une partie de ma vieje m'étais acheté il y a deux mois ce beau colnago C 64 fait en partie sur mesure et peinturetout blanc , et d'un coup ce probléme de fourche, enfin une solution a étée trouvéemerci a tous de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés