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Posté

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une paire de roue carbone DT Swiss en 35 mm, que j'ai montée avec des patins swiss stop jaunes. 

Mais lors des freinages, il y a un crissement sur la roue avant dĂšs que le freinage est trop intense, ce crissement provient uniquement d un cĂŽtĂ© (cote droit du poste de pilotage). De plus, sur ce mĂȘme cĂŽtĂ©, il y a des traces de gomme jaune sur la bande de freinage. 

Est ce que cela signifie que je dois changer de patins ? Que le freinage n'est pas Ă©quilibrĂ© ? Pourtant les deux patins dont Ă  la mĂȘme distance de la jante. A noter que j'ai repris des patins ayant Ă©tĂ© utilisĂ©s avec une autre paire de roue car ils Ă©taient quasi neufs ... c'est peut ĂȘtre dĂ» Ă  cela. 

 

 

Merci d'avance 

 

PS: pour retirer la gomme, avez vous des techniques ?

Posté

Bonsoir, vous savez probablement qu’il ne faut pas utiliser sur des jantes carbones des patins ayant dĂ©jĂ  servi sur des jantes alu, mais je le rappelle juste au cas oĂč....

Sinon chaque marque de roues carbones Ă©met ses recommandations sur les patins Ă  utiliser... Sur mes roues (bontrager), j’utilise des swisstop noires (blackprince) qui ne laissent aucune marque (ils sont plus durs que les jaunes)

Je n’ai hĂ©las pas de reco Ă  faire sur comment enlever les marques de gomme, n’ayant pas Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  ce problĂšme avec mes roues...

Posté

J'ai également connu un problÚme de bruit (strident, c'est pratique pour avertir les piétons) avec mes Bora One 35 achetée l'année derniÚre, avec les patins Campa rouges livrés d'origine. Cela se produisait uniquement lors des freinages appuyés. Ca s'est calmé pendant quelques semaines, puis c'est redevenu aussi bruyant qu'au début, sans que j'en sache la cause. Le réglage avait été effectué avec un léger pinçage. J'essaierai avec davantage de pinçage lorsque je les remettrai au printemps et passerai un coup de papier de verre comme préconisé par Christian.

 




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