Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La règle en boîte auto c'est de laisser sa jambe gauche sur le marche pied pour justement éviter ce genre de problème. Ma chérie conduit très rarement ma voiture mais à chaque fois, elle n'oublie pas de laisser sa jambe à gauche et tout ce passe bien...

Posté

Pas terrible le goût ! J'aurais pu me faire mal, j'étais occupé à je ne sais quoi et je ne l'ai pas vu venir. Je ne sais plus si la ceinture m'a retenu, il me semble que j'étais penché à chercher quelque chose. Elle m'a fait le coup 2 ou 3 fois  Après pendant plusieurs années j'ai continué à lui donner le volant pour rentrer de Paris, elle était contente car son mari ne la laissait pas conduire sur les longues distances. Mais quand mon employeur m'a changé de voiture j'ai laissé ma Lancia Delta boîte sequenciel pour une Guilleta 150 CV boîte mécanique ! Lol

Posté

"Oui l'absence de pédale d'embrayage perturbe celui qui n'a pas l'habitude et son pied gauche trouve la pédale de frein. C'est du vécu ! "

J'ai eu la blague en essayant une voiture automatique. En m'arrêtant j'ai voulu débrayer (😃) et comme la pédale de frein sur une automatique est beaucoup plus large...

Bon faudra s'y faire, il parait que bientôt il n'y aura plus de manuelle📢

Pourtant une boite manuelle c'est du sport! J'obligerais même à les remettre sur les F1, na!

Posté

C'est plutôt l'inverse qui pose problème, quand on pense qu'on veut laisser conduire des gens qui ont fait un permis sur automatique! J'ai une Mercédes GLA , à 7 vit séquentielles, je m'y suis habitué instantanément, juste le démarrage qui est un peu mou et m'incite à mettre trop de gaz!

Posté

En fait c'était déjà arrivé l'an dernier dans une course au Qatar ou aux Emirats, c'est les vélo qui remontent sur le coté qui déclenchent le frein de sécurité. Le conducteur n'y est pour rien. 

Posté
En France la précédente était dispo en multitronic sur le V6 tdi dégonflé de 204ch et en tiptronic pour le full. Ils avaient mis la s tronic sur la version revue à 218ch mais effectivement la boite double embrayage souffre avec un gros tdi et elle bride le couple à 400nm. Sur les nouveaux moteurs 45 et 50 tdi en France c'est la tiptronic 8 de ZF qui est installée. C'est une vraie bva à convertisseur.




×
×
  • Créer...