Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

La victoire de Chad Haga me fait vraiment plaisir. Dans la tristement célèbre collision de Calpe qui avait touché son équipe c’est lui qui avait été le plus atteint.

Sinon la minute 20 que Nibali a perdu sur Carapaz dans le Piémont en regardant Roglic est celle qui lui manque à la fin.

Comme quoi il ne faut pas se tromper d’adversaire...

Très beau Giro pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste pour Nibali, c'était peut-être sa dernière chance de regagner le Giro, et effectivement il perd 3'13" sur les deux étapes consécutives du Piémont, alors qu'à la pédale il était certainement au moins très proche de Carapaz en montagne

Très beau Giro aussi selon moi, à partir de l'entrée en montagne en tout cas, j'espère que les organisateurs reviendront à des difficultés un peu mieux réparties, là les 10 premiers jours ressemblaient aux Tours de France démarrant par 10 jours de plat

Rendez-vous ... à Budapest 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est la première fois qu'ils sont tous les deux en lice pour la victoire sur une grande course

Je suis assez d'accord avec l'analyse des commentateurs de L'Equipe, à savoir que Roglic, n'ayant pas l'équipe pour contrôler la course (suite notamment à l'abandon de De Plus), a essayé de laisser le poids de la course à Nibali et son équipe en les laissant rouler derrière Carapaz sur les étapes clés

Il n'avait pas trop le choix, est-ce que le résultat aurait été différent si Nibali avait roulé ? On ne le saura jamais ... Est-ce que du coup Nibali serait resté assez près de Carapaz, ce qui lui aurait donné la victoire compte tenu du fléchissement de Roglic sur la fin ?

Personnellement je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand meme que nibali a fait une grossiere erreur avec sa fixation sur Rodlic;moi meme sur ce forum j ai émis des doutes sur ce dernier car son attitude me paraissait anormale;en fait il etait chramé et son pic de forme etait derriere lui et si moi j avais emis des doutes Nibali auraient du avoir des certitudes.Vouloir insister a ne pas rouler pour ne pas faire le jeu de Rodlic;il s est enterre tout seul et il ne peut s en prendre qu a lui meme.Le jour ou Rodlic l a pris par l epaule c'était probablement pour lui dire qu'il était cuit.Il perd un giro qui pouvait etre a sa porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...