Aller au contenu

Vis pour frein direct mount campagnolo


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

en pas métrique standard, l'effort porte sur les 6 premiers filets. cela fait plus que 1.5 x le diamètre

Ca dépend du matériau, la profondeur de taraudage est plus importante pour l'alu que pour l'acier par exemple. Si tu regardes le rapport de la hauteur sur le diamètre d'un écrou métrique standard en acier, il est inférieur à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la nuit porte conseil

comme je pars sans vélo une dizaine de jours je porte la fourche chez le vélociste ce matin

il va donc surement et j'espére l'envoyer chez colnago de suite

de toute façon c'est du neuf  deux mois et quelqu'un prendra en garantie si c'est au montage qu'il y a eu erreur c'est le vélociste qui paiera

en plus sur un gros freinage l'autre vis aurait pu lacher et la danger pour moi

j'ai quand même avisé l'importateur par mail

quand je reviendrai dans 10 jours ma fourche ne sera pas loin de revenir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mésaventure pose quand même question(s) :

- si ton mécano s'est rendu compte qu'il a foiré le filet lors du montage et n'a rien dit, son attitude est pour le moins "légère", limite criminelle. Et s'il l'a foiré sans s'en rendre compte, il est dangereusement incompétent.

- pardonne-moi ma méfiance, mais es-tu certain que le filet était foiré avant que tu décides de resserrer la vis ?

Il est à noter également que s'il s'agit d'une vis à pas fin comme certains l'ont suggéré, le serrage de la pièce est plus fort pour un même couple de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thierry

oui elle était foirée , quand j'ai réglé mon patin je m'en suis aperçu

j'ai vu qu'il y  avait un léger jeu et pas de l'autre coté j'ai donc essayé de resserrer la vis et ça tournait dans le vide

je suis donc parti de suite chez mon vélociste , il a constaté les 3 ou4 premiers filets foirés

il a passé un taraud et mis une autre vis 2 mm plus longue en attendant

donc la j'en arrive il a récupéré la fourche pour l'envoyer

toute façon je suppose que si ça vient de lui il doit avoir une assurance pour faire réparer ou remplacer la fourche

je ne peut pas me servir d'une fourche comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ci je crois qu'il faut une fourche neuve*; des fourches, Colnago en a forcément de stock (fabrication standard indépendante des cadres) et cela devrait aller vite, en principe.

*S'agissant d'un inert metalique noyé dans la masse carbone, je vois mal comment le déssertir et le remplacer, ce genre de "truc" doit être placé avant la polymérisation de la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour info , ma fourche est prise en garantie

elle va être remplacée , en plus ils livreront un kit de vis plus longue pour frein direct mount

car d'aprés eux  colnago ,les vis campa ou shimano sont trop juste , c'est ce que m'a dit mon vélociste

effectivement elles ne se vissaient que de 5 mm , donc en supposant que les premiers filet sont juste ça ne prend plus que de 3 mm , trop juste

j'espére l'avoir d'ici le 20a 25 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui thierry

bien soulagé , ça pose toujours probléme quand on a un souci avec le vélo

je me suis dit c'est mon dernier a 73 ans

60 ans que je fait du vélo ,c'est une partie de ma vie

je m'étais acheté il y a deux mois ce beau colnago C 64 fait en partie sur mesure et peinture

tout blanc , et d'un coup ce probléme de fourche, enfin une solution a étée trouvée

merci  a tous de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...