Aller au contenu

Groupe campa 12 v


Jean-Claude BIANCHI

Messages recommandés

Salut,

 

Moi j'en ai un depuis quelques semaines. Ben il n'y a pas grand chose à dire, ca fonctionne bien. C'est du campa, relativement ferme, un dérailleur avant très rapide à la montée, le réglage du dérailleur arrière demande un peu de gymnastique notamment avec le train de galet qui doit être correctement réglé car pour ma part ça grattait sur certains pignons. A présent ça va. Esthétiquement c'est réussi mais le dérailleur arrière peut surprendre par son volume

 Leviers nickel, comme du 11 en fait au détail près que tu as 3 positions désormais, levier très près du cintre, normal et position étrier ouvert. Les freins ont un nouveau design et ça freine comme les skeleton du 11. Pédalier, c'est une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui, je suis en 36/52, je fais que de la montagne dans les Vosges et il est vrai que 29 n'est pas indispensable mais je me suis surpris à le mettre quand même dans du 12%! Donc 25 c'est un peu juste car j'ai un minimum la caisse quand même. 27 oui pourrait suffir. Après il y a l'option 34/50, et ben j'ai tout les pédaliers, 34-36 et 39, je trouve que ce 36 est un très bon compromis. Un peu plus de couple, un pouilleme de force en plus à mon goût. Par contre comme beaucoup le pensent le départ 11 et même le 12 servent quasi à rien, même en sortie d'épingle je mets plus gros pour relancer. Mince j'ai acheté un 10s finalement 🙄! Le 10s campa est le meilleur groupe que j'ai eu, avec une chaîne.... Shimano ultegra, pas un bruit, 80 000km et indestructible!! Et le 12, aussi fiable... ? Donc 25, dans la plaine d'Alsace ou la Seine et marne, oui, il restera brillant de toute manière mais ce n'est pas valable partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer chez moi j'ai 2.8km à 11% avec une rampe à 17%, ou alors pour partir je commence par la rampe à 17% et je fais 1km  avec 13%, à froid. Je suis au milieu de la colline, au dessus du lac Leman. Donc j'aurai bien besoin du 32 derrière (actuellement en 13/29 10v)

Du coup moi c'est bien le départ à 11 qui me dérange et le "trou" entre 19 et 22...

L'idéal : 12.13.14.15.16.17.19.21.23.26.29.32

 

On a chacun nos besoin et c'est dommage que l'on ne puisse plus construire sa cassette pignon par pignon.

Je pense me rabattre sur le 48/32 et 11/29, moins de couple mais avec ces fichus départ à 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis vos  messages avec beaucoup d intérêt . C est vrai que chacun à des besoins différents en fonction du relief et de sa puissance. En ce qui me concerne je serais comme MEDVE je me verrais bien mettre un 48x32 avec un pignon de 30 pour terminer car dans les grands cols avec mon   34 et ma cassette 11 29 j ai du mal à mouliner et passage en danseuse sur des denivelles à plus de 10 pour cent et là je souffre. Actuellement en 12 campa offre tres peu de possibilité au niveau des cassettes. Avec le groupe chorus il est prévu de pouvoir mettre un double plateau en 48 32. Pourras t on faire un mixage avec un plateau chorus et le reste en campa record on verra bien. Dommage que shimano n est pas sorti le groupe en 12 on aurait pu comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace mon Super record 11V de 3 ans d'age cet hiver par le Super Record 12V, en attendant le groupe wireless un jour...

D'apres un mecano d'une equipe pro tour, il est fiable, en tout cas tout autant que le Shimano DI2.

53X39 pour les plateaux et 11X29 en cassette. Je monterais ce groupe sur mon mulet.

J'ai mon beau frere qui est tourneur , il est en train de me fabriquer le train de depart avec un depart 10 dents en titane pour monter sur ma cassette, cela me tarde d'essayer ce developement destine a etre utliser exclusivement pour les descentes je precise !!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton beau frère doit être un as pour savoir usiner un pignon qui plus est en fin de cassette.

Ceci dit c'est une erreur de le faire en titane, aucun intérêt point de vue poids et il ne vivra pas longtemps avec si peu de dents. Sur ta cassette SR tu remarqueras que les petits pignons sont en acier, uniquement les grands en titane😉. Et puis 10 dent ça ne passera jamais sur un body campa ou Shimano ou alors le pignon sera en dentelle fine façon tutu.

Sinon si tu veux un 10 dent à tout prix et fiable, tu devrait te renseigner si les dérailleurs Campa 12v encaissent la cassette Sram 12v, sur ces cassettes c'est 10 dents pour tout le monde! Il faudrait aussi changer le body de ta roue par un Sram XG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...