Aller au contenu

Rouescarbonne chinoises


Gerard SEDANO

Messages recommandés

Dans mon groupe de cyclo au Qatar, la pluspart des expats ont acheter leur velo et roues dans des marques chinoises dont je n'avait jammais entendu auparavant.

Il n'ont pas de probleme particulier, certes se ne sont pas des athletes devellopant une grande puissance et le revetement ici est un vrai billard dont le materiel ne soufre pas.

Pour ma part je n'acheterais jammais une paire de roue chinoise ou un cadre, en descente ou dans les sprints j'aurais trops peur que ca casse.

Je pense que cela depend de l'utlisation que l'on veus faire, les chinois savent aussi faire du bon matos, cela depend du prix que l'on est pret a y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pêche avec les chinois, et depuis longtemps, c'est le contrôle qualité. Ils sont parfaitement compétent pour fabriquer cadres, roues et accessoires en carbone mais en sortie de moule, toute la production est utilisée. Les constructeurs qui ont des partenariats industriels avec les chinois ont des superviseurs sur place pour assurer ce contrôle qualité. C'est un travail ingrat car les entrepreneurs chinois refusent de comprendre qu'une partie de la production n'est pas au niveau de qualité souhaité.

Quand je travaillais avec les studios d'animation chinois, les contrats des superviseurs étaient de 3 mois. A la fin du contrat ils étaient mentalement lessivés par les discussions incessantes, la mauvaise foi, les supercheries, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi aller chercher aussi loin un matériel dont il est démontré qu'il n'apporte pas toujours pleine satisfaction (les exemples sont nombreux vous ne l'ignorez pas !!!) alors que nous avons à "notre porte" des commerçants compétents, bien achalandés qui vendent la "qualité". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça dépend des composants. J ai une mauvaise expériences. J ai acheté une paire avec des moyeux et rayons  de piètre qualité, de vrai chwing gym. J ai garder le cerceau et fait rayonné avec des moyeux et swiss.moralite ça m a coûté quasiment aussi chère au une roue de grande marque ou de monteur reconnu .

Dans la même veine j avais également acheté une selle carbonne .un très léger défaut dans le arbonne juste au bord m a causé une blessure à l aine. 

Donc le pas cher  revient toujours trop cher . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, Isaac... mais comme les avis sont partagés suite à des expériences allant du meilleur au pire, et vu l'état des routes en Belgique, je m'orienterais plutôt vers de l'unanimement reconnu comme Fulcrum.

Ma vie vaut plus que 500 euros, et de toute façon, des roues en carbone, au niveau cyclo du dimanche, c'est plutôt rigolo, non?

T'imagine pas ce que mes R Zero ont déjà encaissé sans broncher, c'est pire que le nord Yémen chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi  je suis français et j'achète bien français ou des marque que je connais  au moins je sais d'ou sa vient et j'ai une garantie! et si je ne peut pas prendre des roues chères et bien

tans pis ?? mais au moins je me pose pas de question sur la sécurité et sur le kilométrage 

@ sinon Issac des roues avec des moyeux DT swiss et des rayon sapim il n'y a que la jante chinoise 

sinon je dénigre pas le matos et surtout je laisse aux autres le testé ?

A+😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes roues chinoises ne sont pas estampillées "Mavic" ou autres. Je tenais à ce que ne figure aucune marque. En Chine, comme dans d'autres pays tu as du bon et du moins bon.

Ce qui est très important c'est que le moyeu et le rayonnage soit de qualité.

Si tu achètes à un fabriquant qui a pignon sur rue et qui est réputé pour la qualité de ses produits, je ne vois pas la différence avec un autre fabriquant non-chinois connu qui sous-traite en Chine.

En outre, le prix que j'ai payé est l'équivalent de bonnes roues aluminium,ce n'est pas du discount.

J'ai pourtant deux vélos de marques françaises dont un "fait en France", une voiture de marque française, et je privilégie l'achat de produits français.

Je suis pour l'instant très satisfait du comportement de ces roues, elles ont métamorphosé mon vélo et me "freinent" à l'achat d'une nouvelle monture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes les taxes douanières au bureau de douanes européen de réception du colis: pour ce qui me concerne c'était un aéroport anglais. J'ai payé environ 40 €.

C'est plus simple que ce que je pensais: une fois la commande passée, tout s'est enchaîné parfaitement.

Pour d'autres précisions, tu peux me contacter via ma messagerie personnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...