Aller au contenu

Roue jante 38 mm ou profil bas pour cyclo


Eric PRINZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède deux paires de roues sur mon vélo : DT Swiss P 1800 Spline (jamais utilisée, il semble que ça reste de l'entrée de game performance), et des roues génériques carbone (avec bande alu freinage pour la montagne) de 38 mm.

Le poids des deux paires est identique (environ 1500g), mais je pense que la repartition du poids est plus périphérique pour la jante carbone, donc plus d'inertie.

Les pentes n'étant pas trop agressives sur les différentes cyclo de montagne que j'ai prévu cet été (dans les Vosges et étape du tour), je ne sais pas que faire … Le poids périphérique sur la jante alu/carbone sera t il préjudiciable?

Que feriez vous ?

Merci beaucoup et bonne journée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le poids qui va jouer sur les roues...

De prime abord, j'aurai tendance à te dire que ça ne va pas trop changer grand chose, que tu dois prendre celles que tu aimes le plus.

Si tu as une bosse près de chez toi, même courte, fais la 20 fois avec chaque roue, en danseuse, assis, à fond, tranquille, avec du braquet en moulinant, tu verras avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Dans les deux cas, ce ne sont pas vraiment des roues typées "montagne" mais que rien n'empêche d'en faire quand même. 

Mais bon, le plus important c'est toujours les jambes, et un cycliste avec des bonnes jambes et des roues "basiques" sera toujours plus efficace qu'un autre avec des super roues et des jambes moins bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DT Swiss P 1800 Spline (jamais utilisée, il semble que ça reste de l'entrée de game performance)

Et si tu te sens bien avec ces roues et que nous te disons que les 38 génériques sont meilleures, que feras-tu ?

Teste-les pour te faire ta propre opinion ! Apprends à te faire confiance 😉

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je me doutais qu'il n'existait pas de réponse univoque. 

En fait, j'ai l'impression que les jantes plus hautes apportent quelque chose sur des montées douces, de l'ordre de 6%, montée à bon rythme (comme si l'inertie de la roue entrainait le cycliste). Pour les montée raides en revanche, on n'a évidemment pas cette sensation, et peut être est il alors plus difficile de les entrainer … Bref, ça ne reste que sensations, qui effectivement au final ne changent pas grand chose.

Je vais tester les autres roues, mais serais curieux de savoir si d'autres ont resenti ce que je mentionne plus haut !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...