Aller au contenu

Confort Fulcrum 0 Alu VS Hollowgramm SI


Jeremy BERTRAND

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je possède un Cannondale Hi Mod avec les roues carbones hollowgramm SI 35mm (origine)

Informations détaillées roue carbone : 

Hauteur de la jante : 35mm 

Largeur extérieure : 25mm 

Largeur interne : 17mm 

Poids : 1520 gr

 

Je souhaite repasser sur de l'alu et ai en tête les fulcrum racing 0 alu :

Informations détaillées Fulcrum 0 alu :

Hauteur de la jante : avant 27mm / arrière 30mm

Largeur extérieure : 22,5mm

Largeur interne : 17mm

Poids : 1495 gr

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1) Il y aura t'il un ressenti différent avec une hauteur de jante différente de 8mm à l'avant et 5mm à l'arrière ? Quels sont les impacts ? Est-ce significatif ?

2) Quelle est l'influence d'une largeur de jante de 2,5mm plus petite ? Cela a t'il un impact direct avec le confort ? J'aimerais connaître un peu les explications techniques

3) Les racing 0 sont-elles confortables ? Avec les caractéristiques des deux jantes vais-je retrouver les mêmes sensations surtout en terme de confort par rapport à la carbone ?

J'ai lu en long et en large les forums sur la fulcrum 0 et je lis qu'elle n'est pas très confortable ce qui freine mon futur achat. Actuellement je trouve les carbones pas trop mal donc je souhaite trouver le même confort et les mêmes sensations mais en alu.

Merci d'avance à tous pour votre retour.

 

Jérémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeremy

J'ai moi aussi un supersix Hi Mod avec les roues Hollogram avec pneus Schwalbe one en 25 + une paire de racing zero alu avec pneus Veloflex en 25 aussi

Les racings zero sont plus rigides mais nettement moins confortables, vu mon modeste niveau je ne ressent pas de différence de rendement donc une grosse préférence pour les Hollogram

le seul domaine ou les racing zero sont supérieures c'est le freinage qui est moyen avec les Hollogram sur le sec (jamais essayé sur le mouillé)

Si tu veux des alus, regarde plutôt les R3 chez Fulcrum (pas beaucoup plus lourdes que les zero et moins cher et plus confortables avec les rayons acier et non alu) ou du coté de chez Mavic

Sportivement

Jean Marc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de confort me fait toujours sourire, il suffit de rouler 50 km en Belgique et cette notion disparaîtra d'elle même de ton esprit.

Quant à la notion pénalisante dans les cols, je dirais que les roues auront une responsabilité bien moindre qu'un manque d'entraînement et une alimentation adaptée. Il faut comprendre que le matériel n'est pas la cause d'une inadéquation physique avec les performances que l'on s'impose ou que l'on attend de son corps.

J'ai des R Zero depuis 3 ans, et rien à reprocher, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va l'ami 

oui je roule j'en suis a 850 KM pour le mois je suis allé faire une petite balade ce matin, route du bord de mer  de l'Estérel je m'en lasse pas s'est trop magnifique les température remonte mais comme je part tôt le matin  encore un peu frisquet mais je vais pas me plaindre

a vous 🤐 mais je supporte plus le froid 🤐j'ai mis le cuissard court mas j'ai eu du mal a le mettre 

mais bon ont tien le bon bout  la saison est lancé

A+ l'ami🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de à tous de votre retour. Pendant que nous y sommes une racing R0 est elle adaptée à de longues sorties (150-200 km) dans le sens où elle ne casse pas le bonhomme à la longue de part son « inconfort » ?

De plus, une zero et une shamal sont soit disant identique. N’y en a t’il pas une plus rigide / confort que l’autre ?

 

Bon début de week end de pâque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton questionnement à l'infini, je me dis que les gars du marketing sont quand même bien malins. Ils nous font croire que nous pourrions être meilleurs en allongeant les euros.

L'année dernière, je suis passé des Eurus vieillissantes (pas un seul souci en 60000 km) à des Bora 35mm. Dès les premiers tours de roue, j'ai senti une petite différence dans la manière d'absorber les bruits sur les revêtements rugueux. Les relances en danseuse donnaient aussi une sensation un peu différente et la sensibilité au vent latéral était un poil moins importante. Mais je me suis rapidement habitué à ces différences… et j'ai constaté que je roulais toujours à la même vitesse. Ou alors, l'amélioration de mes performances était tellement faible que je ne pouvais pas la mesurer. 

Pour le dire honnêtement, les Bora n'étaient pas un achat utile.

J'ai pris des Zonda pour mon prochain vélo… Elles fonctionneront aussi bien que les Eurus et les Bora et elles sont moins chères. Et ça me fera moins mal au ventre si j'en abime une.

Concernant ta question sur le confort, si elle ne sert pas seulement à justifier un achat qui te fait hésiter, pense d'abord aux pneus et à leur pression.  

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry a très bien répondu (j'ai toujours dit qu'il était bien, ce garçon!) (clin d'oeil à une célèbre pièce bruxelloise).

Les R Zero sont les meilleures roues du monde. Le seul point délicat est le vent latéral qui va te faire dévier. Mais il faut déjà que ça souffle.

Pour le confort sur du long, ben c'est pareil que sur du court, mais en plus long. Ca, c'est pour Christian :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les zonda sont des roues correctes au niveau rapport qualite prix au top.

 j ai pu pratiquer les zonda, R0 a pneus et bora c35 a boyaux avec lesquelles je roule actuellement. Franchement les zonda sont nettement plus molles, moins reactives et plus confortables que les 2 autres, 

Je dirais que les R0 et Bora sont assez proches. On sent un peu que les Bora boyaux sont plus legeres mais un peu moins rigides et un peu plus  confortables . Cela sans doute du fait des boyaux et des rayons aciers des boras plutot que les alu des R0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Merci à tous pour vos retour et vos impressions. J'ai finalement acheté les R0 et revendu les carbones. Les sensations sont bonnes. Pour le confort un peu plus raide mais cela reste quand même honorable.

 

Pour une première sortie pas de bol, 80km sous un déluge de pluie. J'espère ne pas devoir "déjà" fait un entretien suite aux très grosses pluies.

 

Bon dimanche.

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...