Didier SALEMBIER Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 D'accord avec toi sur toute la ligne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 T'es pas clair non plus, tu reproches à Didier ses écrits que je partage sur Thomas, on ne souhaite pas, on constate que souvent ce coureur est tombé ou frise la correctionnelle, mais dans le même temps tu sous-entends presque que Barguil à volontairement fait tomber Landa!Landa est tombé, point, c'est un fait de course et la faute à pas de chance, Barguil a eu son lot de guigne, et il est forcément tombé par la faute de coureurs, notamment au Catalogne où il est à l'opposé de l'endroit oú la chute se produit, mais la vague de coureurs vient le faucher et le projeter contre un arbre, c'est ainsi, c'est la faute à pas de chance et Barguil a touché la roue arrière d'Alaf, a déchaussé et perdu le contrôle déséquilibrant Landa, circulez y a rien à polémiquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 je trouve ce début de Tour palpitant, et pas parce que Alaphilippe est en jaune mais parce que des individualités et des stratégies d'équipes mêlées à un parcours dessiné aux petits oignons ont dynamité cette première partie de Tour et avant même la haute montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Et Evenepoel passera enfoncer le clou par dessus, même si ce dernier ne boxe pas dans la même catégorie, physiquement parlant.Van Aert: 1,87 M pour 78 kgVan Der Poel: 1,84 M pour 75 kgEvenepoel: 1,71 M pour 61 kgSource PCS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Yes !!! Mais c’est vraiment le seul argument qu’il reste pour espérer justifier a posteriori cette bordure, disons peu inspirée, d’Alaf.... Ah bon, et depuis quand Alaf. est l'équipier de Pinot. 😇Chacun sa course et que le meilleur gagne. Alaf. a très bien couru puisque il a gagné du temps sur ses concurrents, Pinot a mal couru puisque il en a perdu. Point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Magnifique sprint de Ewan..très bien que les victoires soient partagées entre les cadors du sprint .. beaucoup mieux que de voir le même gagner 5 étapes,comme il y a 2 ans avec Kittel .. chaque sprinter est ainsi valorisé par une victoire sur le tour .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 En effet,Steven,je l'avais oublié celui-là ! Encore un jeune au potentiel ENORME; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Le problème avec le potentiel, c'est comme avec des promesses de politiciens : difficile de tenir.Cela dit, Evenepoel est très jeune. Pourvu qu'on lui laisse le temps d'arriver à maturité sans le cramer ou lui mettre trop la pression ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 C'est juste JP le sprint est très ouvert cette année sur le TDF ....Ewan a fait une sacrée remontée sur Groenewegen qui semblait hors de portée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 https://www.letour.fr/fr/etape-12 On attaque les Pyrénées demain il devrait avoir une belle échappée de baroudeurs-grimpeurs qui va au bout , l'arrivée après une descente de plusieurs km laisse peu de chance de voir les favoris se distancer , vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Que normalement Alaf va vraisemblablement sauver son maillot.... Y aura-t-il une attaque de quelques coureurs un peu distancés?? peut etre, mais avec peu de chance d'arriver au bout, car le sommet du dernier col est bien trop loin de l'arrivée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 oui,un profil d'étape qui pourrait correspondre à des baroudeurs (les vrais,les costauds,ceux qui vont jusqu'au bout ), pourquoi pas à nouveau un Thomas De Gendt ? ,le plus téméraire des téméraires ..Je pense que les favoris du classement général ne s'attaqueront pas sur cette étape,surtout à la veille du contre la montre,pour moi Julian sera encore en jaune ce soir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 s'ils ne laissent pas partir des baroudeurs;alaph peut encore gagner aujourd hui.On ne sait pas ce qu'il est capable de faire en montagne compte tenue de sa forme actuelle;et du maillot jaune sur le dos.Peut il etre capable une fois encore de nous surprendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 A part quelques belges qui gagnent des étapes (mais ça, ce sont des détails), un qui m'étonne, c'est Monsieur Sagan. Je trouve qu'il roule comme une chèvre.Jeu de mot subtil du matin, je ne suis pas encore bien réveillé :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Au contraire, je le trouve fort, Sagan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Ah oui tu fait fort " la chévre de monsieur Sagan" ....😃 http://www.alalettre.com/daudet-oeuvres-chevre-monsieur-seguin.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Oui, pas de bagarre entre les leaders, le dernier col est à 30 kms de l’arrivée et surtout c’est en faux plat descendant. Place aux échappés !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 si la descente n'était pas aussi longue vers l'arrivée je pense que Alaf pourrait tenter quelque-chose mais là se serait du suicide ....et les cadors vont garder des forces pour le CLM de demain .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Tu as raison sur ce point,LEFEVERE semble le "protéger" afin de ne pas le "cramer" prématurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Je pense comme toi mon Sylvain ! Les cadors doivent avoir en tête le CLM de demain et le TOURMALET de samedi,du très lourd pour la suite quand même !Eventuellement une petite escarmouche dans Ancizan histoire de jauger les forces en présence---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés