Jean-Marc COURET Posté le 12 juillet 2019 Share Posté le 12 juillet 2019 Bonsoir à tous, C’est décidé je m’apprête à passer aux disques. Au delà de la différence de prix entre ces 2 modèles et de leur distribution différente (reseau de revendeur ou web), il est difficile d’essayer ces 2 modèles. Je cherche un vélo vif ( je pense que les 2 le sont) , confortable et capable de me ramener quand les jambes viennent à manquer. Lequel privilégieriez vous? D’avance merci de vos conseils ou retours pour ceux qui possèdent l’un ou l’autre de ces destriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 12 juillet 2019 Share Posté le 12 juillet 2019 Tarmac S works aucune hésitation si tu as les moyens bien sur 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 12 juillet 2019 Auteur Share Posté le 12 juillet 2019 Pourquoi en possèdes tu un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 bonjournon j'ai un Giant disque di2 que je change en fin de mois pour un a patins di2 mais mon rêve serais d'avoir un Tarmac ,j'ai des amis qui ont des Tarmac et ce sont de très bon vélo ,mis a part le prix ,pour le même prix tu as par exemple un giant di2 monté en ultégra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Bonjour Le Tarmac Sworks Sl6 est un super vélo. Il répond à tous les critères que tu recherches. Je roule avec une version patins depuis cette année.Réfractaire aux disques pour X raisons, les comportements des 2 versions seraient identiques d'après ce que j'ai entendu autour de moi lors de mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Je cherche un vélo vif ( je pense que les 2 le sont) , confortable et capable de me ramener quand les jambes viennent à manquer. Si c'est ce que tu recherches… prends un à patins ! J'ai moi-même un S-Works SL6 à patins et ce n'est que du bonheur 🆒 Le Disque est un rien plus lourd mais le rendement est en retrait par rapport aux patins. Si tu veux absolument un disque prend un Venge… 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Pourquoi reprends tu un modèle à patins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Les disques c'est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 juillet 2019 Share Posté le 14 juillet 2019 D'accord et puis c'est plus lourd, je viens de commander un trek Domane à patins, les derniers qui restent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Vu les nouvelles gammes de vélo, il va malheureusement se résigner, nous n'aurons bientôt plus le choix. Quand je vois le dernier Wilier Zero SLR, l'intégration du disque est plus réussi et le poids bien contenu mais à quel tarif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Il restera toujours les artisans. Et en plus sur mesure et personnalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Depuis que j'ai eu un F8, je me méfie toujours un peu des vélos "à la mode". Néanmoins c'est vrai que le SL6 à très bonne réputation… mais c'était vrai aussi du SL5 (que j'ai essayé plusieurs fois dans plusieurs versions) qui s'il avait le mérite d'être très réactif était quand même peu confortable et assez exigeant par rapport à d'autre vélos haut de gamme du marché.On parle très peu sur ce forum des Lapierre mais pour avoir essayé récemment un Xelius, je dois avouer que bien que très peu sensible à l'esthétique, le comportement est remarquable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés