Guillaume LEROYER PostĂ© le 31 mars 2019 PostĂ© le 31 mars 2019 Le direct sur L'Equipe n'a pas encore commencĂ©, mais apparemment on a une course un peu folle, avec 1'30" d'avance pour 16 coureurs et non des moindres : Sagan, Trentin, Gaviria, Van der Poel, Van Aert, Terpstra, Degenkolb, Ackermann, Selig, Declercq, Wynants, Teunissen, Rowe, Bol, Pedersen, Stuyven, Theuns, Van Schip4 Trek, 3 Bora, 3 Jumbo, pour l'instant c'est Deceuninck qui est piĂ©gĂ©e đ
Clement BETOURNE Posté le 31 mars 2019 Posté le 31 mars 2019  52,7 km de moyenne aprÚs deux heures de course! c'est pour ça que l'on aime les Flandriennes!  tellement elle sont imprévisibles!!!
Eric HENNUY Posté le 31 mars 2019 Posté le 31 mars 2019 Quelle course de dingue avec ce vent!Les cyclistes qui sont sortis aujourd'hui dans le nord/Belgique comprendont...Chapeau messieurs!
Guillaume LEROYER Posté le 31 mars 2019 Auteur Posté le 31 mars 2019 Course vraiment bizarre sur la fin, tout le monde était crùmé, notamment les purs sprintersFinalement, dans ces conditions, retrouver Kristoff et Degenkolb devant, qui ne sont jamais aussi forts qu'aprÚs une course dure, ce n'est pas illogique
Clement BETOURNE PostĂ© le 31 mars 2019 PostĂ© le 31 mars 2019 Je trouve que quand Viviani Ă sur lui toute la pression de l'Ă©quipe souvent il se troue, l'an passĂ© dĂ©jĂ sur cette mĂȘme course, mercredi Ă la Panne mais aussi dans une moindre mesure sur San RĂ©mo. J'ai pas trop compris l'attaque de Stybar dans le Kemmel quand on a un leader comme Viviani il aurait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable de faire un bon petit tempo plutĂŽt, pour une fois que les Quick Step ne s'impose pas!
Guillaume LEROYER PostĂ© le 31 mars 2019 Auteur PostĂ© le 31 mars 2019 Sinon, je n'ai rien contre Deceuninck, mais un peu de changement, mĂȘme avec du "vieux", ça fait du bien quand mĂȘme đ
Guillaume LEROYER Posté le 31 mars 2019 Auteur Posté le 31 mars 2019 J'ai un peu l'impression qu'ils ont tellement l'habitude de courir avec un temps d'avance qu'ils perdent un peu leurs repÚres quand ils ont un temps de retardC'était déjà un peu le cas l'an dernier sur Paris-Roubaix
Pierre BOCCHIO PostĂ© le 31 mars 2019 PostĂ© le 31 mars 2019 Vu que viviani fait 19 au sprint, il devait pas ĂȘtre au mieux et l'avait peut ĂȘtre signalĂ©.
Claude CARRIES Posté le 31 mars 2019 Posté le 31 mars 2019 ca faisait quand meme 250 bornes et avec du vent.Un pur sprinter peut se faire battre dans ces conditions
Olivier THYM PostĂ© le 31 mars 2019 PostĂ© le 31 mars 2019 Vu que viviani fait 19 au sprint, il devait pas ĂȘtre au mieux et l'avait peut ĂȘtre signalĂ©.Sauf que ses Ă©quipiers, et plus particuliĂšrement Gilbert dans les derniers km, se sont fait la peau pour lui...Pour Stybar, possible qu'il n'ait plus trop confiance en son sprinter...
Rémi ROCHELET Posté le 31 mars 2019 Posté le 31 mars 2019 Oui .Pas l'impression que Stybar arrive à se dépouiller pour Viviani comme le fait Gilbert. Sinon, quand Stybar attaque, je me dis qu'il va réussir le jump et que les Deceuninck font encore parler leur super sens tactique : ils n'auraient alors plus eu à rouler ni dans le groupe échappé ni dans le reste du peloton, et à la fin ils enlevaient encore la mise ...
