Eric HENNUY Posté le 25 mars 2019 Share Posté le 25 mars 2019 Hier un jeune anversois s'est tué avec son vélo électrique sur chute. Il est tombé tout seul. Jusque-là c'est banal, sauf que son vélo était un "speed pedelec" dont la vitesse assistée monte jusque 45 km/h et il ne portait pas de casque, alors que ce genre de vélo doit répondre à la législation des cyclomoteurs.J'ajouterai que d'après ce que j'entends, il est très facile de transformer un 25 km/h en 45 km/h, mais attention aux assurances en cas d'accident.Sans doute allons-nous assister progressivement à un durcissement des contrôles routiers, comme à l'époque où la maréchaussée contrôlait la vitesse des cyclomoteurs sur rouleau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 mars 2019 Share Posté le 25 mars 2019 Oui, à priori sr certains modèles il suffit de trafiquer un peu le capteur...Concernant les vélos à assistance électrique, je crains malheureusement qu'on en soit aux prémices des accidents...En effet, il y a beaucoup de personnes (souvent un peu âgées) qui reprennent le vélo avec un VAE en ayant interrompu le vélo pendant de longues années et ce n'est pas donné à tout le monde d'être "à l'aise" à 25km/h au milieu des voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mars 2019 Share Posté le 25 mars 2019 J'en ai vus samedi chez mon vélociste, essayé d'en soulever un, crédieu, sont lourds ses machins, peut-on encore appeler ça un vélo? La griserie de la vitesse va faire des dégâts, pas au c.., ni au dos, mais n'importe où ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 mars 2019 Share Posté le 25 mars 2019 "J'ajouterai que d'après ce que j'entends, il est très facile de transformer un 25 km/h en 45 km/h, mais attention aux assurances en cas d'accident." Je konphirme."Sans doute allons-nous assister progressivement à un durcissement des contrôles routiers, comme à l'époque où la maréchaussée contrôlait la vitesse des cyclomoteurs sur rouleau."Inéluctable, Eric - étant entendu qu'une réglementation devra être mise en place pour que les contrôles soient possibles ; lois et décrets vont donc être "pondus" par les haut-fonxionnaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés