Maxime FAYARD PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'une paire de roue carbone DT Swiss en 35 mm, que j'ai montĂ©e avec des patins swiss stop jaunes. Mais lors des freinages, il y a un crissement sur la roue avant dĂšs que le freinage est trop intense, ce crissement provient uniquement d un cĂŽtĂ© (cote droit du poste de pilotage). De plus, sur ce mĂȘme cĂŽtĂ©, il y a des traces de gomme jaune sur la bande de freinage. Est ce que cela signifie que je dois changer de patins ? Que le freinage n'est pas Ă©quilibrĂ© ? Pourtant les deux patins dont Ă la mĂȘme distance de la jante. A noter que j'ai repris des patins ayant Ă©tĂ© utilisĂ©s avec une autre paire de roue car ils Ă©taient quasi neufs ... c'est peut ĂȘtre dĂ» Ă cela.   Merci d'avance  PS: pour retirer la gomme, avez vous des techniques ?
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 Bonsoir, vous savez probablement quâil ne faut pas utiliser sur des jantes carbones des patins ayant dĂ©jĂ servi sur des jantes alu, mais je le rappelle juste au cas oĂč.... Sinon chaque marque de roues carbones Ă©met ses recommandations sur les patins Ă utiliser... Sur mes roues (bontrager), jâutilise des swisstop noires (blackprince) qui ne laissent aucune marque (ils sont plus durs que les jaunes) Je nâai hĂ©las pas de reco Ă faire sur comment enlever les marques de gomme, nâayant pas Ă©tĂ© confrontĂ© Ă ce problĂšme avec mes roues...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 J'ai Ă©galement connu un problĂšme de bruit (strident, c'est pratique pour avertir les piĂ©tons) avec mes Bora One 35 achetĂ©e l'annĂ©e derniĂšre, avec les patins Campa rouges livrĂ©s d'origine. Cela se produisait uniquement lors des freinages appuyĂ©s. Ca s'est calmĂ© pendant quelques semaines, puis c'est redevenu aussi bruyant qu'au dĂ©but, sans que j'en sache la cause. Le rĂ©glage avait Ă©tĂ© effectuĂ© avec un lĂ©ger pinçage. J'essaierai avec davantage de pinçage lorsque je les remettrai au printemps et passerai un coup de papier de verre comme prĂ©conisĂ© par Christian.Â
Francis MUSTIERE Posté le 21 février 2019 Posté le 21 février 2019 Bonjour,Il me semble que DT préconise l'utilisation des patins Prince Black et pas les King Yellow ( Voir article dans le cycle de Février )
Maxime FAYARD PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 Merci pour vos rĂ©ponses, je vais essayer de mettre les patins blacks, et voir ce que ça donne. Pour l'acetone, je vais essayer Ă©galement.  Â
Thierry GEUMEZ Posté le 21 février 2019 Posté le 21 février 2019 je préfere les jaunesNo comment !
Francis MUSTIERE Posté le 21 février 2019 Posté le 21 février 2019 Bonjour,C'est une question de température : 170° pour les Black et 300° pour les Yello
Francis MUSTIERE PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2019 Effectivement 300 ça doit piquer. Moi j'utilise des Campa et Corima avec mes Bora et Viva S32Â
Gilbert FOUCHER PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2019 dĂ©solĂ© christian de te contre dire mes je suis plus satisfait des corima liĂ©ge que la plupart des patins spĂ©ciale carbone j'utilise ces patins sur dt swis rc 38 SPLINE et jantes gĂ©nĂ©riques! Â
Gilbert FOUCHER PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2019 je roule aussi sous la pluie sinon je ne sortirais jamais!!! mais je n'ai effectivement pas la mĂȘme utilisations ! sortie jamais sans le casque đ hĂ©las ce n'est pas le cas de tout le monde Â
Messages recommandés