Aller au contenu

Changement 11V


herve TAFOICH

Messages recommandés

Hello

trois questions en vue d'un passage de 10 à 11V.

- J'ai des roues campagnolo Zonda achetés en septembre 2012 est ce que je peux monter dessus une cassette 11v ?

- Les câbles 11 V passe en "interne" sous le ruban de guidon, faut il que je change mon cintre ? (si je peux juste scotcher les câbles sur mon guidon et remettre le ruban par dessus comme pour les câbles de freins actuellement ça m'arrange)

- J'ai un pédalier shimano fc r 700 compact est ce qu'il va accepter une chaine 11v ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour tes Zonda, y'a des chances que ça passe, mais je ne peux te l'assurer.

- Tu ne dois pas changer ton guidon, juste faire passer tes gaines le long du cintre, et mettre la guidoline par dessus

- Les plateaux 10v acceptent les chaines 11v, mais y'a quand même des chances que tes plateaux soient usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des roues campagnolo Zonda achetés en septembre 2012

J'ai un pédalier shimano fc r 700 compact

Tu n'as pas dit si tes roues ont un corps de roue libre campa ou shimano.

Si tu es en campa, pas de souci pour monter une cassette 11V. Si tu es en shimano, je ne suis pas compétent pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre ancien groupe était en Campagnolo oui vous devrez changer le corps de roue libre si vous optez pour du Shimano. Pour la cassette 11 vitesses sur des roues Campy il n'y aura pas de problèmes. Pour la chaîne la dimension interne n'a pas changé je crois ce sont les plaques qui sont de plus en plus minces. Par contre l'espace entre les 2 plateaux varie et est plus rapproché sur les 11 vitesses mais ça devrait fonctionner sans trop de problèmes aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un corps de roue libre campagnolo n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi, même si les cassettes campa 11V fonctionnent sans problème avec les groupes shimano 11V, tout simplement parce que les cassettes campa sont plus chères que les shimano. Ta question est de savoir si les corps de roue libre shimano 10V de 2012 acceptent les cassettes shimano 11V.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exposer un peu plus mon projet, l'idée de base était de mettre des leviers où les câbles de dérailleurs sont intégrés sous la guidoline, (j'en ai marre des cordes à linge devant mon guidon). Mais je trouve pas de leviers shimano 10V en 105 avec le routage des câbles en interne.

D'où mon idée de tout passer en 11v. 

Mais si vous avez des pistes pour des leviers neuf en 105 10V câblage intégré je suis aussi intéressé 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...