Pierre HEROIN1639476579 Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 sauf erreur de ma part un seul français dans les 25 premiers lors du chrono de Paris Nice / ça interroge non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 OUI, surtout quand on voit un Bernal de 22 ans qui pèse 60 kg finir dans les dix premiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Bjr,Zarbi !!! Rudy mollard 1ier français, à la 26 ième place à plus d' 1 minute .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 On sait que le chrono est le point faible du cyclisme français, ça n'est pas nouveau et la fédé travaille là dessus, mais c'est un travail sur le long termeAprès, pour relativiser, il n'y avait pas Latour, Thomas, Alaphilippe, Cavagna ni Pinot, tous capables de faire un Top 10-15 sur un tel chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Je parle de travail sur le long terme à partir d'une période récenteJ'ai lu l'an dernier un article qui expliquait que la FFC, consciente de cette lacune, avait entamé assez récemment un travail de détection des jeunes ayant des prédispositions pour le CLM, et pour la piste qui est une très bonne école pour le chrono, et de développement spécifique de ces qualitésMais les résultats ne vont pas venir comme ça, d'un claquement de doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 C'est pas Turgis le 1er français du chrono ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Comme pour le rugby, on n'en a pas de bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Bonjour, Ce qui est curieux, au sujet de la piste, (et je suis d'accord que la piste est une excellent tremplin vers le chrono, cf la filière britannique..) c'est que malgré la construction récente d'un superbe vélodrome national à St Quentin, nous ne progressons pas dans cette discipline.... Normalement, disposer de bonnes infrastructures est un facteur favorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 johan LeBon , ex jeune, était annoncé bon rouleur, il n'a jamais confirmé, me semble t-il.Rossetto avait fait des bons chronos, mais sans suite, là aussi.Gougeard (que devient t-il?) a montré qu'il savait rouler, mais son équipe l'a t-elle poussé à bosser le chrono?Peut-être les grosses équipes françaises ne poussent pas assez leurs jeunes sur le chrono. AG2R et FDJ ont préféré acheter des gros rouleurs sur étagère: Naesen, Kung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 En même temps, tu vois bien que la FFC met 100 ans avant de réfléchir aux limites de braquet des catégories écoles de cyclisme jusqu'à Junior. Franchement, entre le 52/13 (ou à peu près) que les pros utilisaient il y a quelques dizaines d'années et le 54/11 qui est une référence sur les courses en ligne (je ne parle pas des clm où le 58 est de moins en moins rare), il faudrait peut-être autoriser des braquets un peu plus importants chez les jeunes...au moins un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 L'UCI limite les braquets à 52x14 pour les courses juniorsQue vient faire la FFC là dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Oups, en effet tu as raison...je croyais que c'était une décision fédérale...j'ai rien dit 😳N'empêche que sur le fond, je maintiens ma remarque sur la limitation des braquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 La 28ème place de Bardet le meilleur espoir français pour un podium sur le Tour est quand même inquiétante; à moins que ce soit la faute du vélo 😕. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 28ème à 1'4" de Kwiatkowski, excellent rouleur, sur 25 km, il faut quand même relativiserL'an dernier à la même époque il terminait 82e du chrono final de Tirreno-Adriatico, sur 10 km, à 1'8" de Dennis, et à 48" du même Kwiatkowski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 On a beau faire tout ce que l'on veut pour s'améliorer que ce soit des tests en soufflerie ou autres,mais faut dire qu'un coureur qui génétiquement n'a pas les qualités pour être un bon rouleur ne le deviendra jamais dans le meilleur des cas il limitera la casse en perdant moins d'une minute /10 kms mais il ne peut pas espérer beaucoup mieux surtout dans le cas de Romain Bardet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés