Antoine BESNARD Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Hello Je suis totalement dans le doute de la taille. Je vais acheter le vélo cité en objet je ne sais pas quelle taille choisir. M ou L. Je mesure 179 et avec un entrejambe de 87cm. La personne de chez *** me conseille un M avec potence 110 et manivelle 175. Je suis dans l’idée en pratique cyclo classique pas de compétition. En M le cadre me paraît un poil juste et je crains d’être mal positionné pour tenir sur des parcours long Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 Ok même dans l’idée d’un usage plus endurant que performant niveau vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 Ok allez je suis ton conseil, c’est sûrement un apriori de croire qu’un cadre un poil juste est moins confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Regardez la hauteur de douille, s'il faut mettre plus de 3cm d'entretoises, ce n'est peut-être pas la solution. Dans mon coin, le vélociste a tendance à proposer des cadres plus grands, y compris pour lui-même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 Bon du coup je reste sur la taille en dessous :) En espérant quand même ne pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 bonjour,je me suis posé la même question en commandant un RS2je les ai appelé, ils m'ont conseillé et nickel pour la taillepour info je pensais prendre un S et eux M et ils ont eu raison voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Je viens de demander à un autre vendeur-mécano, s'il serait judicieux de mettre une potence plus longue pour soulager mon dos: il faut faire de la musculation… Pourtant après 35 ans de grimpette en Valais, je m'imagine assez musclé à cet endroit là! Pour la potence à 0°, j'ai déjà poser la question. personne ne daigne répondre, mieux vaut 0° et 2 cm d'entretoises que -6° et 3cm. Je me passerai de leurs avis désormais et continuerai à faire mes propres expériences! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Si je passe de 90 à 100 et que je ne rencontre aucune amélioration, faudra t'il "pousser" jusqu'à 110, longueur proposée par mon étude posturale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 mieux vaut 0° et 2 cm d'entretoises que -6° et 3cmLes 2 solutions te donneront des positions assez similaires (il existe toutefois des différences de longueur pouvant aller jusqu'à 3-4 mm entre les marques et les modèles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 En lisant quelques articles : Si entre deux tailles : Taille en dessous : plus réactif et maniable Taille au dessus : plus rapide, confortable et performant Vous confirmez ? Je traduirais par taille en dessous top pour des courses, taille au dessus idéal pour des cyclo sportive et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Ma réponse irait dans le même sens que celle de Pierre-Yves : ça dépend de la hauteur de la douille de direction et de tes préférences en matière de position. Taille M si tu veux un cintre bas et taille L si tu veux une position plus confortable.C'est ton premier vélo ou tu roules déjà régulièrement ? Dans le second cas, il serait quand même utile de relever tes cotes de position actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 J’ai un BH aujourd’hui en taille MD (55.7) et potence 100. Sur ce vélo je trouve avoir une position confortable mais peu aéro et j’ai aussi du mal à tenir longtemps les drop. J’ai eu aussi un ultimate de chez Canyon en M (55.6) et 100 de potence avec le même ressentit. L’idée du M (54) de chez *** serait de conserver un bon niveau de confort avec une posture plus aéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 J’ai un BH aujourd’hui en taille MD (55.7) et potence 100. Sur ce vélo je trouve avoir une position confortable mais peu aéro et j’ai aussi du mal à tenir longtemps les drop. J’ai eu aussi un ultimate de chez Canyon en M (55.6) et 100 de potence avec le même ressentit. L’idée du M (54) de chez *** serait de conserver un bon niveau de confort avec une posture plus aéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Qu est-ce que tu entends pas « du mal à tenir longtemps les drop » ? Si c’est du mal à tenir les mains en bas du guidon, ça sera encore pire avec un cadre plus petit. Sauf à empiler les entretoises et mettre une potence 0 ou pire qui remonte. A moins d’être un coursier très souple, je partirai sur le L, c’ est même ce que préconise le configurateur sur le site du fabricant (pour une position sport en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Le BH en taille MD et le Canyon en taille M ont plus ou moins la même longueur que l'Origine en taille L. Encore une fois, c'est la hauteur de la douille de direction qui t'orientera vers un M ou un L.Même question qu'Emmanuel : pourquoi as-tu "du mal à tenir longtemps les drop" ? La position est-elle trop basse ? Ou manques-tu d'entraînement à le faire ? A noter aussi qu'un cintre très compact peut améliorer la situation si tu n'es pas très souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 « c'est la hauteur de la douille de direction qui t'orientera vers un M ou un L. » Le stack pour être precis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 Du mal à maintenir les drops, difficile de répondre, je suis déjà peu entraîné à le faire et je n’arrive pas à m’y sentir bien trop longtemps (je suis peu souple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Cqfd... dans ce cas ce serai une erreur de prendre en cadre plus petit qui va imposer une différence selle cintre plus importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Le stack pour être precis ;-) Tu as raison, le stack prend en compte la longueur des fourreaux de fourche, la hauteur de la douille de direction et la hauteur du jeu de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 bonjour Antoine non tu te trompe pas écoute Christian c'est lui qui a raison .trop de gars ont des cadres trop grand quand c'est un vélo a 1000e c'est pas grave mais j'ai vue des vélos a 8000e le mec a du fric mais un bouclard qui ne connais rien ou il a ce velo dans son magasin et il le refourgue ,du vécu 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés