Eric DAUSSAT Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 Bonjour,j'aurais besoin de conseils, n'étant pas un expert en mécanique vélo, peut être trouverais-je ici la solution à mon problème. Je suis actuellement en vacance chez mes parents et j'ai voulu emprunté le vélo de mon père pour faire une petite sortie. C'est un vélo assez ancien qui date des années 90, mais c'est du très bon materiel c'était le top à l'époque. Un cadre italien de marque ALAN, un groupe shimano dura ace 9 vitesses, et des roues en carbone de marque AMBROSIO.J'ai constaté quand je prends un peu de vitesse que quand je freine de l'avant ça tremble assez fortement surtout dans une descente quand je vais vite, plutôt dangereux, c'est un coup à se casser la gueule.Nous l'avons amené chez le mécano, qui nous a dit qu'il n'y avait pas de jeu dans la direction, et nous a conseillé de changer les patins et de mettre des patins en liège.Nous l'avons fait mais ça n'a rien changé, le vélo tremble toujours de l'avant quand je freine.Qu'en pensez vous?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 1) As-tu examiné attentivement les pistes de freinage : irrégularités de surface, traces de coups, fissures ?2) C'est le vélo de ton père : roule-t-il encore dessus ? Se plaint-il aussi de ressentir des vibrations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 Bonjour j'ai le même soucis avec mes roues fulcrum la raison simplement les jantes ne sont pas soudé et a chaque passage sur le raccordement j'ai un accoup chose que je n'ai pas avec une jante Mavic qui elle se trouve être soudé et recouverte de céramique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 Possible...Ou alors, il n'a pas aimé que je réponde à ses questions par des questions 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 Jantes carbone un peu ancienne ? peut être que les pistes de freinage ne sont plus lisses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 8 septembre 2019 Share Posté le 8 septembre 2019 Bonjour,Est ce un Alan tout alu ou, carbone alu ? Si c'est un tout alu, il se peut qu'il ait perdu de la rigidité avec le temps, notamment au niveau de la fourche. Ces cadres en alu collé n'étant pas réputés pour être des barres à mine ! Les jantes, et le freinage peuvent être aussi, une cause, comme l'ont précisé les forummers précédents.Où alors, s'il tremble, c'est qu'il a peur ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 "Nous l'avons fait mais ça n'a rien changé, le vélo tremble toujours de l'avant quand je freine.Qu'en pensez vous?"Intervertis les roues - la roue AV passe derrière et l'inverse - et fais un test sur une longue descente en ligne droite d'au moins 3 kms, bien asphaltée, pente de 10%, et freine brutalement lorske tu seras à 80 kms/heure.Pression des pneus : le dixième de ton poids de corps ( = à poil), soit 6 pour un poids de corps de 60-69 kgs.Ce sera un vrai test.Szalu, le vélo de ton père a été construit en Hongrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GONNELLI Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Vérifie aussi que tes patins soient légèrements pincés en avant..En effet lorsque ceux ci sont parallèles à la jante tu peux avoir des bruits/tremblemens sur les gros freinages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 La solution est tres simple, fais comme moi, ne freine pas !!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 etrier mal centré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Ca m'est arrivé sur mon Cobra, eh bien j'ai mis les patins de freins avant à l'arrière et vice versa, et après plus rien !!Maintenant c'est nickel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Bonjournettoie jante et patin le vélo est resté trop au garage ...salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Moi mon Serpent à sonnette vibre toujours de l'arrière, j'ai beau changer les patins.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Hé bien Eric, je ne te savais pas si coquin ! C'est la rentrée qui te fait cet effet ?😇😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Je n'y voit aucune allusion grivoise😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Tu fais bien de rectifier, j'ai tendance à voir le mal partout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 C'est fréquent sur le forum...Tu me rappelles que "Jean-Claude Bianchi" était venu demander des conseils parce qu'il ne parvenait pas à régler son dérailleur arrière Chorus 11V et qu'il n'a pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, c'est Renaud Santarelli qui a des soucis avec son dérailleur Chorus 12V... attendons la suite.C'est frustrant de ne pas connaître la fin de l'histoire 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Ça ne donne pas trop envie d'acheter du Chorus 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JACQUES Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Ah bon ?Le sujet ne concerne pas des freins Shimano DA ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Tu t'es trompé de sujet Michael : ici on parle de vibrations lors des freinages, pas de réglage de dérailleur arrière 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés