Aller au contenu

Meilleur vélo triathlon 1500€/2000€


Vincent MAGNY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant un peu de mal a trouver la réponse en lisant des articles sur internet, je souhaiterais savoir quel est selon vous  le meilleur vélo de triathlon en dessous de 1500€ ou de 2000€?

Je pratique les triathlons suivant: Olympique et Ironman 70.3 (je m'oriente de plus en plus vers les longues distances).

De plus, pensez vous qu'il est plus interessant d'acheter un vélo de course normal ou un vélo spécifique au triathlon?

Je vous remercie pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur je ne saurai dire. J'ai un Slice en Ultegra et j'en suis satisfait. Il a l'avantage d'être léger mais il valait plus de 2000 €. Mais je pense que je le serai aussi avec les modèles tri de Cervélo, Canyon, Felt, BMC... Enfin pour 1500/2000 € en neuf, ton choix va être limité.

Si tu ne fais que des triathlons et sans drafting, oui, ça vaut le coup de n'avoir qu'un vélo de tri. Après, il ne faut pas oublier que ça reste un vélo exigeant et les positions sont limitées : montée et descente de col, sortie relax, sorties en groupe, maintenance....

L'idéal est évidemment d'avoir 2 vélos : 1 route et 1 tri... mais là aussi cela a un coût (pour moi, c'est plus un problème de place).

A défaut, vélo route avec prolongateur même si ce n'est pas la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

je ne suis pas triathlète (même si j'ai un triathlon parmi mes objectifs 2019) mais je roule régulièrement avec un club de tri.

A l'entrainement, ils utilisent tous des vélos de route (plus ou moins profilés) avec des prolongateurs courts.

En course, la plupart utilisent les mêmes vélos, un ou deux ont des vélos spécifiques sur certaines épreuves pas trop vallonnées mais sur un vélo typé tri/clm, il faut être capable de tenir la position tout le temps pour que ça vaille le coup d'une part et d'autre part ce sont quand même des vélos très exigeants lorsqu'il faut les relancer donc il faut être suffisamment costaud pour être tout le temps assis en pédalant en rythme...

Dans le cas de vélos spécifique, je n'en connais pas en dessous de 2000€ en neuf. Les mois chers étant probablement les Canyon, Orbea et Giant… sauf Aliexpress, à tes risques et périls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais monté sur un vélo dédié au CLM/Triathlon. Sur les autres vélos, je n'ai jamais senti de différence notable entre un vélo dit Aero et un vélo non Aero même sur des faux-plats descendants à 50km/h ou dans des descentes à 80km/h+.

Par contre, baisser la tête, ça marche bien, serrer les bras ça marche bien, et avec des vêtements très ajustés ça marche mieux aussi...

Enfin, avec des roues de 40mm+, une fois que tu les a lancées il n'y a pas photo… le fait qu'elles soient ou non en carbone influe sur la capacité à relancer et à passer les bosses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de passer sur des vélo haut de gamme, les clm ou triathlon sont généralement plus lourd qu'un classique. 

Pour faire du plat et du vallonnée, le poids n'est pas pénalisant, pour de grandes ascensions, ce genre de vélos n'est pas vraiment indiqué. Ont le vois bien chez les pros, si c'est un clm avec du dénivelée, ils sont généralement sur leurs vélos habituels !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ça ce passe dans la tête et le fait de la baisser, c'est un bon début et ça ne coûte.. rien ! 😉

Après rajouter un petit prolongateur et une paire de roue haute pour ce genre d'épreuve c'est top et permet de tenir une vitesse plus facilement.

On n'aura pas à investir dans un vélo spécifique, mais on aura un vélo polyvalent, utilisable partout et toute l'année !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 Charles parlait de ma position… sans prolongateur, ni pads, ni rien...

en toute objectivité, je ne trouve pas que ce soit inconfortable, ce n'est pas l'inconfort au niveau des avants bras qui e fait me relever, mais le fait de devoir relever la tête quand arrivent des virages serrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...