Arnaud HOMMELIER Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Bonjour,J'ai fait un changement de monture récemment avec application de mes côtes. Tout allait bien lorsque mes sorties étaient courtes mais depuis quelques temps, je ressens une vive douleur au niveau des trapèzes. Cette douleur apparaît au bout de 60/70 kms.Après quelques recherches, il s'avère que, soit j'ai les bras trop tendus, soit le cou trop "rentré" dans les épaules.J'aimerais corriger la source de ces douleurs (avancer ma selle, potence plus courte ? ) mais sans risquer de provoquer un nouveau traumatisme. J'aimerais donc avoir vos avis, conseils pour essayer de régler au mieux cette situation merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 bonsoir,sur ta nouvelle "monture" as-tu les mêmes pédales , les mêmes chaussures , la même selle ?la largeur de ton cintre ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 4 avril 2019 Auteur Share Posté le 4 avril 2019 Bonsoir Serge.Les pédales sont les mêmes et j'utilise les mêmes chaussures. La cintre est de la même largeur.En revanche, la selle n'est pas exactement le même modèleMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Est ce que ton cintre est bien reglé ? Car si tu le mets trop loin, tu seras obligé de tendre trop les bras pour mettre les mains sur les cocottes, et cela tirera sur tes trapèzes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 J'ai fait un changement de monture récemment avec application de mes côtes……Tout allait bien lorsque mes sorties étaient courtes mais depuis quelques temps, je ressens une vive douleur au niveau des trapèzes.2 possibilités :1) les cotes ne sont pas rigoureusement identiques. Il est difficile de retrouver sa position avec une selle et un cintre différents2) tu n'avais pas expérimenté de longues sorties avec l'ancien vélo, ta nouvelle monture t'a donné l'envie de rouler plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 avril 2019 Share Posté le 27 avril 2019 J'ai eu le même problème voici quelques années avec une potence trop longue.Avant de changer de potence, avance déjà un peu ta selle si tu as un peu de marge, ça ne coûte rien.Sinon, tu peux aussi changer de tige de selle pour une ayant moins de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 30 avril 2019 Auteur Share Posté le 30 avril 2019 J'ai avancé ma selle petit à petit et je l'ai légèrement monté (3 millimétres)Après quelques longues sorties, les douleurs se sont atténuées mais une gêne (supportable) reste présente Si cela continue je mettrais un potence pus courte. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 5 mai 2019 Auteur Share Posté le 5 mai 2019 Merci Christian, je vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés