herve TAFOICH Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 Hellotrois questions en vue d'un passage de 10 à 11V.- J'ai des roues campagnolo Zonda achetés en septembre 2012 est ce que je peux monter dessus une cassette 11v ?- Les câbles 11 V passe en "interne" sous le ruban de guidon, faut il que je change mon cintre ? (si je peux juste scotcher les câbles sur mon guidon et remettre le ruban par dessus comme pour les câbles de freins actuellement ça m'arrange)- J'ai un pédalier shimano fc r 700 compact est ce qu'il va accepter une chaine 11v ?Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 - Pour tes Zonda, y'a des chances que ça passe, mais je ne peux te l'assurer.- Tu ne dois pas changer ton guidon, juste faire passer tes gaines le long du cintre, et mettre la guidoline par dessus- Les plateaux 10v acceptent les chaines 11v, mais y'a quand même des chances que tes plateaux soient usés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 J'ai des roues campagnolo Zonda achetés en septembre 2012J'ai un pédalier shimano fc r 700 compactTu n'as pas dit si tes roues ont un corps de roue libre campa ou shimano.Si tu es en campa, pas de souci pour monter une cassette 11V. Si tu es en shimano, je ne suis pas compétent pour te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 19 juin 2019 Auteur Share Posté le 19 juin 2019 Effectivement je suis en shimano après quelques recherches faudrait peut être changer le corps de roue librehttps://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/10/08/Les-roues-Campagnolo-et-Fulcrum-depuis-2007-compatibles-Shimano-11-vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 Si votre ancien groupe était en Campagnolo oui vous devrez changer le corps de roue libre si vous optez pour du Shimano. Pour la cassette 11 vitesses sur des roues Campy il n'y aura pas de problèmes. Pour la chaîne la dimension interne n'a pas changé je crois ce sont les plaques qui sont de plus en plus minces. Par contre l'espace entre les 2 plateaux varie et est plus rapproché sur les 11 vitesses mais ça devrait fonctionner sans trop de problèmes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 19 juin 2019 Auteur Share Posté le 19 juin 2019 Ces roues ont toujours été monté avec une cassette shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 Monter un corps de roue libre campagnolo n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi, même si les cassettes campa 11V fonctionnent sans problème avec les groupes shimano 11V, tout simplement parce que les cassettes campa sont plus chères que les shimano. Ta question est de savoir si les corps de roue libre shimano 10V de 2012 acceptent les cassettes shimano 11V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 19 juin 2019 Auteur Share Posté le 19 juin 2019 en fait oui, pour résumer j'ai une roue zonda acheté en septembre 2012 avec dessus, depuis toujours, une cassette shimano 10 V, est ce que je peux remplacer cette cassette par une shimano 11V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 J'ai dit tout ce que je savais dans ma première réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 19 juin 2019 Auteur Share Posté le 19 juin 2019 Pour exposer un peu plus mon projet, l'idée de base était de mettre des leviers où les câbles de dérailleurs sont intégrés sous la guidoline, (j'en ai marre des cordes à linge devant mon guidon). Mais je trouve pas de leviers shimano 10V en 105 avec le routage des câbles en interne.D'où mon idée de tout passer en 11v. Mais si vous avez des pistes pour des leviers neuf en 105 10V câblage intégré je suis aussi intéressé Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 Je roule en campa depuis de nombreuses années, il faudra attendre l'intervention des utilisateurs shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 Salut,Il y aurait des leviers shimano 105 10v 5700 (cad série avec les cables sous la guidoline) chez bike24 ( https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=15742;menu=1000,4,38;pgc%5B18132%5D=18133;pgc%5B48%5D=166 ).A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 Il n'y aura pas de problèmes pour passer shimano 10 vitesses à shimano 11 vitesses sur une roue campy de cet âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 C'est vrai qu'à choisir, si je peux me permettre, la solution de David me semble la bonne option.Tu gardes ta configuration actuelle sans te poser de question, ça ne coûte pas trop cher et ça marche super bien, que demander de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 La question ne concerne pas la roue campy, Ferland, mais la possibilité de mettre une cassette shimano 11V sur un body shimano 10V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 Le plus simple étant de tester.Changer une cassette prend 2 minutes.Tu as bien un copain de route qui roule en 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 20 juin 2019 Share Posté le 20 juin 2019 Je disais campy parce qu'essayez de faire la même chose sur une roue shimano de cet âge et vous allez avoir une mauvaise surprise. sur campy ça devrait aller mais au pire on peut changer le corps de roue libre pour un corps compatible 11 vitesses ce qu'on ne peut faire sur les shimano de cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 21 juin 2019 Auteur Share Posté le 21 juin 2019 Il mes semble que sur cette version de levier le câblage est externe c'est ce qui est dit sur d'autre sites, je vais chercher encore merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 21 juin 2019 Share Posté le 21 juin 2019 Dans la description ils donnent le cablage invisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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