Aller au contenu

Demain, j'hésite.


Invité

Messages recommandés

Je suis régulièrement tes posts mais je n'interviens presque pas. Je te trouve très courageux d'avoir pu continuer le vélo comme tu le fais après ton avc. Tu n'as pas baissé les bras, moi je l'ai fait après un infactus après avoir été mal conseillé et je le regrette maintenant. Alors bien sur je me permettrais pas de  conseiller un grand sportif comme toi mais je sens que tu as encore des envies de compétitions, alors n'arrêtes pas tout de suite, finir avec le peloton moi j'aurais bien aimé et vu ta motivation tu ne regretteras rien, la passion du vélo est en toi tu feras des cyclosportives c'est moins contreignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour tout te dire tu es le seul juge pour savoir si oui ou non tu dois y participer .

mon conseil vu ce qui t'es arrive y'a deux mois serais de faire ce que ton corps te demande .....si tu n'a pas envie alors reste au lit le dimanche tu verras c'est excellent et puis ce n'est que partie remise....

pour ma part je me suis mis au courses en ufolep car le triathlon longue distance me bouffe la vie....du coup j'ai tout fait peter,

je ne regrette rien mon corps a dit stop du coup je vois ma famille et j'apprecie d'autant plus le peu de courses que je fait ( une tout les 15 jours ) ca me suffit .je sors avec les collegues on se crames et c'est super.

je pense qu'il faut etre humble et savoir dire " si j'y pense c'est que psychologiquement le corps n'en peux plus"

fais toi plaisir , et profite de la vie tant que tu as la sante, c'est mon seul conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cest pas facile , le cerveau nous joue des tours car on ne le controle pas au niveau des sensations et le besoin d adrenaline , je suis dans un age disons avancé pour des compet et pourtant je ne vis que pour cela (au niveau sportifs)je n ai pas subi tes epreuves physiques ,et pourtant parfois j y pense , jaime trop la vie et ceux qui m entourent pour faire n importe quoi

mais pour le moment quand j en ai envie c est plus fort

je fonce

j ai deja mal a savoir q u un jour......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joachim,


 


A l'époque une chute de VTT m'avait pas mal amoché… Bref, 3 mois allongé immobile dans un corset. Je pars en convalescence à St Gervais chez des amis près de Chamonix . Un matin je prends le petit train du Montenvers pour une petite marche en montagne… Je finis au sommet du Mont-Blanc… 


Donc fourbis tes affaires et enfourche ton vélo… Si ce n'est le rythme (peut-être), tout est là… Amuses-toi bien…


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

Ecoutes vas-y , tu n'as rien à y perdre , tu peux même y aller en vélo , et si ça ne va pas , tu baches en te faisant un crochet pour rentrer chez toi , tu seras fixer si tu as le niveau ou pas , et si n'essaies pas , tu ne seras jamais si tu es prêt . courage mon gars et si tu l'as fait , n'oublies pas de nous tenir au courant  Ok ? @ + Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne décision ......si tu te pose encore la question de courir en compet ou pas  c'est que la compet te manque et  40ans c'est un age ou on a encore beaucoup de potentiel malgré ta longue carrière et ton AVC ...... au moins demain soir tu pourra nous dire si c'était ta dernière course ou pas et quelles sont tes sensations .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim. Je ne te connais pas mais tu m'es sympathique et je vais te raconter mon expérience concernant l'arrêt de la compétion.

J'ai commencé à courir à l'age de 16 ans, j'ai couru en 2eme mais surtout en 3eme catégorie. J'ai gagné une dizaine de courses. Et puis à 33 ans je suis passé à d'autres projets. Construction de ma maison et ma petite fille est arrivée. Plus trop le temps de faire du vélo, une ou 2 sorties par semaine. Aujourd'hui, j'ai 40 ans, deux enfants et je roule régulièrement (pas assez à mon gout mais il faut aussi passer du temps en famille.) Je me suis fait plaisir cet hiver en me payant un colnago C59. j'espère pouvoir faire 5 000 km dans l'année. Je monte de jolies bosses autour de chez moi. Je ne suis pas arrêté dès que la route s'élève. et je prend vraiment du plaisir dans mes sortie qui varient entre 50 et 100 bornes. Crois moi, on peut vivre sans compétition. Par contre sans vélo c'est bien plus difficile. Et puis si tu as le temps le temps de rouler, tu peux t'orienter vers les cyclo-sportives, tu garderas une motivation pour l'entrainement.

Quoiqu'il en soit fais toi plaisir cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joachim tu aura peut être fait ta course et j'en serait ravi pour toi mais un peu en contradiction avec tous les autres je serais plus tenté de te dire d'écouter ton cerveau et ton corps ils envoient des signaux que l'on ne sait pas toujours comprendre, ton avc bien terminé, reste quand même un avertissement .

ton corps , est une machine complexe, mais aussi trés sophistiqué, et comme un ordinateur il a buggé, aussi je pense qu'il serait plus sage de revoir tes objectifs, à savoir des enjeux plus diésels qu'explosifs.

je sais que quand on est encore jeune il est difficile d'admettre la régression des perfs, mais dit toi que lorsque tu arriveras à mon âge 62 ans de l'hypertension du diabéte, la raison te commendera de ralentir.

mais sache que tu regardera comme moi le vélo comme un super médicament, qu'il est nécessaire d'avaler 3 ou quatre fois par semaine, parfois , a petite dose , mais sans jamais abandonner, car il conditionne ton hygiéne de vie.

pour résumer le vélo peut s'imaginer sous divers angles, et diverses façons de l'appréhender, mais tu sais quel bonheur de pouvoir partir les matins d'été, gravir des cols admirer le paysage respirer un air plus pur que celui d'en bas, et se dire qu'ils y en as qui n'ont pas cette chance, tu est aussi shooté qu'aprés une compet.

malgré tout cela évidemment c'est toi qui est dans ton corps et qui fait ton choix, et comme c'est ton choix d'une manière ou d'une autre on ne peut que l'approuver alors joachim bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, le vélo c'est un très bon médicament mais quand le moteur de ton corps et usé il faut bien se faire une raison c'est très dur à avaler quand on a été un bon sportif et on admet pas la régression. Ma femme me dit tu as été mais tu n'es plus et je dois me mettre cela dans la tête surtout quand je suis obligé de finir une grosse à côté du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...