Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 1ér test ce matin de mon VTTAE voici un petit CR sur ma sortie je compléterais + tard : J'avais un apriori sur le vélo électrique et bien quel pied et quelles avantages : Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)On veux forcer on peu a 25km/h ça ce coupe et j'ai roulé sur le plat a 30 parfois avec le vélo de 22.5kl , dans les côtes on peu déconnecter aussi et là c'est super dur .....sinon test sur la montée du St Quentin les 3km a 5% que je faisais en 8mn en compet et que je fais maintenant en 11mn a 160 puls avec le carbone de 8kl et bien avec le VTTAE de 22k et ses 500watts j'ai monté en 7mn30 a 133puls en sifflant et admirant le paysage, je dois etre classé 30éme sur 2000 tous vélos confondus c'est dire le potentiel d'un vélo électrique meme lourd ...Le VTTAE a plein d'avantages je peux rester dans une zone FC trés basse idéal récup et endurance basse , allez au travail sans transpirer et avec du confort , faire + de dénivelé et de km , profiter des paysages sans en baver etc.......bref c'est génial !!!!!Le seuls bémol dans les chemins hypers techniques avec gros passages pierreux et grosse racines le poids du vélo est un gros handicap j'ai eu beaucoup + de mal qu'avec mon VTT classique de 12kl mais vu que ma dans ma pratique j'en ferais peu ce n'est pas grave ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 Apparemment t'as l'air satisfait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 Moi aussi,j'ai eu l'occasion d'en tester un il y a quelques temps.Quand tu pratiques régulièrement le VTT mécanique,c'est évidemment le jour et la nuit,à tel point que je considère que ce n'est plus vraiment du sport,la notion d'effort devient presque inexistante,même dans des passages raides.Cela dit,ce sont des engins super bien foutus,centre de gravité idéalement placé,difficile de basculer en arrière,pneus très larges,d'où tenue de route excellente ce qui facilite grandement le pilotage,en côte merdique (pas trop défoncée quand même) avec racines et caillasses,tu ne te poses plus de questions: "dré dans l'pentu" comme en dit en ski.Bref,tu prends vite de mauvaises habitudes avec ces biclous.En ce qui me concerne tant que je suis jeune et vigoureux (hum,hum!),pas question de changer,le sport avant tout.Par contre,quand je serai un vieux croulant qui voudra quand même continuer à rendre visite à dame nature,j'y viendrais surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 C'est une moto de trial allégée, quoi :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté le 1 septembre 2019 J'ai 54 piges assez en forme puisque je peu rouler a 30km/h solo sur du valonné sur 100km....Bien sur que c'est facile en électrique sauf que tu peu très bien le déconnecter est là tu en bave....ce matin j'étais très fatigué et justement là est l'avantage d'avoir une aide ,mais je peu te garantir que lorsque je me suis mis à 30km/h sans assistance c'était du sport !Je trouve qu'on peu mixer le "'musculaire" et l'électrique d'ailleurs des champions le font ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté le 1 septembre 2019 Si tu ne pédale pas tu n'avance pas ..mais parfois sensations de motard oui ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 ça va être compliqué à gérer, Sylvain...Tu ne peux pas compter tes km "électriques" dans le 10.000, donc tu vas devoir chipoter et estimer ce qui est valable ou non pour inscrire dans ton calepin.Ah ben oui, c'est comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 Hum, tu sais combien l'être humain a l'honnêteté "flexible"... La tricherie n'est pas loin, il vaut mieux prévenir que guérir, frappe un grand coup avant qu'il soit trop tard 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté le 1 septembre 2019 ah bon ? 😆 tinkiète je sais encore faire des soustractions ..🆒 mes 54 km de ce matin seront déduis ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 Vilain garçon, c'est toi que je vais frapper!J'ai toute confiance en Sylvain qui ne va pas tricher, hein non, Sylvain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté le 1 septembre 2019 Délateur ! ça mérite une punition .....😃Tricher mé kel idée 😃 Bernard t'a vu comme je suis bon en ortograf 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté le 1 septembre 2019 Oui Michoux 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 Ton moteur fait 500W? Ce n'est pas plutôt la batterie qui a une capacité de 500W/h?Je dis ça car les VAE limités à 25 km/h ont en général un moteur de 250W, les 45 km/h 400W.Ceci dit, rappelle-toi que tu avais dit que ce serait facile de faire une sortie à 30 de moyenne sur du plat avec un VAE limité à 25 km/h.On attend ta perf sur Strava😉. Et pas 20 km, hein, 70 km mini et pas trafiquer le capteur de vitesse!💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté le 1 septembre 2019 "Roulez 3h00 en moyenne en utilisation VTT sportive grâce à ses 504Wh 36V 14Ah"https://www.decathlon.fr/vtt-e-st900-gris-id_8487240.html Eric là je fais du 23km/h sur 54 km avec 520m D+ des chemins trés trés technique par endroit et je me suis arrêté une multitude de fois , sur le plat avec ce VTTAE je peux dépasser les 25km/h de moyenne et quand je te parlais de 30 c'était bien sur avec un VAE route de 12-13kl sur du plat !!! certains qui roulent en VAE te l'on confirmer sur ce forum cherche un peu ................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté le 1 septembre 2019 a noter que j'ai rencontré plusieurs vétetistes en VAE sur le spot montagneux du St Quentin et des jeunes , ça prend vraiment de l'ampleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 Si ça continue tu vas délaisser ton vélo de route !! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté le 1 septembre 2019 non surtout pas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEPABIC Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 Oui j ai fait une sortie 75 km avec le giant fastroad de ma chérie. Terrain relativement vallonné 27,5 de moyenne. Fatigué car il faut trainer l engin de 19kg J estime l autonomie à environ 135km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 27,5 c'est pas 30 et valloné, ce n'est pas tout plat. Sur le valloné ta vitesse moyenne devrait être plus élevée que sur du plat car en montée tu peux rouler facilement à 25 et en descente, il suffit de se laisser entrainer par le poids et atteindre facilement une vitesse élevée.A 30 sur le plat à vitesse constante, en principe plus d'aide moteur d'un vélo très lourd, conclusion j'attends des résultats sur Strava🆒 (sur une voie verte par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 "J'avais un a priori sur le vélo électrique et bien quel pied et quels avantages : Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)"Bien, rapport intéressant, j'ai lu attentivement.Kestion cependant : quid de la "durée de vie" de la batterie - bien que ce test soit plutôt significatif 😄 te restait-il de la marge à la fin de la sortie ?Szalu, j'attends réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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