Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Tel qu'aujourd'hui, Nibali a perdu le Giro. Pour gagner, il doit non seulement prendre du temps à Roglic, plusieurs minutes, mais également au "duo" Movistar, enfin surtout à Carapaz. Et là, je ne vois pas comment il peut résoudre cette équation à son avantage.

Il reste un contre-la-montre de 17km à Roglic, comme matelas de sécurité. Maintenant pourra-t'il suivre une attaque de Carapaz ou Landa, qui ne manquera pas de se produire, dans les étapes 16 et 20. Ces deux coureurs sont dans une excellente dynamique, et, je ne les vois pas rester passif dans le Mortirolo. Ce soir, une épine s'est introduit dans les deux chaussures de Roglic.

Ce soir, le suspens reste entier pour ce Giro.

Dans la perspective du Tour, on pourrait se demander si l'abandon de Sam Oomen ne serait pas surtout diplomatique, même si son équipe annonce une chute. Elle permettrait d'aborder le Tour avec Oomen et Keldermann, en montagne autour de Dumoulin. Est-ce que finalement le chute de Dumoulin à Frascati ne serait pas également une petite épine dans les chaussures de Froome et Thomas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien planté aussi en pensant que Zakarin était revenu dans le jeu pour la victoire, il a perdu pied hier

Faire un pronostic ou une prévision est toujours aléatoire, surtout à notre époque où les coureurs sont très proches les uns des autres

Personne ne peut être certain de ce qui peut se passer d'un jour sur l'autre, ou même d'une minute à l'autre, à part Alcantara 😕

La fin de ce Giro promet d'être passionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien comment les movistar, qui ont le maillot, vont gérer la course.

Leur équipe est assez forte pour la jouer à la sky et miser sur carapaz, possiblement meilleur grimpeur de ce giro, qui va aller gratter 30' et des bonifs à chaque arrivée au sommet.

Ils peuvent aussi mettre du monde dans l'échappée, puis laisser landa partir, en espérant que tout le monde s'enterre, comme ont su si bien le faire nibali et roglic.

Peut être que la décision appartient à landa qui se retrouve dans son "habituel" rôle de lieutenant frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les deux "cadors" ont joué au chat et à la souris... l'un par calcul, Roglic, étant seul, il ne grille pas toutes ses cartouches, l'autre, Nibali, parce qu'il ne pouvait pas davantage, et qu'il n'a pas non plus, à l'image de Roglic, voulu faire des efforts pour revenir sur Carrapaz, dont aurait profité.... Roglic....!!!

Nibali a bien essayé, 100m avant le sommet de prendre un peu d'avance pensant distancer Roglic dans la descente... pétard mouillé, il s'y est pris trop tard....

Sinon, à tous les deux, ils devaient revenir sur un homme seul! C'est l'inverse qui s'est produit, "il" leur a mis une bonne minute dans les gencives.... A 1ere vue, Nibali peut faire le deuil de ce Giro. 

C'est la Movistar qui est en position de force. Landa va evidemment attaquer, obligeant Roglic à sortir du bois, et surement à plusieurs reprises jusqu'a ce que Roglic, ne pourra plus repondre. Normalement Nibali devrait "aider" Roglic, mais je ne pense pas, il attendra de voir s'il peut contrer, mais qui?? Carrapaz est plus fort que lui...!! D'autre part, je pense qu'il prefere perdre que d'aider Roglic... il reproche à ce dernier de sucer sa roue.. Il aurait refusé de lui toucher la main il y a env. 2 jours et lui a egalement adressé un doigt d'honneur...!!! Dont, pour son aide , c'est rapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali joue petit bras dans cette affaire et me deçois car Roglic n avait pas autre chose a faire que de le marquer.Mais je ne suis pas sur que Rodlic soit au top de sa forme car sur ces 2 etapes de montagne on ne l a pas trop vu a son avantage si ce n est sur la defensive.J ai quelques doutes sur lui,mais comme je le dit ,je me trompe peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roglic???  Je crois qu'il gère!! Son equipe est aux abonnés absent, surtout en montagne...

Ensuite, la Movistar -s'ils s'entendent, car Landa n'est pas tres réputé pour être au service des "autres"- ont semble-t-il le Giro, non dans la poche, mais tout comme...!!! (j'ai bien dit :"S'ils s'entendent")

Comme chacun sait, on n'est jamais si bien trahi que par ses amis.............!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux explications pour nibali:

Il fait avec ses limites du moment, et de toujours (ses grands tours, il ne les a pas gagnés devant froome, contador ou quintana, mais devant des coureurs d'un rang inférieur).

Il gère les trois semaines en évitant tout gros effort avant la dernière semaine.

Quoi qu'il en soit, il va devoir la jouer fine et avoir du jus, s'il veut remporter son 3eme giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roglic avait dû changer de vélo pendant la descente du Sormano et prendre celui de Tolhoek. Ça ne m'a donc guère surpris qu'il ait été décroché dans la dernière montée. Et le fait qu'il roulait avec un vélo qui n'était pas le sien n'est probablement pas étranger non plus à la chute qui a suivi. Pas de veine pour lui aujourd'hui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...