Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Parce-que j'associe la pratique du cyclisme à une forme de respect de l'environnement. Pas vraiment à la pétrochimie...

Factuellement, Sky avait fait la promotion pour la protection des océans par le passé.  Il faudrait qu'on m'explique quel était le sens de cette action pour des gens qui s'associent avec un groupe de pétrochimie !? 

 

Posté

Je ne suis ni vierge effarouchée ni idiot. 

Ce n'est pas parce que tu es cynique et fataliste que mon questionnement est ridicule. 

Depuis quand faut-il être irréprochable pour déplorer des choix médiatisés au sein du grand public ?

Posté

Par ailleurs, si tu n'avais pas remarqué,  les pétrodollars sont dans le peloton depuis un certain temps : Astana,  Emirates,  Barhein  ... etc 

Apparemment l'UCI s'en accomode et n'a pas édicté un véto éthique sur le sujet.

Posté

Non, je le répète , ma naïveté est très loin derrière , et mon regard est au dessus de cette même naïveté et du cynisme.  Je la situerait au contraire dans le camp des rétrogrades qui se contentent des vieilles méthodes brutales dans un monde qui change. 

Je sens une lassitude croissante de tout cela dans notre société. Aujourd'hui on se fait du souci pour le climat, la santé, la gestion des ressources. Le sport de haut niveau est en passe de devenir obsolète pour beaucoup de monde, et ce n'est pas une politique comme ça qui ralentira ce désamour. 

Un peu ce qui se passe en politique.

 

Posté

1981, une belle équipe française pour cette saison: Renault-Elf-Gitane.

Une belle triplette de sponsors: bagnole, pétrole, clope.

"Un peu ce qui se passe en politique." Exactement. Sachons apprécier les progrès, plutot que de se phantasmer un "c'était mieux avant".

Posté

Sur le plan sportif, c'est une bonne nouvelle pour les coureurs, la disparition d'une équipe laisse toujours des mecs sur le carreau

Pas Froome, Thomas ou Bernal bien sûr, mais pour les équipiers modèles ça peut être plus compliqué

Posté
Ben il se répète que les équipiers modèles seraient des leaders dans d'autres formations alors pas sûr. Qui peut payer Froome ou Thomas à part un repreneur ? Alors que presque toutes les équipes peuvent payer un 2ème rang de la Sky. C'est surtout une bonne nouvelle pour les cadors.




×
×
  • Créer...