Michel SERRES Posté le 14 mars 2019 Share Posté le 14 mars 2019 Il faudrait qu'ils mettent à jour leur site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 14 mars 2019 Share Posté le 14 mars 2019 Je suis entièrement d’accord. La réponse de Mavic est pour moi une non-réponse. J’ai mis des 23 mm sur des C17 sans aucun souci, ni en montagne, ni nulle part. J’ai même des 23mm sur des C 19,5, combinaison d’ailleurs tout à fait autorisée par le fabriquant (Bontrager). En montage Tubeless, par contre il vaut mieux suivre leurs reco. L’adaptation jante -pneu est une question plus délicate, la tolérance est moindre.... Ce n’est que mon avis, donné très modestement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 mars 2019 Share Posté le 14 mars 2019 Surtout que sur le site, ils disent qu'on peut les commander avec du 23 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Pour info , sur mes Fulcrum R3 , de cette année (2018-2019) , l'intérieur de la jante est de 17 et ils recommandent des pneus de 25 à 32 également. Il semble donc que l'on tende vers la généralisation du 25 au détriment du 23mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 15 mars 2019 Auteur Share Posté le 15 mars 2019 Changer de roue encore c'est un moindre mal, mais je ne trouve pas normal qu'un vélo acheté en 2015 (Cannondale Evo) ne puisse pas être compatible avec les roues de 2018/2019...car sur mon vélo les pneus 25" ne passent pas...ça frotte... C'est comme si pour une voiture achetée en 2015, tu étais obligé de mettre des roues d'occasion car tu ne pouvais plus trouver de roues neuves compatibles...une abérration.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 15 mars 2019 Auteur Share Posté le 15 mars 2019 Je ne me "lamente" pas Christian, je constate simplement qu'il y a là une abérration. A la base, les consignes de sécurité sont quand même faites pour être rerespectées, même si derrière ça cache bien sûr un enjeu commercial, personne n'est dupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 15 mars 2019 Auteur Share Posté le 15 mars 2019 OK Christian, je le ferai promis le jour où je me déciderai à changer mes roues, pour l'instant j'ai encore des RSYS SLR 2014 en 15c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 15 mars 2019 Auteur Share Posté le 15 mars 2019 Et sur mon mulet des Kysrium Pro Exalith SL de 2016 donc il me semble qu'elles sont en 15c aussi:-) :-) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 15 mars 2019 Auteur Share Posté le 15 mars 2019 Oui, super roues les RSYS SLR :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 16 mars 2019 Share Posté le 16 mars 2019 Bizarre, j'ai le catalogue Cannondale 2016 sous les yeux en PDF et tous les Super Six sont montés en 700x25 (pneus Schwalbe ou Mavic). Sinon, sur ce site : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews, tu as la mesure en largeur et hauteur d'un paquet de pneus sur une jante 17C. En l'occurence, très peu de pneus estampillés 700X25 respectent la dimension indiquée... la palme du dépassement de dimension revenant aux Michelin Pro4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 16 mars 2019 Auteur Share Posté le 16 mars 2019 Bonjour FrédericJ'ai un Cannondale Evo 2015 acheté fin 2014. Donc pas un 2016.Et je n'ai pas les roues d'origine, j'ai des RSYS SLR 2014. Elles ont la même dimension intérieure 15c que les Ksyrium Élite d'origine.Je te confirme que les pneus Continental GP 4000S en 25" touchent le cadre lorsque tu es en danseuse, ça a même enlevé la peinture et commençait a attaquer le carbone..Jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 16 mars 2019 Auteur Share Posté le 16 mars 2019 Christian, tu as raison, je n'ai pas touché au blog depuis 2016.Aujourd'hui avec les réseaux sociaux comme Strava ça perd de son intérêt.Les échanges se sont plus sur Strava..Ça te manque les articles du blog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mars 2019 Share Posté le 16 mars 2019 Oui mais tes Conti 25 mm font bien plus que 25mm (27) même sur une 15C. Comme on t'as dit plus haut mais du 23, il feront pratiquement 25, et tu verras que ton cadre est prévu pour du 25 REEL.Sur le site Bikerollingresistance tu as toutes les mesures réelles des pneus testés, en général avec une 17C. Très instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 mars 2019 Share Posté le 16 mars 2019 même le pneu de 13 monté sur du 17 est plus " large " que monté sur du 15 23 plutôt non ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 16 mars 2019 Auteur Share Posté le 16 mars 2019 Merci les amis pour tous vos conseils, je vous répondrai d'ici quelques jours car ce soir c'est un peu la course...demain BRM 300 kms de Grenoble, tour du Vercors ! Lever à 1h15 du matin...JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 mars 2019 Auteur Share Posté le 18 mars 2019 Avec plaisir Michel si jamais je passe dans le Jura pour venir essayer tes Campagnolo Zonda en 23" :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 mars 2019 Auteur Share Posté le 18 mars 2019 Merci Eric, très instructif ce site ! Mais il donne les comparaisons que sur des pneus 25" c'est ça ?Je vois effectivement que le GP4000S II de 2014 en 25" fait plus du 27".Alors que le GP5000 en 25" fait du 26" en réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 18 mars 2019 Share Posté le 18 mars 2019 reste calme tu va encore nous faire un coup de sang !! hahahahaaa😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 18 mars 2019 Share Posté le 18 mars 2019 et si je veux .......?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés