Clement BETOURNE Posté le 5 mars 2019 Share Posté le 5 mars 2019 C'était peut être la première fois qu'il conduisait une automatique il s'est tout simplement trompé de pédale c'est un peu ballot quand ça arrive en plein départ fictif et que les coureurs se trouvent juste derrière la voiture. Comme quoi on est à l'abri nulle part! https://www.facebook.com/156880901916031/videos/802797556747865/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 mars 2019 Share Posté le 5 mars 2019 Salut ClémentOn ne peut pas se tromper de pédales en automatique. Elles sont à la même place que sur une manuelle. Quand tu veux accélérer, tu ne freine pas toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 mars 2019 Share Posté le 5 mars 2019 Et si le conducteur cherche la pédale d'embrayage dans un mouvement réflexe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 mars 2019 Share Posté le 5 mars 2019 Et bien, son pied tombe dans le vide vu qu'il n'y a rien à cet emplacement 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Un jour j'ai donné le volant de ma voiture qui avait une boîte automatique à une collègue de boulot, 20 secondes après je mangeais le tableau de bord. Oui l'absence de pédale d'embrayage perturbe celui qui n'a pas l'habitude et son pied gauche trouve la pédale de frein. C'est du vécu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 La règle en boîte auto c'est de laisser sa jambe gauche sur le marche pied pour justement éviter ce genre de problème. Ma chérie conduit très rarement ma voiture mais à chaque fois, elle n'oublie pas de laisser sa jambe à gauche et tout ce passe bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Pas terrible le goût ! J'aurais pu me faire mal, j'étais occupé à je ne sais quoi et je ne l'ai pas vu venir. Je ne sais plus si la ceinture m'a retenu, il me semble que j'étais penché à chercher quelque chose. Elle m'a fait le coup 2 ou 3 fois Après pendant plusieurs années j'ai continué à lui donner le volant pour rentrer de Paris, elle était contente car son mari ne la laissait pas conduire sur les longues distances. Mais quand mon employeur m'a changé de voiture j'ai laissé ma Lancia Delta boîte sequenciel pour une Guilleta 150 CV boîte mécanique ! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 On dirait que tu l'aimais bien ta collègue 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 15 ans de travail en binôme avec une jolie blonde, des semaines en déplacements ça crée des liens ! Dans le respect bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 "Oui l'absence de pédale d'embrayage perturbe celui qui n'a pas l'habitude et son pied gauche trouve la pédale de frein. C'est du vécu ! "J'ai eu la blague en essayant une voiture automatique. En m'arrêtant j'ai voulu débrayer (😃) et comme la pédale de frein sur une automatique est beaucoup plus large...Bon faudra s'y faire, il parait que bientôt il n'y aura plus de manuelle📢Pourtant une boite manuelle c'est du sport! J'obligerais même à les remettre sur les F1, na! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Sur l'A5 tu as une boîte manuelle ? Sinon oui en général le 1er coup en bva on pile une fois et c'est fini après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 C'est plutôt l'inverse qui pose problème, quand on pense qu'on veut laisser conduire des gens qui ont fait un permis sur automatique! J'ai une Mercédes GLA , à 7 vit séquentielles, je m'y suis habitué instantanément, juste le démarrage qui est un peu mou et m'incite à mettre trop de gaz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 En fait c'était déjà arrivé l'an dernier dans une course au Qatar ou aux Emirats, c'est les vélo qui remontent sur le coté qui déclenchent le frein de sécurité. Le conducteur n'y est pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 "car il nous faut une pédale"Et même deux, car un cycliste sans pédale, c'est comme une raclette sans fromage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Non un comique out ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Faut prendre celle-ci qui n'a pas ce souci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Oui concernant ce modèle c'est une des rares 5portes à boite manuelle; Stronic c'est bien mais fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Les derniers km/h sont longs à venir… pffff ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 En France la précédente était dispo en multitronic sur le V6 tdi dégonflé de 204ch et en tiptronic pour le full. Ils avaient mis la s tronic sur la version revue à 218ch mais effectivement la boite double embrayage souffre avec un gros tdi et elle bride le couple à 400nm. Sur les nouveaux moteurs 45 et 50 tdi en France c'est la tiptronic 8 de ZF qui est installée. C'est une vraie bva à convertisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 C'est pour ça que Merco a revu son moulin de 2 litres et en sort 421ch :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés