Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Un tarif indécent! Dis nous le prix, l'argent n'est pas tabou. --> 70€D'habitude j'achète les tubeless à 45€ ce qui est pour moi raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Un petit commentaire sur les préventifs :J'ai acheté du liquide Michelin : à éviter absolument. Il est très pâteux, J'ai eu beau rajouter, rajouter, rajouter... toujours des fuites. Au démontage, le fluide ne s'est pas du tout étalé et est resté en amas malgré le fait que j'étais allé rouler plusieurs kilomètres.Pneu/jante nettoyé, remonté avec du liquide Continental --> nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Voilà c'est plus clair. Merci pour le retour.Le prix des tubeless a fortement augmenté; pour l'instant sans aucune explication rationnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 c'est surtout que il y a un peu pénurie notamment en 25mm...Les Hutchinson se trouvent chez Du...on à 45€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Par hasard, as-tu essayé le préventif Stans et qu'en penses-tu ?Perso j'en utilise depuis deux ans et il remplit bien son rôle pour étanchéifier le montage (GP5000 sur jante DT Swiss). Comme je n'ai pas encore crevé en tubeless (et je ne suis pas pressé !!), je suis preneur d'avis d'autres utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Arnaud,oui en VTT, il est pas mal, mais pas le plus efficace.Je préfère le MucOff (et en plus il sent bon), mais généralement je prends ce que je trouve. J'ai essayé le liquide GIANT, STAN, MucOff, Tufo, Continental...Tous vont plutôt bien... seul le Michelin s'est avéré très décevant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent ECRINS Posté le 13 octobre 2021 Share Posté le 13 octobre 2021 comme Pierre qui se trompe rarement , j'utilise le liquide CONTI, et c'est vraiment très bien. j'ai des pneus mavic yksion pro ust 2, et avant j'avais le préventif Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 octobre 2021 Share Posté le 13 octobre 2021 Le meilleur pneu tubeless c'est celui que j'utilise. Quant à la facilité de montage ça dépend aussi de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 13 octobre 2021 Share Posté le 13 octobre 2021 Perso je le trouve très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 " ... je gonfle à 8kg avant et arrière si non tu as pas un bon rendement ."Quel est ton poids, JLA ?Si tu pèses 63 kg, tu risques l'explosion ... du peneu, of course 😉Je t'octroie donc 80 kgs, voire 5 de plus.Réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 "Ok je n'avais pas pensé aux pneus chinois, désolé."Intéresse-toi aux peneus somaliens - tu m'en diras des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 "J'ai acheté du liquide Michelin : à éviter absolument. Il est très pâteux, J'ai eu beau rajouter, rajouter, rajouter... toujours des fuites. Au démontage, le fluide ne s'est pas du tout étalé et est resté en amas malgré le fait que j'étais allé rouler plusieurs kilomètres."Qu'est-ce que c'est que ce merdiais, Pierre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 j'ai modifié le gonflage depuis .georges igor avait raison perte d'adhérence si l'on gonfle trop et moins de confort .je gonfle a 7kg maintenant 'mon poids est stable MAILLET .pour le préventif j'utilise hutchinson depuis le début que je roule en tubeless 12ans .je remplace le liquide tout les six mois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COUTURE Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Sur mon ancien vélo, j'ai parcouru 2000 km avec des conti GP 5000, aucune coupures, ni crevaison, confort et tenu route Nickel. Sur mon nouveau vélo ce sont des Pirelli a chambre pas le même niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LUDOVIC Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 BonjourJ'ai des routes Mavic Aksium Elite UST de 2019 avec le pneu Mavic UST de 2018.J'ai fais 3 000 Km avec le pneu ar. Ce pneu se fendille très facilement, ensuite je l'ai changé car j'ai crevé et le liquide coulait de 3 ou 4 endroits, puis la pression ne tenait plus.Je l'ai remplacé par le Mavic UST II modèle 2021, et bien c'est très, très difficile à monter sur une roue Mavic UST en alu? J'ai du attendre une nuit, puis recommencer le lendemain avec des gants en cuir, sans utiliser de démonte pneu au remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 Globalement, le montage sur des jantes prévues pour le tubeless me semble un peu plus délicat que sur des jantes normales (ou alors c'est moi qui vieillis...)Ce matin j'ai montée des Corsa Graphène 25mm à chambre sur des roues Mavic Cosmic... et bien j'étais bien content d'avoir la pince BBB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés