Aller au contenu

Boyaux veloflex ou vittoria en 25


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

je n'ai pas essayé les véloflex en boyau mais en pneu, le vittoria graphène est beaucoup plus résistant à l'usure et aux silex.

Concernant le collage en double face, novice dans le monde du boyau j'ai fait un collage avec du Velox la semaine dernière : c'est un jeu d'enfant à utiliser et le boyau s'aligne quasiment tout seul. A l'utilisation, à priori sur 40km de montagne avec de la grosse chaleur, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente du Mur de Péguère ? diantre c'est du raide ! Moi je l'ai fait en montée, une saloperie. 5,6 kms, une route étroite à petits virages, de l'enrobé qui ne rend pas, granuleux, en bas départ à 18,6 %, et parfois le garmin indique 21%... alors en descente si tu lâches les freins, tu dois prendre de la vitesse comme une catapulte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai mis du vittoria graphene. Les sensations de roulage sont bonnes, mais j'ai rapidement crevé plusieurs fois. Mon avis est la bande de roulement à rainures fait que des petits morceaux de silex s'y coincent et finissent par y rentrer au fur et à mesure des tours de roues. A la fin de mes sorties, je devais brosser consciencieusement à la brosse raide tout le tour du boyau pour enlever tous les silex coincés dans les rainures...Cette année, j'ai mis des schwalbe pro one. Quelle chienlit. La bande de roulement s'est décollée de la carcasse, et et le boyau s'est déformé au bout de 350 kms...pfff... çà fuyait de tous les côtés... alors là je repars avec du veloflex aremberg en 25. on verra ce que çà donnera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est la bande de roulement à rainures fait que des petits morceaux de silex s'y coincent et finissent par y rentrer au fur et à mesure des tours de roues

--> on doit avoir du silex moins agressif dans les pyrénées :-) je n'ai pas rencontré ce pb avec les pneus. Avec les boyaux c'est encore trop tôt pour te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...