Aller au contenu

V3R COLNAGO

Claude GONZALES

Messages recommandés

Il est la le successeur du V2R.................fait pour toutes les situations.............

V3Rs

LE MONOCOQUE COLNAGO POUR RÉALISER TOUS VOS RÊVES

Chaque détail a été conçu et développé pour obtenir le maximum tant en termes de prestations que de confort.

Lorsque nous avons commencĂ© Ă  travailler Ă  ce projet, nous l’avons fait forts de notre expĂ©rience avec le V1-r et le V2-r qui nous ont permis de dĂ©velopper et d’amĂ©liorer les concepts de lĂ©gĂšretĂ© et aĂ©rodynamisme de nos cadres. C’est la raison pour laquelle V3Rs reprĂ©sente aujourd’hui le meilleur de la technologie Colnago appliquĂ©e Ă  un monocoque. V3Rs est rapide, partout : sur les longues remontĂ©es, les plaines balayĂ©es par le vent, les grands Tours Ă  Ă©tapes et les Grands Fonds plus contraignants. Un vĂ©lo parfait dans toutes les situations.

La fibre de carbonne :

Pour franchir une nouvelle limite du point de vue de la lĂ©gĂšretĂ©, 790 grammes pour la taille 50s en version disque (avec les parties mĂ©talliques positionnĂ©es et collĂ©es), nous avons utilisĂ© un nouveau type de fibre de carbone qui nous a permis d’augmenter sensiblement la rigiditĂ© latĂ©rale. En effet, si l’on compare le nouveau V3Rs au V2-r, la rigiditĂ© est supĂ©rieure de 12% Ă  l’arriĂšre et de 6% Ă  l’avant, la zone du tube de direction. La capacitĂ© d’absorber les chocs verticaux a Ă©tĂ© sensiblement amĂ©liorĂ©e pour un confort encore plus accru.

Colnago.......................

"Il est la le successeur du V2R.................fait pour toutes les situations"

J'ai un copain qui a un V2R, c'est un excellent rouleur, il dispose aussi d'un Trek Madone "ancienne version". Pour les parcours accidentés il préfÚre le Trek et pour envoyer la braquasse sur le plat le Colnago...

Alors quand on annonce le V3R encore plus rigide que le V2R et que c'est le vélo de TOUTES les situations, je me pose des questions???

Je me suis arrĂȘtĂ© au V1R que je trouvais performant mais pas trĂšs confortable (un copier/coller de Tarmac SL5). Le V2R Ă  priori Ă©tait plus rigide latĂ©ralement et plus confortable verticalement.

C'est un peu la tendance des vélos actuels : je vois que mon Parlee est certainement le vélo le plus rigide latéralement que j'ai jamais eu. Par contre il absorbe trÚs bien les chocs...

C'est difficile de répondre objectivement. Le V1R je n'ai fait que l'essayer (plusieurs fois dans des conditions différentes), le Parlee c'est mon vélo...

Je ne pense pas que pour une montée sÚche ça change grand chose (à roues identiques). Dans les deux cas il s'agit de vélo réactifs mais pas trÚs élastiques. Le Parlee est beaucoup plus confortable et en descente c'est vraiment une machine extraordinaire, donc c'est un excellent vélo pour la montagne...

Cette année mon meilleur temps ça a été avec le Parlee (+ Mavic Kryrium pro carbon), mais mon meilleur temps absolu c'est avec le Nevi Titane et les Easton EC90SL (décédées depuis)...

Mais c'Ă©tait une autre Ă©poque, je montais 5 minutes plus vite
 (j'ai notĂ© que je perds environ 30 secondes par an d'Ăąge
 c'est pas beau de vieillir...😱)

j'ai noté que je perds environ 30 secondes par an d'ùge
 c'est pas beau de vieillir

Pire encore, la rĂ©gression des performances s'accĂ©lĂšre au fur et Ă  mesure de l'avancĂ©e en Ăąge. D'aprĂšs un tableau qui avait Ă©tĂ© publiĂ© sur ce forum, nous "perdons" environ 1% chaque annĂ©e entre 50 et 60 ans mais davantage ensuite; je ne me souviens plus pour la tranche 70-80... j'ai prĂ©fĂ©rĂ© oublier 😱

Personnellement, ma cadence de pĂ©dalage n'a pas changĂ© en 40 ans, c'est donc ma force qui a diminuĂ©. Je m'adapte en rĂ©duisant mes braquets en cĂŽtes; je vais bientĂŽt concurrencer Franck Pastor đŸ˜Č

• CrĂ©er...