Franck PASTOR Posté le 31 mars 2019 Posté le 31 mars 2019 Quelle course de dingue avec ce vent!Les cyclistes qui sont sortis aujourd'hui dans le nord/Belgique comprendont...Oh oui, j'ai fort bien compris, j'étais sur la version cyclo du grand prix E3 aujourd'hui, donc pas trÚs loin de Gand-Wevelgem⊠P⊠de vent de m⊠!!Quand j'ai bouclé cette sortie, un écran géant du site d'arrivée qui diffusait Gand-Wevelgem venait tout juste de montrer le sprint final. Si j'étais arrivé 30 secondes plus tÎt, j'aurais pu en profiter⊠Enfin bon, j'ai pu voir les ralentis.J'aurais aimé que Degenkolb gagne, je trouve ce coureur sympa et il court derriÚre une victoire importante depuis quelques temps maintenant. Comme Kristoff jusqu'à aujourd'hui, d'ailleurs !
Eric HENNUY PostĂ© le 31 mars 2019 PostĂ© le 31 mars 2019 "Sauf que ses Ă©quipiers, et plus particuliĂšrement Gilbert dans les derniers km, se sont fait la peau pour lui..."Ce qu'a accompli aujourd'hui Gilbert avec ce vent est Ă©norme, bien mal rĂ©compensĂ© par le flop de Viviani.Mais cette dĂ©bauche d'efforts va lui ĂȘtre utile dans 7 ou 14 joursđ
David PAUTHIER1639476555 PostĂ© le 1 avril 2019 PostĂ© le 1 avril 2019 La fin et les moyens!Oliver Naesen entame sa 3Ăšme saison chez Ag2r. Son Ă©quipe n'a pas trouvĂ© les ressources pour lui adjoindre des Ă©quipiers pouvant l'accompagner dans le final des classiques flandriennes, alors mĂȘme que son Ă©tat de forme pourrait lui permettre d'en "claquer une". Le seul Ă©quipier capable de l'accompagner rĂ©guliĂšrement est Stijn Vandenbergh, mais il est bien plus Ă l'aise lorsqu'il n'y a pas de "monts" comme sur Paris-Roubaix. A la limite, on pourrait ajouter Sylvain Dillier. C'est trop peu! Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e, combien cette Ă©quipe a-t'elle "consommer" de sprinteur, sans ĂȘtre capable de lui fournir un poisson-pilote... Je ne parle mĂȘme pas d'un "train", mais simplement d'un poisson-pilote. Je regarde les "flandriennes", et, ça m'Ă©nerve! Naesen est-il condamné ne servir que d'Ă©quipier Ă Romain Bardet? Force est de constater que oui.On pourrait alors m'opposer les difficultĂ©s de recrutement! Peut-ĂȘtre, mais non.En effet, Direct Energie a recrutĂ© Nikki Terpstra, cette annĂ©e. Et, ils sont 4 dans le final de Gent-Wevelgem: Terpstra donc, mais aussi Turgis, Petit et Gaudin. Et surtout, cet Ă©quipe a su pesĂ© sur la course. Juste un petit regret: ils ont Ă©tĂ© capable de ramener sur les hommes de tĂȘte Ă la flamme rouge, grĂące Ă 2 coureurs, mais ils n'ont pas su placer Adrien Petit dans de bonnes conditions pour sprinter. Il finit 5Ăšme, tout de mĂȘme. Â
Jérémie LAPLAC Posté le 1 avril 2019 Posté le 1 avril 2019 D'accord avec toi, sauf pour Terpstra qui roule trÚs souvent pour lui et pas pour l'équipe. Il l'avait déjà montré en 2017, au tour des Flandres, quand il avait ramené du beau monde alors que son équipier Gilbert était seul devant....
David PAUTHIER1639476555 Posté le 1 avril 2019 Posté le 1 avril 2019 Oui, j'avais bien remarqué que Gaudin et Turgis avait ramené le peloton. Et, il aurait été de bon ton que Terpstra emmÚne Petit au sprint. Mais, effectivement, Terpstra s'est montré digne de sa réputation.
Franck PASTOR PostĂ© le 1 avril 2019 PostĂ© le 1 avril 2019 Tu es un peu injuste avec Terpstra au sujet du Ronde 2017. C'est tout sauf un bon samaritain (on connait ses frasques par ailleurs...) mais sur ce coup-lĂ il n'Ă©tait pas si noir. Il n'Ă©tait revenu (seul) sur le groupe des poursuivants de Gilbert (Van Baarle Ă©tant intercalĂ© entre Gilbert et ces poursuivants) que juste avant la derniĂšre ascension du Paterberg.Ensuite il suit Van Avermaet lorsqu'il dĂ©marre dans ce mĂȘme Paterberg et il le relaie jusqu'Ă rejoindre Van Baarle. Il n'a donc contribuĂ© Ă ramener "que" Van Avermaet sur Van Baarle, et Van Avermaet serait d'ailleurs probablement revenu sans lui.Il prend alors Ă nouveau un relais jusqu'Ă ce que sa voiture technique l'informe de la situation et Ă partir de lĂ il fait de la patinette dans les roues jusqu'Ă l'arrivĂ©e. Ce relais-lĂ , c'Ă©tait en effet contraire aux intĂ©rĂȘts de l'Ă©quipe, mais apparemment les coureurs de Quick-Step ne recevaient plus aucune information sur la situation de course sur l'oreillette (ce qui Ă©nervait visiblement Gilbert, en tant qu'Ă©chappĂ© solitaire il n'Ă©tait donc plus au courant de rien du tout).A cause de ce dĂ©faut dans la communication, peut-ĂȘtre Terpstra pensait-il tout simplement qu'il avait d'autres coureurs intercalĂ©s. Revenir sur des coureurs intercalĂ©s ne lui posait sĂ»rement pas de problĂšme de conscience, mĂȘme si on peut juger que ça jouait en faveur d'autres coureurs, ici Van Avermaet.Il pensait sĂ»rement ainsi assurer son propre classement, tout en jouant le (minimum vital du) jeu de l'Ă©quipe. Je ne suis pas sĂ»r qu'on puisse le lui reprocher. En tout cas pas Ă lui seul. Matteo Trentin, un autre coĂ©quipier de Gilbert ce jour-lĂ , n'avait pas procĂ©dĂ© autrement que Terpstra, plus tĂŽt dans la journĂ©e : tant qu'il Ă©tait dans le groupe juste derriĂšre Gilbert il ne bougeait pas, mais dĂšs que quelqu'un s'intercalait, il prenait les relais...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 1 avril 2019 PostĂ© le 1 avril 2019 Il faut se rappeler le titre de la page portrait de Terpstra faite par LibĂ©ration il y a 2 ou 3 ans : âTraitre Ă©talonâ Cela dit, Ă la lecture lâarticle Ă©tait plutĂŽt flatteur, et le seul fait dâavoir eu ce portrait dans un quotidien gĂ©nĂ©raliste Ă©tait une bonne chose pour le vĂ©lo (Contador en a eu un Ă son dĂ©part en retraite).
Pierre BOCCHIO PostĂ© le 2 avril 2019 PostĂ© le 2 avril 2019 Pour Naesen, si avec vandenbegh et dillier, tu rajoutes gallopin et bagnodas,ou encore nico denz, tu commences Ă avoir un bon petit groupe.Gallopin pour les bosses et une belle bande de rouleurs.Bon, gallopin Ă©tait en catalogne...Sur la course, je suis arrivĂ© Ă 80km de la fin, les autres je ne les ai pas vus. Mais il restait plus grand monde dans les bons groupes.Mais sur le fond tu as raison. Il est dans une Ă©quipe qui vise les classements des grands tours. C'est un peu le mĂȘme probleme pour dĂ©mare/fdj, trentin/mitchelton, ou moins en vue colbrelli/barhein, roelandts/movistar.Il n'y avait que sky qui arrivait Ă faire les deux, et maintenant jumbo vista.
Messages recommandés