Christian BRETIN Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 jean marc , il y a 50 ans en arriere les attache rapide existait déjà !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 En tout cas monter le maillon rapide sur le brin mou et essayer de fermer en actionnant la pédale, ça m'a bien fait rire.C'est typiquement le genre d'andouillerie que je serais capable de faire :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 Je sais mais je n'ai pas le souvenir que sur nos Vitus équipés de roue libre Maillard et chaîne Sedis on montait une attache rapide. 😉Ceci dit, l'attache mise sur le haut de la chaîne, on tient la roue arrière et un petit coup sur la pédale et clic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 Pour moi , montage et démontage c'est avec une pince multiprise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 Salut Christian, j'espère que ta forme est bonne et que tes sorties de vélo te font du bien. J'ai un petit problème de chaine, j'ai posé une chaine neuve Sram Red 22 Lundi. J'ai dégoupillé pour avoir la même longueur que l'ancienne et fait la pose avec une attache rapide. J'ai un point dur sur la chaine et elle fait du bruit "clic clic clic" c'est chiant, j'ai essayé de la torde légèrement sur toute sa longueur pour casser ce point dur mais cela fut inefficace, la cassette est neuve posée également Lundi, aurais-tu une idée de ce qui se passe toi qui a roulé un bon moment en Sram?Un grand merci à l'avanceMeilleures salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 Même problème que toi j'ai mis une chaîne sram et idem clic , clic , j'ai tout démonté , cassette corps de roue , pédalier , rien , j'en deduis que c'est la chaine , essaie de mettre une attache rapide KMC , c'est ce que je vais faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 moi pas d'outil quant l’attache est en haut et posé un grand coup sec sur la pédale et hop il ce claque tout seul et j'ai jamais de problème récemment j'ai changé mon DA avant et pour démonter la chaine une multiprise et pas de problème bon un outil si vous voulez pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 Ok, merci je vais tenté le coup. Remarque, l'ancienne chaine était une Sram également et je n'ai pas rencontré de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 C'est l'attache rapide a mon avis qui merdouille , trop facile a mettre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 31 mars 2021 Share Posté le 31 mars 2021 oui il y a de forte chance .ce qui représente un tour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 petit retour concernant le clic clic de la chaine, j'ai changé l'attache rapide et plus de bruit , j'espere qu'il en sera de même pour toi si tu fais " l'operation " 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Introuvable ici, je vais en commander des KMC pour la semaine prochaine, j'espère que ça va aller, il semble qu'elles sont réutilisable, c'est juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 En 11V, les premières attache-rapides KMC étaient à usage unique (selon le fabricant, mais j'ai outrepassé ses recommandations sans problème) mais réutilisables sur la version actuellehttps://www.kmcchain.com/en/series/chain-connector-12s-11s-10s-9s-8s-7s-6s-speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Merci Thierry pour l'info, elles sont réutilisable à combien de reprises tu penses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Ho oui je fais plusieurs chaine avec une attache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Sur leur site, ils indiquent de 3 à 5 fois. J'imagine que l'usure, donc l'allongement, est plus ou moins identique à celle de la chaîne, je la remplace donc en même temps que la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Je ne parlais pas de ça mais du temps où on dérivait les chaînes et qu’on laissait l’obus dans la plaque et qu’on le repoussait au remontage. Moi aussi je réutilise les attaches rapides mais faut dire que je ne démonte pas ma chaîne très souvent entre les remplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Non Thierry , l'attache ne s'allonge pas elle est faite avec un trempage différent , si tu savais combien de fois je demonte remonte, et l'utilise sur nombre de chaines !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Les autres maillons ne s'allongent pas non plus, c'est l'usure entre les axes et les rouleaux qui provoque l'allongement de la chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Tu as raison , de vite vouloir partir pédaler !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés