Serge GRAZIANI Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 J'ai mis 2 aimants sur ma roue et je roule beaucoup plus vite , est-ce normal docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierrry CUART Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Bonjour, Excellente reflexion !Si on veut appliquer cette idée, le faire sur plusieurs kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 De mémoire, il me semble que ce n'est pas ce qui est indiqué dans le mode d'emploi Polar, ils parlent de mesures plus précises qu'avec le GPS seul et à la base, et c'est aussi pour cela que j'avais acquis le Polar Speed, il était nécessaire pour avoir la déclivité en pourcentage avec un seul nombre, sans décimales.Une MAJ est intervenue depuis et le pourcentage apparaît maintenant à l'aide des seuls GPS et a altimètre barometrique, j'avais eu un peu l'impression de me faire avoir sur ce coup là mais l'ajout de la cartographie lors de cette MAJ avait atténué cette désagréable impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 Désolé Thierry, mais expliquer des trucs sur un forum demande trop de temps.La cycloïde représente le mouvement d'un point de la surface de ton pneu dans un référentiel inertiel, celui d'un observateur assis sur le bord de la route. En abscisse la distance parcourue par le vélo (ou le temps si la vitesse est constante). Si tu atteins une vitesse relativiste ça devient compliqué, mais ta roue aura explosé bien avant 😃.Un repère non inertiel serait par exemple celui d'une bactérie malencontreusement coincée dans un excrément dans lequel t'aurais roulé. Les résultats sont plus difficilement calculables du point de vue de la bactérie que de celui du spectateur cité plus haut😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 OUPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 Tu vois, quand tu fais un effort pour te rendre accessible, mais pas trop ! 😉Si j'ai compris, la force centrifuge telle qu'on la calcule habituellement (masse x vitesse angulaire au carré x rayon) n'est valable que si l'axe de rotation ne se déplace pas dans l'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin LAVELLE Posté le 20 mars 2019 Auteur Share Posté le 20 mars 2019 Mon problème initial de problème de compteur as été réglé, j'ai réglé parfaitement mon GPS polar v650 et j'avais toujours cette écart avec mon ami rouler, j'ai regarder son compteur et il était mal réglé, problème résolu merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 21 mars 2019 Share Posté le 21 mars 2019 Hello , vous mettez combien comme tour de roue dans vos compteurs à aimant ? Perso , je mets 2,11 m au tour dans mon polar C200 , avec le GPS de ma montre Polar M400 j'ai environ 1% d'écart lors de mes sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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