Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit commentaire sur les préventifs :

J'ai acheté du liquide Michelin : à éviter absolument. Il est très pâteux, J'ai eu beau rajouter, rajouter, rajouter... toujours des fuites. Au démontage, le fluide ne s'est pas du tout étalé et est resté en amas malgré le fait que j'étais allé rouler plusieurs kilomètres.

Pneu/jante nettoyé, remonté avec du liquide Continental --> nickel

Posté

Par hasard, as-tu essayé le préventif Stans et qu'en penses-tu ?

Perso j'en utilise depuis deux ans et il remplit bien son rôle pour étanchéifier le montage (GP5000 sur jante DT Swiss). Comme je n'ai pas encore crevé en tubeless (et je ne suis pas pressé !!), je suis preneur d'avis d'autres utilisateurs.

Posté

Arnaud,

oui en VTT, il est pas mal, mais pas le plus efficace.

Je préfère le MucOff (et en plus il sent bon), mais généralement je prends ce que je trouve. 

J'ai essayé le liquide GIANT, STAN, MucOff, Tufo, Continental...

Tous vont plutôt bien... seul le Michelin s'est avéré très décevant...

  • 2 weeks later...
Posté

" ...  je gonfle à 8kg avant et arrière si non tu as pas un bon rendement ."

Quel est ton poids, JLA ?

Si tu pèses 63 kg, tu risques l'explosion ... du peneu, of course     😉

Je t'octroie donc 80 kgs, voire 5 de plus.

Réponse ?

 

 

Posté

"J'ai acheté du liquide Michelin : à éviter absolument. Il est très pâteux, J'ai eu beau rajouter, rajouter, rajouter... toujours des fuites. Au démontage, le fluide ne s'est pas du tout étalé et est resté en amas malgré le fait que j'étais allé rouler plusieurs kilomètres."

Qu'est-ce que c'est que ce merdiais, Pierre ??

 

Posté

j'ai modifié le gonflage depuis .georges igor  avait raison perte d'adhérence si l'on gonfle trop et moins de confort .je gonfle a 7kg maintenant 'mon poids est stable MAILLET .pour le préventif j'utilise hutchinson depuis le début que je roule en tubeless 12ans .je remplace le liquide tout les six mois .

  • 1 month later...
Posté

Bonjour

J'ai des routes Mavic Aksium Elite UST de 2019 avec le pneu Mavic UST de 2018.

J'ai fais 3 000 Km avec le pneu ar. Ce pneu se fendille très facilement, ensuite je l'ai changé car j'ai crevé et le liquide coulait de 3 ou 4 endroits, puis la pression ne tenait plus.

Je l'ai remplacé par le Mavic UST II modèle 2021, et bien c'est très, très difficile à monter sur une roue Mavic  UST en alu? J'ai du attendre une nuit, puis recommencer le lendemain avec des gants en cuir, sans utiliser de démonte pneu au remontage. 

Posté

Globalement, le montage sur des jantes prévues pour le tubeless me semble un peu plus délicat que sur des jantes normales (ou alors c'est moi qui vieillis...)

Ce matin j'ai montée des Corsa Graphène 25mm à chambre sur des roues Mavic Cosmic... et bien j'étais bien content d'avoir la pince BBB...





×
×
  • Créer...